copier une formule avec la même base dans différente cellules

Le
Roland
Je désire copier dans plusieurs centaines de cellules une formule pour
calculer la différence de date, donc celle du jour et d'une autre, mais en
copiant la formule, je dois chaque fois la modifier car ça me change ma
cellule de date du jour.
Merci si vous savez comment faire
Ludo
Le #18128571
T'as penser aux references absolues ?

en supposant que la date du jour se trouve dans la cellule A1
tu recopies ta formule avec la poignée de recopie, avec dans le calcul $A$1,
ta reference "date du jour" ne changera pas...
Jacquouille
Le #18128721
Bonjour, Bonjour, Bonjour
Pas facile, sans exemple.
Peut-être en verrouillant la cellule de date? $A$1 dans la formule ?

--
Bien amicalmement,

Jacquouille.

[...]

LSteph
Le #18129411
Bonjour à toi aussi,

Dans nombre de cas la réponse est oui, ...donc ce fut avec plaisir!

--
lSteph

(aussi selon ce que tu n'as pas indiqué , on ne précisera pas comment)

Roland a écrit :
[...]

Le #18129541
Je vais essayer mais on fait comment pour écrire ton S barré?
Voici un exemple de ma formule:
ÚTEDIF(G43;E3;"y") & " ans " & DATEDIF(G43;E3;"ym") & " mois et " &
DATEDIF(G43;E3;"md") & " jours "
E3 est ma cellule de date.

"Ludo" a écrit :

[...]

Le #18129691
Je vais essayer; comment tu trouves ton S barré?
voici un exemple de ma formule:
ÚTEDIF(G50;E13;"y") & " ans " & DATEDIF(G50;E13;"ym") & " mois et " &
DATEDIF(G50;E13;"md") & " jours "

E3 est ma cellule de date du jour; g50 est une autre date, après c'est g51
avec E3, ensuite g52 avec E3 etc...

"Ludo" a écrit :

[...]

Le #18129861
. c'est la touche dollar de ton clavier
sinon
tu les obtiens en sélectionnant la ref dans ta zone formule et en
appuyant sur F4

'lSteph

"Ludo" a écrit :

[...]

Le #18130031
ça va nickel!!!!!!!!!!!!!!!!
En te remerciant infiniment!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!¨
Roland