COPIER FICHIER PDF

3 réponses
shillow
Bonjour,

Je sais que de nombreuses aides sont disponibles sur les forum internet mais
je n y' arrive ...

Voilà
Je dispose d'un fichiers PDF dont le chemin est "c:\programs
files\attestation\attestation.PDF"

Je dispose d'un fichiers excel nommé MASTER donc le chemin d'acces peut
varier.....

Je voudrais si possible que la macro me trouve le chemin de ce fichier excel
en cours, à l'ouverture et me prends le fichier pdf et me le copie dans le
repertoire du fichiers excel en cours...

exemple

master se trouve sur d:\essai\master.xls

sous essai j aurais a l'ouverture de ce fichier excel une copie de
attestation.pdf dans le repertoire essai

merci d avance

3 réponses

isabelle
bonjour shillow,

Dim SourceFile, DestinationFile
SourceFile ="c:programs filesattestationattestation.PDF"
DestinationFile = ThisWorkbook.Path
FileCopy SourceFile, DestinationFile & "attestation.PDF"

isabelle

Le 2010-01-13 10:28, shillow a écrit :
Bonjour,

Je sais que de nombreuses aides sont disponibles sur les forum internet mais
je n y' arrive ...

Voilà
Je dispose d'un fichiers PDF dont le chemin est "c:programs
filesattestationattestation.PDF"

Je dispose d'un fichiers excel nommé MASTER donc le chemin d'acces peut
varier.....

Je voudrais si possible que la macro me trouve le chemin de ce fichier excel
en cours, à l'ouverture et me prends le fichier pdf et me le copie dans le
repertoire du fichiers excel en cours...

exemple

master se trouve sur d:essaimaster.xls

sous essai j aurais a l'ouverture de ce fichier excel une copie de
attestation.pdf dans le repertoire essai

merci d avance

Jacky
Bonsoir,
'------------------
Sub jj()
FileCopy "c:programsfilesattestationattestation.PDF", _
ThisWorkbook.Path & "attestation.PDF"
End Sub
'------------------

--
Salutations
JJ

"shillow" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je sais que de nombreuses aides sont disponibles sur les forum internet
mais je n y' arrive ...

Voilà
Je dispose d'un fichiers PDF dont le chemin est "c:programs
filesattestationattestation.PDF"

Je dispose d'un fichiers excel nommé MASTER donc le chemin d'acces peut
varier.....

Je voudrais si possible que la macro me trouve le chemin de ce fichier
excel en cours, à l'ouverture et me prends le fichier pdf et me le copie
dans le repertoire du fichiers excel en cours...

exemple

master se trouve sur d:essaimaster.xls

sous essai j aurais a l'ouverture de ce fichier excel une copie de
attestation.pdf dans le repertoire essai

merci d avance

shillow
merci à vous deux....

"Jacky" a écrit dans le message de news:
%
Bonsoir,
'------------------
Sub jj()
FileCopy "c:programsfilesattestationattestation.PDF", _
ThisWorkbook.Path & "attestation.PDF"
End Sub
'------------------

--
Salutations
JJ

"shillow" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je sais que de nombreuses aides sont disponibles sur les forum internet
mais je n y' arrive ...

Voilà
Je dispose d'un fichiers PDF dont le chemin est "c:programs
filesattestationattestation.PDF"

Je dispose d'un fichiers excel nommé MASTER donc le chemin d'acces peut
varier.....

Je voudrais si possible que la macro me trouve le chemin de ce fichier
excel en cours, à l'ouverture et me prends le fichier pdf et me le copie
dans le repertoire du fichiers excel en cours...

exemple

master se trouve sur d:essaimaster.xls

sous essai j aurais a l'ouverture de ce fichier excel une copie de
attestation.pdf dans le repertoire essai

merci d avance