Copier une image et l'enregistrer

Le
Jac
Bonjour à tous,

je sélectionne une zone, j'appuie sur maj et dans le menu Edition, je
peux Copier une image, Telle qu'à l'impression. En vba, ça donne

Range("A1:O32").CopyPicture Appearance:=xlPrinter, Format:=xlPicture

Mais moi, j'aimerais pouvoir enregistrer cette image en jpeg par
exemple.

Est-ce possible ? Merci d'avance.

Jac
Daniel.j

Oui !
Sub exportjpg()

Dim Plage As Range

Set Plage = Application.InputBox(Prompt:="Sélectionner votre zone: (Ex.
A1:B10) ", _
Title:="Sélection de zone ", Default:="$A$1", Type:=8)

Application.ScreenUpdating = False
Workbooks.Add
Plage.CopyPicture
ActiveSheet.Paste
With ActiveSheet.ChartObjects.Add(0, 0, _
Selection.Width, Selection.Height).Chart
.Paste
.Export "C:ajeterTest.jpg", "jpg"
End With
ActiveWorkbook.Close False

End Sub

Daniel
FAQ MPFE
http://dj.joss.free.fr/faq.htm

"Jac" O0$gs$
[...]

Le #20134851
Re-merci, Daniel. Et moi qui réfléchissais à des solutions infernales
vers des choses que je sais faire, du genre je colle l'image dans un
ppt et j'enregistre le slide en jpg... Bref, du lourd...

Bonjour