Copier sur dvd une image Vista Pro

Le
cmoi
Bonsoir,

Quand j'ai eu mon PC sous Vista Pro, j'ai fait une image (outil de
Microsoft) sur mon disque dur externe usb (format ntfs).

Mes questions.
Est-il possible de copier ces données sur dvd ?
Si oui, est-ce que j'aurai des souci pour restaurer Vista ?

Remarque. Je ne peux pas utiliser l'outil de Microsoft qui sauvegarde
sur DVD vu que j'ai installé des programmes, etc

Merci pour vos réponses.
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Le #2851
Bonjour !

La question étant ambiguë, la réponse n'est pas simple.

Si rien ne t'empêche de créer et graver une image sur DVD, elle ne
suffira pas (toujours), pour pouvoir restaurer Vista.

En effet, ce DVD ne sera pas bootable. Mais, si l'image a été faite avec
le logiciel de MS, et si on boot avec un DVD de Vista, il est possible
de choisir la réparation/restauration de l'image.
En théorie, du moins.

De plus, si tu boot avec un autre CD/DVD/clef_USB, tu ne seras pas apte
à utiliser cette image.

AMHA, intéresse-toi au couple UltimateBootCD4-WIN + DriveImage-XML.
Cela permet de créer / restaurer des images complètes de disques
(logiciels et données compris).
A condition de restaurer sur une machine matériellement identique (on ne
peut pas facilement créer une image, sur un AMD+Disque_ISE, et restaurer
sur un Intel+Disque_SATA).

@+

Michel Claveau