Copier de DVD-HDD vers un autre DVD-HDD

6 réponses
dgdoc
Bonjour,

Je ne sais pas si ma question ne sera pas depassée car le sujet a été discuté en 2008 mais à tout hazard... J'ai un DVD-enregistreur Panasonic DMR-EH58 dont le lecteur de dvd est mort or il y a des données importantes sur le HDD (mariage, anniversaire fille..).J'ai cherché à copier des pistes video sur clé USB mais le programme du DVD ne propose pas cette option... Il a un DV(connecteur camescope numerique), connecteur pour VCR, port USB( que pour lecture!) 2 peritel (AV1-TV et AV2-decodeur ext), OUT R-AUDIO-L Video,OUT S-Video, AV OUT HDmi. Bref avec toutes ces sorties je me disais que compliqué mais pas impossible et j'ai acheté un autre engin graveur, de marque peu réputée (Medion) et il me semble qu'il a les mêmes connections. J'avoue aussi que la téchnologie est terre inconue pour moi et je n'arrive à rien. Est-ce que quelqu'un peut m'aider?
Merci.
Danielle

6 réponses

JPaulV
Dans le message :,
dgdoc écrit :

Je ne sais pas si ma question ne sera pas depassée car le sujet a été

8><---------------------
moi et je n'arrive à rien. Est-ce que quelqu'un peut m'aider?

Sortir le disque dur du DMR-EH58, le connecter dans un boitier externe USB
et brancher à un ordinateur.

--
JPaulV
dgdoc
JPaulV a écrit le 03/01/2012 à 08h02 :
Dans le message :,
dgdoc écrit :

Je ne sais pas si ma question ne sera pas depassée car le sujet a
été

8><---------------------
moi et je n'arrive à rien. Est-ce que quelqu'un peut m'aider?

Sortir le disque dur du DMR-EH58, le connecter dans un boitier externe USB
et brancher à un ordinateur.

--
JPaulV

Merci JPaulV pour la rapidité de la réponse.
J'ai bien peur que malgré sa clarté pour moi ça sera impossible à réaliser. Ou est-ce que dois-je m'adresser pour faire ses manipulations?
Merci.
Danielle
jdd
Le 03/01/2012 19:39, dgdoc a écrit :

Merci JPaulV pour la rapidité de la réponse.
J'ai bien peur que malgré sa clarté pour moi ça sera impossible à réaliser. Ou
est-ce que dois-je m'adresser pour faire ses manipulations?

c'est facile à essayer, mais pas sûr que ca marche...

Démonter l'enregistreur pour retirer le disque dur. Tous les disques
durs sont les mêmes, ou plutôt il n'y a que quelques standards qu'un
PC sait gérer tous.

tu peux même en profiter pour voir si tu ne peux pas remplacer le
graveur en panne, ca aussi c'est standard et ca coute une vingtaine
d'euros (neuf)

mettre le disque dur directement dans ton PC si c'est un appareil de
bureau, ou dans un boitier USB sinon

le plus souvent le démontage est une question de quelques vis à
enlever, mais parfois c'est plus dur (les boitiers USB sont souvent
collés)

jdd
Droger Jean-Paul
jdd vient de nous annoncer :
Le 03/01/2012 19:39, dgdoc a écrit :

Merci JPaulV pour la rapidité de la réponse.
J'ai bien peur que malgré sa clarté pour moi ça sera impossible à réaliser.
Ou
est-ce que dois-je m'adresser pour faire ses manipulations?

c'est facile à essayer, mais pas sûr que ca marche...

Démonter l'enregistreur pour retirer le disque dur. Tous les disques durs
sont les mêmes, ou plutôt il n'y a que quelques standards qu'un PC sait gérer
tous.

tu peux même en profiter pour voir si tu ne peux pas remplacer le graveur en
panne, ca aussi c'est standard et ca coute une vingtaine d'euros (neuf)

mettre le disque dur directement dans ton PC si c'est un appareil de bureau,
ou dans un boitier USB sinon

le plus souvent le démontage est une question de quelques vis à enlever, mais
parfois c'est plus dur (les boitiers USB sont souvent collés)

Oui, entre autre comme vacheries ... y a aussi les différents types de
connecteurs possibles pour ces engins, et j'en ai même rencontré un où
je n'ai jamais compris comment le raccoder ...

Mais foutu pour foutu, il faut essayer pour voir ce que cela donne!!

Bonne soirée.

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Alf92
"Droger Jean-Paul" a écrit

Merci JPaulV pour la rapidité de la réponse.
J'ai bien peur que malgré sa clarté pour moi ça sera impossible à
réaliser. Ou
est-ce que dois-je m'adresser pour faire ses manipulations?

c'est facile à essayer, mais pas sûr que ca marche...

Démonter l'enregistreur pour retirer le disque dur. Tous les disques durs
sont les mêmes, ou plutôt il n'y a que quelques standards qu'un PC sait
gérer tous.

tu peux même en profiter pour voir si tu ne peux pas remplacer le graveur
en panne, ca aussi c'est standard et ca coute une vingtaine d'euros
(neuf)

mettre le disque dur directement dans ton PC si c'est un appareil de
bureau, ou dans un boitier USB sinon

le plus souvent le démontage est une question de quelques vis à enlever,
mais parfois c'est plus dur (les boitiers USB sont souvent collés)

Oui, entre autre comme vacheries ... y a aussi les différents types de
connecteurs possibles pour ces engins, et j'en ai même rencontré un où je
n'ai jamais compris comment le raccoder ...

Mais foutu pour foutu, il faut essayer pour voir ce que cela donne!!

peu probable que la solution de sortir le disque fonctionne car dans ce
genre de machine on a parfois des systèmes de table d'allocation exotique.
AMHA le mieux est de refaire une capture video analogique avec un dispositif
le permettant : une freebox V5 par exemple.

--
Alf92
Droger Jean-Paul

Oui, entre autre comme vacheries ... y a aussi les différents types de
connecteurs possibles pour ces engins, et j'en ai même rencontré un où je
n'ai jamais compris comment le raccoder ...

Mais foutu pour foutu, il faut essayer pour voir ce que cela donne!!

peu probable que la solution de sortir le disque fonctionne car dans ce genre
de machine on a parfois des systèmes de table d'allocation exotique.
AMHA le mieux est de refaire une capture video analogique avec un dispositif
le permettant : une freebox V5 par exemple.

OUI , et la première chose à essayer de faire est un reformatage,
j'avais réussi une fois y a des années, je ne me rappelle même plus de
la marque de la bête ... pour constater: HS; j'avais pu racheter la
même chose, l'installer et refaire un formatage par la bête, et cela
avait marché; je ne sais ce qu'est devenu la machine, elle ne
m'appartenait pas ...

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;