Copier un " Groupe " du carnet d'adresse

12 réponses
lapache
Bonjour,
J'aimerais savoir s'il est possible de copier uniquemenr un " Groupe " du
carnet d'adresse sans avoir à copier le carnet d'adresses tout entier.
Merci d'avance

10 réponses

1 2
Luc
lapache a écrit...

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible de copier uniquemenr un " Groupe
" du carnet d'adresse sans avoir à copier le carnet d'adresses tout
entier.

Qu'est-ce que tu entends par _copier_ un groupe ?

Merci d'avance

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour lapache*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news: :

Bonjour,
J'aimerais savoir s'il est possible de copier uniquemenr un " Groupe " du
carnet d'adresse sans avoir à copier le carnet d'adresses tout entier.
Merci d'avance

Si par "groupe", tu entends "liste de diffusion", la réponse est non puisque
la LDD va chercher ses composants dans les adresses particulières du carnet.

--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Alain Naigeon
"Jacquouille la Fripouille" a écrit dans le
message de news:
*Bonjour lapache*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news: :

Bonjour,
J'aimerais savoir s'il est possible de copier uniquemenr un " Groupe " du
carnet d'adresse sans avoir à copier le carnet d'adresses tout entier.
Merci d'avance

Si par "groupe", tu entends "liste de diffusion", la réponse est non
puisque
la LDD va chercher ses composants dans les adresses particulières du
carnet.

Je suis un peu étonné de votre étonnement, le terme "groupe"
figurant bel et bien dans le carnet d'adresses de OE !
Donc il veut créer un carnet partiel ne contenant que les
contacts pointés dans un certain groupe de son carnet,
ça me paraît très clair comme question.

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Luc
Alain Naigeon a écrit...

"Jacquouille la Fripouille" a écrit
dans le message de news:
*Bonjour lapache*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news: :

Bonjour,
J'aimerais savoir s'il est possible de copier uniquemenr un "
Groupe " du carnet d'adresse sans avoir à copier le carnet
d'adresses tout entier. Merci d'avance

Si par "groupe", tu entends "liste de diffusion", la réponse est non
puisque
la LDD va chercher ses composants dans les adresses particulières du
carnet.

Je suis un peu étonné de votre étonnement, le terme "groupe"
figurant bel et bien dans le carnet d'adresses de OE !

Bien sûr que je sais ce qu'est un groupe dans le carnet d'adresses d'OE mais
qu'est-ce qu'entend lapache par _copier_ un groupe (c'est pourquoi j'ai
souligné le mot "copier" dans ma réponse à lapache), c'est bien ce que
j'aimerais savoir avant de partir dans des explications qui risquent fort de
tomber à côté de la plaque.

Donc il veut créer un carnet partiel ne contenant que les
contacts pointés dans un certain groupe de son carnet,
ça me paraît très clair comme question.

Euhhh... ben même expliqué comme ça... mais bon, c'est peut-être moi ? Il y
a des jours comme ça !

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Alain Naigeon*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news: :

Je suis un peu étonné de votre étonnement, le terme "groupe"
figurant bel et bien dans le carnet d'adresses de OE !
Donc il veut créer un carnet partiel ne contenant que les
contacts pointés dans un certain groupe de son carnet,
ça me paraît très clair comme question.

lapache serait bienvenu de préciser sa question. %-(
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
lapache
"Jacquouille la Fripouille" a écrit dans le
message de news:
*Bonjour Alain Naigeon*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news: :

Je suis un peu étonné de votre étonnement, le terme "groupe"
figurant bel et bien dans le carnet d'adresses de OE !
Donc il veut créer un carnet partiel ne contenant que les
contacts pointés dans un certain groupe de son carnet,
ça me paraît très clair comme question.

lapache serait bienvenu de préciser sa question. %-(
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.

Merci à tous et désolé de répondre si tard :
Les adhérents de mon clubs sont répartis en 10 groupes dans le carnet
d'adresse OE . Chaque fois qu'un nouvel inscrit arrive on note son adresse
e-mail dans le dernier groupe crée.
J'ai sur mon PC perso un double de toutes ces adresses .
De temps en temps je remets à jour mon fichier d'adresses et je ne voudrais
pas être obligé à chaque fois d'importer la totalité des adresses ( via une
clef USB )
J'aimerais donc pouvoir " copier " sur une clef USB le dernier groupe pour
le transférer sur mon PC.
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour lapache*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news: :

lapache serait bienvenu de préciser sa question. %-(
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.

Merci à tous et désolé de répondre si tard :
Les adhérents de mon clubs sont répartis en 10 groupes dans le carnet
d'adresse OE . Chaque fois qu'un nouvel inscrit arrive on note son adresse
e-mail dans le dernier groupe crée.
J'ai sur mon PC perso un double de toutes ces adresses .
De temps en temps je remets à jour mon fichier d'adresses et je ne
voudrais pas être obligé à chaque fois d'importer la totalité des
adresses ( via une clef USB )
J'aimerais donc pouvoir " copier " sur une clef USB le dernier groupe pour
le transférer sur mon PC.

C'est marrant, car j'ai voulu faire quelque chose de quasiment simlaire hier
pour mon club de rugby : créer un carnet d'adresses .wab où je n'aurais
qu'un groupe (sur les 3 existants).
Mais le carnet d'adresses, s'il est bien différent dans chacune de mes 5
identités, au format wab il comprend toutes les adresses classées par sous
dossier sous chacune des identités.
J'ai donc fait une copie de mon carnet wab, puis sur icelle, j'ai éliminé
tout ce que ne voulais pas, puis j'ai rebaptisé le bébé et est evoyé ce
nouveau carnet wab "club-joueurs.wab" au secrétaire, en lui conseillant de
créer une nouvelle identité dans OE où il pourra l'importer sans que ça se
fusionne avec sont carnet perso. (Il est aussi sous XP)
Peut-être y avait-il plus simple ? Luc nous le dira. Merci.
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Alain Naigeon
"Luc" a écrit dans le message de
news: O%
Alain Naigeon a écrit...

"Jacquouille la Fripouille" a écrit
dans le message de news:
*Bonjour lapache*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news: :

Bonjour,
J'aimerais savoir s'il est possible de copier uniquemenr un "
Groupe " du carnet d'adresse sans avoir à copier le carnet
d'adresses tout entier. Merci d'avance

Si par "groupe", tu entends "liste de diffusion", la réponse est non
puisque
la LDD va chercher ses composants dans les adresses particulières du
carnet.

Je suis un peu étonné de votre étonnement, le terme "groupe"
figurant bel et bien dans le carnet d'adresses de OE !

Bien sûr que je sais ce qu'est un groupe dans le carnet d'adresses d'OE
mais qu'est-ce qu'entend lapache par _copier_ un groupe (c'est pourquoi
j'ai souligné le mot "copier" dans ma réponse à lapache), c'est bien ce
que j'aimerais savoir avant de partir dans des explications qui risquent
fort de tomber à côté de la plaque.

Donc il veut créer un carnet partiel ne contenant que les
contacts pointés dans un certain groupe de son carnet,
ça me paraît très clair comme question.

Euhhh... ben même expliqué comme ça... mais bon, c'est peut-être moi ? Il
y a des jours comme ça !

Bon ben, admettons que j'aie des groupes :
- famille ;
- amis ;
- musiciens ;
- webmasters ;
- etc.
(certains contacts peuvent être dans plus d'un groupe).

Je désire créer un fichier wab ne contenant, par exemple,
que les contacts apparaissant dans le groupe "musiciens".

Est-ce que la question est compréhensible désormais ?

PS : je pense que ce n'est pas possible, mais bon, c'est
effectivement dommage AMHA.

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
lapache
Merci Jacquouille
La seule différence ( majeure ! ) C'est que moi c'est un clud de Voile !!!!
Attendons la réponse de Luc

"Jacquouille la Fripouille" a écrit dans le
message de news:
*Bonjour lapache*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news: :

lapache serait bienvenu de préciser sa question. %-(
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.

Merci à tous et désolé de répondre si tard :
Les adhérents de mon clubs sont répartis en 10 groupes dans le carnet
d'adresse OE . Chaque fois qu'un nouvel inscrit arrive on note son
adresse
e-mail dans le dernier groupe crée.
J'ai sur mon PC perso un double de toutes ces adresses .
De temps en temps je remets à jour mon fichier d'adresses et je ne
voudrais pas être obligé à chaque fois d'importer la totalité des
adresses ( via une clef USB )
J'aimerais donc pouvoir " copier " sur une clef USB le dernier groupe
pour
le transférer sur mon PC.

C'est marrant, car j'ai voulu faire quelque chose de quasiment simlaire
hier
pour mon club de rugby : créer un carnet d'adresses .wab où je n'aurais
qu'un groupe (sur les 3 existants).
Mais le carnet d'adresses, s'il est bien différent dans chacune de mes 5
identités, au format wab il comprend toutes les adresses classées par sous
dossier sous chacune des identités.
J'ai donc fait une copie de mon carnet wab, puis sur icelle, j'ai éliminé
tout ce que ne voulais pas, puis j'ai rebaptisé le bébé et est evoyé ce
nouveau carnet wab "club-joueurs.wab" au secrétaire, en lui conseillant de
créer une nouvelle identité dans OE où il pourra l'importer sans que ça se
fusionne avec sont carnet perso. (Il est aussi sous XP)
Peut-être y avait-il plus simple ? Luc nous le dira. Merci.
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour lapache*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news: :

Merci Jacquouille
La seule différence ( majeure ! ) C'est que moi c'est un clud de Voile
!!!! Attendons la réponse de Luc

Le principal, c'est d'avoir une vie associative. :o)
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
1 2