copier un fichier dans un dossier

michael
Bonjour existe t'il une commande pour copier un fichier vers un dossier, je
connais FileCopy fichier1,fichier2 ou il copie le contenu de 1 dans celui de
2...
mais je ne connais pas pour copier un fichier dans un dossier!!
merci!

aski
Salut,

"michael" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
[...]

Dans tous les cas, il faut que "fichierx" représente le chemin complet donc,
aves les répertoires d'origine et de destination
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
bahn po
Il se trouve que michael a formulé :
[...]

Filecopy le fait, par exemple

filecopy "c:mon_fichier.txt","c:dossier_persomon_fichier.txt"

Au passage tu peux aussi changer le nom du fichier en destination.
michael
mais si lle fichier existe déjà que se passe t'il peut on lui demander
d'écraser???

"bahn po" wrote:

> [...]

filecopy "c:mon_fichier.txt","c:dossier_persomon_fichier.txt"

Au passage tu peux aussi changer le nom du fichier en destination.

Jacques93
Bonjour michael,
michael a écrit :
[...]

Deux méthodes dans la FAQ :

<http://faq.vb.free.fr/index.php?question'>

Comme FileCopy ne propose pas d'option d'écrasement (écrasement par
défaut), tu peux tester l'existence du fichier avec Dir, et
éventuellement poser la question.

Si le fichier destination est ouvert, tu aura une erreur 70 : Permission
refusée.

--

Cordialement,

Jacques.
michael
merci ca marche nickel!!!
merci a tous!

"Jacques93" wrote:

Bonjour michael,
michael a écrit :
> [...]

éventuellement poser la question.

Si le fichier destination est ouvert, tu aura une erreur 70 : Permission

aski
Hello,

"michael" a écrit dans le message de
groupe de discussion :

mais si lle fichier existe déjà que se passe t'il peut on lui demander
d'écraser???

Egalement une mine d'or avec SHFileOperation
http://cjoint.com/?ihoDqWuujE
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
bahn po
Jacques93 avait soumis l'idée :

Deux méthodes dans la FAQ :

<http://faq.vb.free.fr/index.php?question'>

C'est curieux, contrairement à ce qui est dit dans la FAQ, la copie
depuis un chemins réseau (ou UNC) fonctionne de mon coté.
Jacques93
Bonjour bahn po,
bahn po a écrit :
[...]

Effectivement, ça fonctionne aussi chez moi. Configuration

1 machine réelle sous Vista Ultimate
1 machine virtuelle VPC 2007 sous XP Home

Peut être Jean-Marc saura t-il a source de cette restriction, et
éventuellement le ou les cas où ça bloque.

Il a pas mal de discussion à ce sujet, concernant aussi .Net avec
File.Copy, mais je n'ai pas vu d'explications claires.

--

Cordialement,

Jacques.
Jean-marc
Jacques93 wrote:
Bonjour bahn po,
bahn po a écrit :
[...]

J'ai fait quelques essais et de fait, l'instruction FileCopy fonctionne
sans problèmes avec les UNC.
J'ai également fait quelques essais avec name et kill, qui fonctionnent
également parfaitement.

Il semble donc qu'il faille revoir tout ou partie de cet article de la FAQ.
Quand à l'originie de cette restriction mentionnée dans l'article, je
n'en connais pas l'origine, n'étant pas encore là lors de la rédaction de
l'article en question :-)

François, si tu nous lis ??

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)