Copier un fichier sans ses macros ?

Le
Daniel DRZ
Bonjour,

pour mes besoins je "bricole" des macros sous excel. Dans le cas présent
j'ai besoin de copier un fichier qui a été mis à jour par une macro. Cette
macro met à jour ce fichier successivement pour différents utilisateurs
avec des données issues d'autres fichiers excel et qui changent pour chaque
utilisateur.

Ce que j'ai trouvé d eplus simple à faire a été de créer un fichier modèle
et de le remplir pour ensuite le sauvegarder sous un autre nom du genre
monfichierexcel-utilisateur A.xls le tout à partir de monfichierexcel-
modele.xls.

Malheureusement il me sauvegarde aussi les amcros ce que je ne veux pas.
Existe-t'il un moyen de faire une copie du fichier modèle sans y inclure
les macros.

PS: je ne veux pas créer un nouveau fichier puis y copier chaque feuille
car je perds les formules.

En vous remerciant (enfin si mon pb a une solution :-b)

--
http://www.nancy-guide.net
"On tue un homme : on est un assassin. On en tue des millions : on est un

http://frederic.sigonneau.free.fr/code/VBE/SupprimerToutesMacros.txt

ou peut être encore mieux, toujours chez Frédéric :

http://frederic.sigonneau.free.fr/code/Feuilles/EnregistrerSansLesMacros.txt

http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
Avec plaisir
Philippe.R
"Daniel DRZ" news:
[...]

Misange
De Fréféric Sigonneau et de Laurent Longre :
http://www.excelabo.net/excel/macrossupprimer.php#enregistrersansmacros

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

[...]

Le #4972901
"Philippe.R" news::

[...]

Merci je vais essayer ça lundi au boulot, même si la seconde solution ne me
parait pas convenir.

--
[...]

Le #4972891
Misange news::

http://www.excelabo.net/excel/macrossupprimer.php#enregistrersansmacros

Merci cela me parait pas mal du tout (faudrait quand même que ce site passe
sous autre chose qu'IE parce qu'au boulot c'est Linux+Firefox 1.5 et ça
marche pas :o()

--
[...]

Le #4972791
Alors là tu me surprends ++ et tu es le premier à me signaler ce
problème : le site est entièrement écrit pour FF (2.0) et ensuite adapté
(sans trop de mal) pour IE7. J'ai passé en revanche beaucoup de temps
pour que ça passe pour IE6 et ensuite encore beaucoup pour que les 2.1%
d'utilisateurs qui sont en 800x600 puissent voir le site en entier.
Maintenant, désolée mais je ne sais pas quelles sont les différences
entre le FF pour windows et celles pour Linux ! est ce qu'il y a une N°
de version particulier ? Je ne compte pas installer Linux pour vérifier.
Vous êtes 1% sous linux d'après les stats de fréquentation d'excelabo.
Je ne me rends pas compte quelle est la proportion attendue.
En tous cas FF représente maintenant 25% des visites sur excelabo en
semaine et 30% de week, en progression continue donc le pb ne vient pas
de là.
Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net