Copier un dossier sans son contenu en ligne de commande

Le
Herve
Salut,

Je souhaite copier un dossier de / vers /Volumes/autre_partition, mais
sans copier le contenu du dossier (juste le contenant).
Si je fais "cp dossier /Volumes/autre_partition", j'ai droit à un :
cp: /dossier is a directory (not copied)

Dans le man cp, je trouve l'option -R, mais elle ne m'intéresse pas
car elle copie tout le contenu du dossier, or je ne veux que le
contenant.

J'ai tenté "cp -d" (sur le modèle de "ls -d", logique non ?) mais j'ai
eu droit à un "illegal option".

Je donne ma langue au chat.

Hervé
Eric Levenez
Le #2411761
Le 23/06/07 16:57, dans

[...]

Ce que tu veux c'est en fait créer un répertoire avec un nom donné ?

Alors c'est :

mkdir /Volumes/autre_partition/dossier

Herve
Le #2411351
On 23 juin, 17:23, Eric Levenez
mkdir

Je connais, mais pour avoir les bons droits je dois ensuite me faire
un coup de chmod.
J'espérais pouvoir faire la manip en une seule opération.

Hervé

Herve
Le #2411271
On 24 juin, 21:37, José Campos
man mkdir ?

"mkdir -m" a l'air de faire l'affaire, mais quand j'essaie un :
sudo mkdir -m drwxr-xr-t test
j'ai droit à :
mkdir: invalid file mode: drwxr-xr-t

Hervé

Eric Levenez
Le #2411251
Le 24/06/07 21:54, dans

"mkdir -m" a l'air de faire l'affaire, mais quand j'essaie un :
sudo mkdir -m drwxr-xr-t test
j'ai droit à :
mkdir: invalid file mode: drwxr-xr-t

Le "mode" est soit en octal, soit une chaîne descriptive. En octal cela
donne "1755", en symbolique, cela donne "a=rx,u+wt", bref le plus simple
dans ton cas :

mkdir -m 1755 test