Copier une formule dans les cellules d'une autre colonne.

5 réponses
BITCHE
Bonjour,
J'ai une formule qui me permet de faire la différence entre deux
cellules dans une même colonne. Exemple différence entre D5-D3 et j'obtiens
le résultat dans D 4. J'utilise la même formule pour obtenir ce résultat dans
les cellules D6-D8-D10-D12 etc... Je pense qu'il est possible de copier cette
formule dans les cellules d'une ou d'autres colonnes pour effectuer la même
opération. Quelle est ou quelles sont les manip à effectuer pour faire une
telle copie. D'avance, merci

5 réponses

Jacky
Bonjour,

En D4
=$D5-$D3
Sélection de D4==>copier
Sélection de D6-D8-D10-D12 etc..
==>Coller

--
Salutations
JJ

"BITCHE" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
J'ai une formule qui me permet de faire la différence entre deux
cellules dans une même colonne. Exemple différence entre D5-D3 et
j'obtiens
le résultat dans D 4. J'utilise la même formule pour obtenir ce résultat
dans
les cellules D6-D8-D10-D12 etc... Je pense qu'il est possible de copier
cette
formule dans les cellules d'une ou d'autres colonnes pour effectuer la
même
opération. Quelle est ou quelles sont les manip à effectuer pour faire une
telle copie. D'avance, merci

BITCHE
Bonsoir,
Ou j'ai mal compris la formule ou je me suis mal expliqué. Dans les
cellules D4-D6-D8-D10 j'ai déjà la formule que j'ai copiée dans chaque
cellule à défaut de savoir comment enregistrer une formule dans une autre
cellule.
Comme tu l'as indiqué, j'ai enregistré dans la cellule D4 =$D5-$D3
et la formule qui permettait de faire l'opération souhaitée, déjà inscrite
dans D4, a disparu.
Peux-tu me confirmer tes renseignements. Je souhaite inscrire dans
les cellules F4-F6-FG8-F10 la même formule que celle enregistrée déjà
dans D4-D6 etc. Idem pour les colonnes G-H-I-J-K.
Par ailleurs une fois que j'aurais trouvé la solution pour copier la
formule dans la 1ère cellule, je sélectionne cette cellule je clique " copier
". Ensuite je sélectionne les autres cellules de la même colonneet je clique
sur " coller " Est-ce exact. Quand j'ai fait un tel essai une fenêtre m'a
informé (peut-être ai-je mal compris ou mal manipulé) qu'il n'était pas
possible de sélectionner plusieurs cellules.
Voilà les difficultés que j'ai rencontrées. Merci pour tes nouvelles
précisions.

"Jacky" a écrit :

Bonjour,

En D4
=$D5-$D3
Sélection de D4==>copier
Sélection de D6-D8-D10-D12 etc..
==>Coller

--
Salutations
JJ

"BITCHE" a écrit dans le message de news:

> Bonjour,
> J'ai une formule qui me permet de faire la différence entre deux
> cellules dans une même colonne. Exemple différence entre D5-D3 et
> j'obtiens
> le résultat dans D 4. J'utilise la même formule pour obtenir ce résultat
> dans
> les cellules D6-D8-D10-D12 etc... Je pense qu'il est possible de copier
> cette
> formule dans les cellules d'une ou d'autres colonnes pour effectuer la
> même
> opération. Quelle est ou quelles sont les manip à effectuer pour faire une
> telle copie. D'avance, merci

Misange
Bonjour Bitche

Il y a une ambiguité dans ta demande:
1° interprétation : tu veux écrire en F4 = F5-F3 et en G4= G5-G3
il te suffit de "tirer vers la droite" la cellule D4: clique dans la
cellule D4, il y a un cadre autour de la cellule sélectionnée avec un
petit carré en bas à droite. Saisis ce carré à la souris et tire vers la
droite dans les colonnes F, G...
Tu répètes cela pour toutes les lignes concernées (s'il y en a beaucoup,
reviens, on te fera une formule plus compliquée mais qui évitera le
labeur manuel)

2° interprétation, tu veux écrire en F4 = D5-D3 et en G4Õ-D3
Dans ce cas là, en D4 tu écris =$D3-$D5 et tu fais la même opération que
ci-dessus (tu tires vers la droite)

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

BITCHE a écrit :
Bonsoir,
Ou j'ai mal compris la formule ou je me suis mal expliqué. Dans les
cellules D4-D6-D8-D10 j'ai déjà la formule que j'ai copiée dans chaque
cellule à défaut de savoir comment enregistrer une formule dans une autre
cellule.
Comme tu l'as indiqué, j'ai enregistré dans la cellule D4 =$D5-$D3
et la formule qui permettait de faire l'opération souhaitée, déjà inscrite
dans D4, a disparu.
Peux-tu me confirmer tes renseignements. Je souhaite inscrire dans
les cellules F4-F6-FG8-F10 la même formule que celle enregistrée déjà
dans D4-D6 etc. Idem pour les colonnes G-H-I-J-K.
Par ailleurs une fois que j'aurais trouvé la solution pour copier la
formule dans la 1ère cellule, je sélectionne cette cellule je clique " copier
". Ensuite je sélectionne les autres cellules de la même colonneet je clique
sur " coller " Est-ce exact. Quand j'ai fait un tel essai une fenêtre m'a
informé (peut-être ai-je mal compris ou mal manipulé) qu'il n'était pas
possible de sélectionner plusieurs cellules.
Voilà les difficultés que j'ai rencontrées. Merci pour tes nouvelles
précisions.

"Jacky" a écrit :

Bonjour,

En D4
=$D5-$D3
Sélection de D4==>copier
Sélection de D6-D8-D10-D12 etc..
==>Coller

--
Salutations
JJ

"BITCHE" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
J'ai une formule qui me permet de faire la différence entre deux
cellules dans une même colonne. Exemple différence entre D5-D3 et
j'obtiens
le résultat dans D 4. J'utilise la même formule pour obtenir ce résultat
dans
les cellules D6-D8-D10-D12 etc... Je pense qu'il est possible de copier
cette
formule dans les cellules d'une ou d'autres colonnes pour effectuer la
même
opération. Quelle est ou quelles sont les manip à effectuer pour faire une
telle copie. D'avance, merci

Jacky
Re...

Si tu souhaites l'appliquer ensuite à d'autre colonne
En D4
Õ-D3==>clique droit copier
Sélection de toutes les cellules de destination.. AVEC la touche CTRL
d'enfoncée
==>clique droit coller
--
Salutations
JJ

"BITCHE" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,
Ou j'ai mal compris la formule ou je me suis mal expliqué. Dans les
cellules D4-D6-D8-D10 j'ai déjà la formule que j'ai copiée dans chaque
cellule à défaut de savoir comment enregistrer une formule dans une autre
cellule.
Comme tu l'as indiqué, j'ai enregistré dans la cellule D4 =$D5-$D3
et la formule qui permettait de faire l'opération souhaitée, déjà inscrite
dans D4, a disparu.
Peux-tu me confirmer tes renseignements. Je souhaite inscrire dans
les cellules F4-F6-FG8-F10 la même formule que celle enregistrée déjà
dans D4-D6 etc. Idem pour les colonnes G-H-I-J-K.
Par ailleurs une fois que j'aurais trouvé la solution pour copier
la
formule dans la 1ère cellule, je sélectionne cette cellule je clique "
copier
". Ensuite je sélectionne les autres cellules de la même colonneet je
clique
sur " coller " Est-ce exact. Quand j'ai fait un tel essai une fenêtre m'a
informé (peut-être ai-je mal compris ou mal manipulé) qu'il n'était pas
possible de sélectionner plusieurs cellules.
Voilà les difficultés que j'ai rencontrées. Merci pour tes nouvelles
précisions.

"Jacky" a écrit :

Bonjour,

En D4
=$D5-$D3
Sélection de D4==>copier
Sélection de D6-D8-D10-D12 etc..
==>Coller

--
Salutations
JJ

"BITCHE" a écrit dans le message de
news:

> Bonjour,
> J'ai une formule qui me permet de faire la différence entre deux
> cellules dans une même colonne. Exemple différence entre D5-D3 et
> j'obtiens
> le résultat dans D 4. J'utilise la même formule pour obtenir ce
> résultat
> dans
> les cellules D6-D8-D10-D12 etc... Je pense qu'il est possible de copier
> cette
> formule dans les cellules d'une ou d'autres colonnes pour effectuer la
> même
> opération. Quelle est ou quelles sont les manip à effectuer pour faire
> une
> telle copie. D'avance, merci

BITCHE
Bonjour,

Merci pour la célérité avec laquelle tu as bien voulu répondre. C'est la
1ère interprétation qui est la bonne. Puisque la proposition est faite, je
suis preneur, si possible, de la formule compliquée qui éviterait une manip
répétitive.
Est-il possible de l'adapter à la particularité suivante. Pour les cellules
D3-E3-F3 etc…le résultat que je recherche est obtenu avec la formule : =
D4-C20 - = E4-D20 - = F4-E20 etc.
D'avance, merci et sincères salutations.

"Misange" a écrit :

Bonjour Bitche

Il y a une ambiguité dans ta demande:
1° interprétation : tu veux écrire en F4 = F5-F3 et en G4= G5-G3
il te suffit de "tirer vers la droite" la cellule D4: clique dans la
cellule D4, il y a un cadre autour de la cellule sélectionnée avec un
petit carré en bas à droite. Saisis ce carré à la souris et tire vers la
droite dans les colonnes F, G...
Tu répètes cela pour toutes les lignes concernées (s'il y en a beaucoup,
reviens, on te fera une formule plus compliquée mais qui évitera le
labeur manuel)

2° interprétation, tu veux écrire en F4 = D5-D3 et en G4Õ-D3
Dans ce cas là, en D4 tu écris =$D3-$D5 et tu fais la même opération que
ci-dessus (tu tires vers la droite)

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

BITCHE a écrit :
> Bonsoir,
> Ou j'ai mal compris la formule ou je me suis mal expliqué. Dans les
> cellules D4-D6-D8-D10 j'ai déjà la formule que j'ai copiée dans chaque
> cellule à défaut de savoir comment enregistrer une formule dans une autre
> cellule.
> Comme tu l'as indiqué, j'ai enregistré dans la cellule D4 =$D5-$D3
> et la formule qui permettait de faire l'opération souhaitée, déjà inscrite
> dans D4, a disparu.
> Peux-tu me confirmer tes renseignements. Je souhaite inscrire dans
> les cellules F4-F6-FG8-F10 la même formule que celle enregistrée déjà
> dans D4-D6 etc. Idem pour les colonnes G-H-I-J-K.
> Par ailleurs une fois que j'aurais trouvé la solution pour copier la
> formule dans la 1ère cellule, je sélectionne cette cellule je clique " copier
> ". Ensuite je sélectionne les autres cellules de la même colonneet je clique
> sur " coller " Est-ce exact. Quand j'ai fait un tel essai une fenêtre m'a
> informé (peut-être ai-je mal compris ou mal manipulé) qu'il n'était pas
> possible de sélectionner plusieurs cellules.
> Voilà les difficultés que j'ai rencontrées. Merci pour tes nouvelles
> précisions.
>
> "Jacky" a écrit :
>
>> Bonjour,
>>
>> En D4
>> =$D5-$D3
>> Sélection de D4==>copier
>> Sélection de D6-D8-D10-D12 etc..
>> ==>Coller
>>
>> --
>> Salutations
>> JJ
>>
>> "BITCHE" a écrit dans le message de news:
>>
>>> Bonjour,
>>> J'ai une formule qui me permet de faire la différence entre deux
>>> cellules dans une même colonne. Exemple différence entre D5-D3 et
>>> j'obtiens
>>> le résultat dans D 4. J'utilise la même formule pour obtenir ce résultat
>>> dans
>>> les cellules D6-D8-D10-D12 etc... Je pense qu'il est possible de copier
>>> cette
>>> formule dans les cellules d'une ou d'autres colonnes pour effectuer la
>>> même
>>> opération. Quelle est ou quelles sont les manip à effectuer pour faire une
>>> telle copie. D'avance, merci
>>