Copier format

35 réponses
Guy85
Pour copier le format d'une ligne,il faut faire =>Copier, sélectionner la
ligne, sélectionner collage spécial, format et OK<=
Est-il possible de simplifier cette tache quand il faut le coller toute les
deux lignes ?
Pareil pour "insérer".
Merci de votre aide.
Cordialement
Guy

10 réponses

1 2 3 4
Daniel.C
Bonjour.
Essaie :

Sub CollerFormatUneLigneSurDeux()
Dim Ligne As Long
For i = Selection.Row To Selection.Row + Selection.Rows.Count - 1 Step
Rows(i).PasteSpecial xlPasteFormats
Next i
End Sub

Daniel

Pour copier le format d'une ligne,il faut faire =>Copier, sélectionner la
ligne, sélectionner collage spécial, format et OK< > Est-il possible de simplifier cette tache quand il faut le coller toute les
deux lignes ?
Pareil pour "insérer".
Merci de votre aide.
Cordialement
Guy

Charabeuh
Bonjour,

Une piste sans macro:
1) on insère une colonne par exemple à gauche des données
2) on y met la formule =est.pair(ligne()) tout au long des données
3) on ajoute un intitulé à cette colonne ex: PAIRE
4) on applique un filtre automatique à cette colonne
5) on choisit de filtrer sur Faux ou Vrai pour ne garder que les lignes où
copier le format
6) on copie la ligne dont on veut recopier le format
7) on sélectionne les lignes filtrées
8) touche F5
9) cliquer sur Cellules...
10) Cochez "cellules visibles seulement"
11) valider par OK
12) cliquez droit dans la zone des lignes visibles
11) collage spécial / format / OK
12) on supprime la colonne insérée.

Et la prochaine fois on utilise la macro de Daniel.C ...

C'est bien mieux !

"Guy85" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Pour copier le format d'une ligne,il faut faire =>Copier, sélectionner la
ligne, sélectionner collage spécial, format et OK< > Est-il possible de simplifier cette tache quand il faut le coller toute
les deux lignes ?
Pareil pour "insérer".
Merci de votre aide.
Cordialement
Guy

Guy85
Bonjour Daniel,
Elle ne fonctionne pas, j'ai la ligne 4 qui est en jaune.
Avec le message :"La méthode PasteSpécial de la classe Range à échoué".
Cordialement
Guy

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:
OC$
Bonjour.
Essaie :

Sub CollerFormatUneLigneSurDeux()
Dim Ligne As Long
For i = Selection.Row To Selection.Row + Selection.Rows.Count - 1 Step 2
Rows(i).PasteSpecial xlPasteFormats
Next i
End Sub

Daniel

Pour copier le format d'une ligne,il faut faire =>Copier, sélectionner la
ligne, sélectionner collage spécial, format et OK< >> Est-il possible de simplifier cette tache quand il faut le coller toute
les deux lignes ?
Pareil pour "insérer".
Merci de votre aide.
Cordialement
Guy

Daniel.C
Quelle ligne as-tu copiée et quelle zone as-tu sélectionnée ?
Daniel

Bonjour Daniel,
Elle ne fonctionne pas, j'ai la ligne 4 qui est en jaune.
Avec le message :"La méthode PasteSpécial de la classe Range à échoué".
Cordialement
Guy

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:
OC$
Bonjour.
Essaie :

Sub CollerFormatUneLigneSurDeux()
Dim Ligne As Long
For i = Selection.Row To Selection.Row + Selection.Rows.Count - 1 Step 2
Rows(i).PasteSpecial xlPasteFormats
Next i
End Sub

Daniel

Pour copier le format d'une ligne,il faut faire =>Copier, sélectionner la
ligne, sélectionner collage spécial, format et OK< >>> Est-il possible de simplifier cette tache quand il faut le coller toute
les deux lignes ?
Pareil pour "insérer".
Merci de votre aide.
Cordialement
Guy

Guy85
Bonjour Daniel,
Par exemple, j'ai copié la "ligne 4", j'ai sélectionné la "ligne 81", puis
=>Macro =>Exécuter.
Guy

"Daniel.C" <dcola, a écrit dans le message de news:

Quelle ligne as-tu copiée et quelle zone as-tu sélectionnée ?
Daniel

Bonjour Daniel,
Elle ne fonctionne pas, j'ai la ligne 4 qui est en jaune.
Avec le message :"La méthode PasteSpécial de la classe Range à échoué".
Cordialement
Guy

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:
OC$
Bonjour.
Essaie :

Sub CollerFormatUneLigneSurDeux()
Dim Ligne As Long
For i = Selection.Row To Selection.Row + Selection.Rows.Count - 1 Step 2
Rows(i).PasteSpecial xlPasteFormats
Next i
End Sub

Daniel

Pour copier le format d'une ligne,il faut faire =>Copier, sélectionner
la ligne, sélectionner collage spécial, format et OK< >>>> Est-il possible de simplifier cette tache quand il faut le coller toute
les deux lignes ?
Pareil pour "insérer".
Merci de votre aide.
Cordialement
Guy

Daniel.C
Bonjour.
Le fait de faire "Macro, Exécuter" annule le copier. La macro suivante
te demande la ligne à copier, les lignes où le collage doit s'effectuer
et effectue le copier et le coller une ligne sur deux :

Sub CollerFormatUneLigneSurDeux()
Dim Ligne As Long, Copier As Range, Coller As Range
Set Copier = Application.InputBox("Sélectionnez la ligne à copier",
Type:=8)
Set Coller = Application.InputBox("Sélectionnez les lignes
destinataires", Type:=8)
Copier.Copy
For i = Coller.Row To Coller.Row + Coller.Rows.Count - 1 Step 2
Rows(i).PasteSpecial xlPasteFormats
Next i
End Sub

Daniel

Bonjour Daniel,
Par exemple, j'ai copié la "ligne 4", j'ai sélectionné la "ligne 81", puis
=>Macro =>Exécuter.
Guy

"Daniel.C" <dcola, a écrit dans le message de news:

Quelle ligne as-tu copiée et quelle zone as-tu sélectionnée ?
Daniel

Bonjour Daniel,
Elle ne fonctionne pas, j'ai la ligne 4 qui est en jaune.
Avec le message :"La méthode PasteSpécial de la classe Range à échoué".
Cordialement
Guy

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:
OC$
Bonjour.
Essaie :

Sub CollerFormatUneLigneSurDeux()
Dim Ligne As Long
For i = Selection.Row To Selection.Row + Selection.Rows.Count - 1 Step 2
Rows(i).PasteSpecial xlPasteFormats
Next i
End Sub

Daniel

Pour copier le format d'une ligne,il faut faire =>Copier, sélectionner
la ligne, sélectionner collage spécial, format et OK< >>>>> Est-il possible de simplifier cette tache quand il faut le coller toute
les deux lignes ?
Pareil pour "insérer".
Merci de votre aide.
Cordialement
Guy

Guy85
J'ai mis un bouton pour la macro.
Arrive la fenêtre "choisir la ligne à copier".
Je sélectionne la ligne,=>OK, mis ça ne fonctionne pas,ça me surligne en
jaune la ligne 3 de la macro.
Guy

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
Le fait de faire "Macro, Exécuter" annule le copier. La macro suivante te
demande la ligne à copier, les lignes où le collage doit s'effectuer et
effectue le copier et le coller une ligne sur deux :

Sub CollerFormatUneLigneSurDeux()
Dim Ligne As Long, Copier As Range, Coller As Range
Set Copier = Application.InputBox("Sélectionnez la ligne à copier",
Type:=8)
Set Coller = Application.InputBox("Sélectionnez les lignes destinataires",
Type:=8)
Copier.Copy
For i = Coller.Row To Coller.Row + Coller.Rows.Count - 1 Step 2
Rows(i).PasteSpecial xlPasteFormats
Next i
End Sub

Daniel

Bonjour Daniel,
Par exemple, j'ai copié la "ligne 4", j'ai sélectionné la "ligne 81",
puis =>Macro =>Exécuter.
Guy

"Daniel.C" <dcola, a écrit dans le message de news:

Quelle ligne as-tu copiée et quelle zone as-tu sélectionnée ?
Daniel

Bonjour Daniel,
Elle ne fonctionne pas, j'ai la ligne 4 qui est en jaune.
Avec le message :"La méthode PasteSpécial de la classe Range à échoué".
Cordialement
Guy

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:
OC$
Bonjour.
Essaie :

Sub CollerFormatUneLigneSurDeux()
Dim Ligne As Long
For i = Selection.Row To Selection.Row + Selection.Rows.Count - 1 Step
Rows(i).PasteSpecial xlPasteFormats
Next i
End Sub

Daniel

Pour copier le format d'une ligne,il faut faire =>Copier,
sélectionner la ligne, sélectionner collage spécial, format et OK< >>>>>> Est-il possible de simplifier cette tache quand il faut le coller
toute les deux lignes ?
Pareil pour "insérer".
Merci de votre aide.
Cordialement
Guy

Guy85
Cela m'intéresserais beaucoup pour "Insérer un ligne".

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
Le fait de faire "Macro, Exécuter" annule le copier. La macro suivante te
demande la ligne à copier, les lignes où le collage doit s'effectuer et
effectue le copier et le coller une ligne sur deux :

Sub CollerFormatUneLigneSurDeux()
Dim Ligne As Long, Copier As Range, Coller As Range
Set Copier = Application.InputBox("Sélectionnez la ligne à copier",
Type:=8)
Set Coller = Application.InputBox("Sélectionnez les lignes destinataires",
Type:=8)
Copier.Copy
For i = Coller.Row To Coller.Row + Coller.Rows.Count - 1 Step 2
Rows(i).PasteSpecial xlPasteFormats
Next i
End Sub

Daniel

Bonjour Daniel,
Par exemple, j'ai copié la "ligne 4", j'ai sélectionné la "ligne 81",
puis =>Macro =>Exécuter.
Guy

"Daniel.C" <dcola, a écrit dans le message de news:

Quelle ligne as-tu copiée et quelle zone as-tu sélectionnée ?
Daniel

Bonjour Daniel,
Elle ne fonctionne pas, j'ai la ligne 4 qui est en jaune.
Avec le message :"La méthode PasteSpécial de la classe Range à échoué".
Cordialement
Guy

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:
OC$
Bonjour.
Essaie :

Sub CollerFormatUneLigneSurDeux()
Dim Ligne As Long
For i = Selection.Row To Selection.Row + Selection.Rows.Count - 1 Step
Rows(i).PasteSpecial xlPasteFormats
Next i
End Sub

Daniel

Pour copier le format d'une ligne,il faut faire =>Copier,
sélectionner la ligne, sélectionner collage spécial, format et OK< >>>>>> Est-il possible de simplifier cette tache quand il faut le coller
toute les deux lignes ?
Pareil pour "insérer".
Merci de votre aide.
Cordialement
Guy

Daniel.C
Peux-tu mettre ton classeur sur www.cjoint.com ?
Daniel

J'ai mis un bouton pour la macro.
Arrive la fenêtre "choisir la ligne à copier".
Je sélectionne la ligne,=>OK, mis ça ne fonctionne pas,ça me surligne en
jaune la ligne 3 de la macro.
Guy

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
Le fait de faire "Macro, Exécuter" annule le copier. La macro suivante te
demande la ligne à copier, les lignes où le collage doit s'effectuer et
effectue le copier et le coller une ligne sur deux :

Sub CollerFormatUneLigneSurDeux()
Dim Ligne As Long, Copier As Range, Coller As Range
Set Copier = Application.InputBox("Sélectionnez la ligne à copier",
Type:=8)
Set Coller = Application.InputBox("Sélectionnez les lignes destinataires",
Type:=8)
Copier.Copy
For i = Coller.Row To Coller.Row + Coller.Rows.Count - 1 Step 2
Rows(i).PasteSpecial xlPasteFormats
Next i
End Sub

Daniel

Bonjour Daniel,
Par exemple, j'ai copié la "ligne 4", j'ai sélectionné la "ligne 81", puis
=>Macro =>Exécuter.
Guy

"Daniel.C" <dcola, a écrit dans le message de news:

Quelle ligne as-tu copiée et quelle zone as-tu sélectionnée ?
Daniel

Bonjour Daniel,
Elle ne fonctionne pas, j'ai la ligne 4 qui est en jaune.
Avec le message :"La méthode PasteSpécial de la classe Range à échoué".
Cordialement
Guy

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:
OC$
Bonjour.
Essaie :

Sub CollerFormatUneLigneSurDeux()
Dim Ligne As Long
For i = Selection.Row To Selection.Row + Selection.Rows.Count - 1 Step
Rows(i).PasteSpecial xlPasteFormats
Next i
End Sub

Daniel

Pour copier le format d'une ligne,il faut faire =>Copier, sélectionner
la ligne, sélectionner collage spécial, format et OK< >>>>>>> Est-il possible de simplifier cette tache quand il faut le coller
toute les deux lignes ?
Pareil pour "insérer".
Merci de votre aide.
Cordialement
Guy

Daniel.C
Sélectionne une cellule et exécute la macro suivante. La ligne sera
insérée sous la cellule sélectionnée (à moins que tu veuilles utiliser
une boîte de dialogue pour la sélection) :

Sub InsereLigne()
Application.ScreenUpdating = False
Rows(Selection.Row + 1).Insert
End Sub

Daniel

Cela m'intéresserais beaucoup pour "Insérer un ligne".

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
Le fait de faire "Macro, Exécuter" annule le copier. La macro suivante te
demande la ligne à copier, les lignes où le collage doit s'effectuer et
effectue le copier et le coller une ligne sur deux :

Sub CollerFormatUneLigneSurDeux()
Dim Ligne As Long, Copier As Range, Coller As Range
Set Copier = Application.InputBox("Sélectionnez la ligne à copier",
Type:=8)
Set Coller = Application.InputBox("Sélectionnez les lignes destinataires",
Type:=8)
Copier.Copy
For i = Coller.Row To Coller.Row + Coller.Rows.Count - 1 Step 2
Rows(i).PasteSpecial xlPasteFormats
Next i
End Sub

Daniel

Bonjour Daniel,
Par exemple, j'ai copié la "ligne 4", j'ai sélectionné la "ligne 81", puis
=>Macro =>Exécuter.
Guy

"Daniel.C" <dcola, a écrit dans le message de news:

Quelle ligne as-tu copiée et quelle zone as-tu sélectionnée ?
Daniel

Bonjour Daniel,
Elle ne fonctionne pas, j'ai la ligne 4 qui est en jaune.
Avec le message :"La méthode PasteSpécial de la classe Range à échoué".
Cordialement
Guy

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:
OC$
Bonjour.
Essaie :

Sub CollerFormatUneLigneSurDeux()
Dim Ligne As Long
For i = Selection.Row To Selection.Row + Selection.Rows.Count - 1 Step
Rows(i).PasteSpecial xlPasteFormats
Next i
End Sub

Daniel

Pour copier le format d'une ligne,il faut faire =>Copier, sélectionner
la ligne, sélectionner collage spécial, format et OK< >>>>>>> Est-il possible de simplifier cette tache quand il faut le coller
toute les deux lignes ?
Pareil pour "insérer".
Merci de votre aide.
Cordialement
Guy

1 2 3 4