copier le film de mon camescope sur un disque dur

Le
joja4950 Hors ligne
Bonjour,

je reviens du chili et j'aimerais transferer le film de mon camescope jvc sur mon disque dur afin de pouvoir le projeter par la suite
j'ai un logiciel avec mon camescope everio media browser3 que j'ai telecharge
j'y ai transfere les videos mais je ne sais plus comment faire
quand je clique sur montrer tout les videox apparaissent
et dans calendrier mois par mois elles y sont aussi
mais lorsque je veux graver il me demande 3 dvd or je ne veux pas les mettre sur dvd mais
sur mon disque dur
j'ai bien la notice que j'ai telecharge mais je n'y comprends rien : je ne suis plus toute jeune !!!
qui peut m'aider
merci beaucoup
Alf92
Le #24377721
"joja4950"
[...]

c'est un camescope à carte mémoire ?
si oui le plus simple est de la lire dans un lecteur dédié.
l'explorateur Windows (ou le finder OSX si tu as un Mac) te permettras alors de
copier directement tes fichiers video sur ton disque dur.
Stephane Legras-Decussy
Le #24378141
Le 05/04/2012 10:09, joja4950 a écrit :
[...]

ne pas utiliser le logiciel everio media 3.

branchez le camescope sur une prise usb de l'ordi
et regarder dans "poste de travail" ou "ordinateur" si
un nouveau périphérique est apparu.

si oui, ouvrez le (double clic) et parcourez les dossiers
pour accéder aux fichiers video.

selectionnez et faites glisser sur le bureau...

voilà.