Copier l'URL d'un lien

2 réponses
Neo
Bonjour,

Sous Outlook 2003, je cherche à savoir si il y a moyen de copier l'URL d'un
lien dans un mail en HTML, sans devoir le rechercher dans le code source.

Je m'explique si c'est pas très clair; dans Internet Explorer il suffit de
faire un click droit sur un lien, puis "copier le raccourcis" pour copier
l'URL.
Dans Outlook, il n'y a pas cette option avec un click droit sur un lien,
y'a-t-il une combinaison de touche ou une autre astuce pour y arriver ?
Je veux pas ouvrir le lien (pour ça il suffit de cliquer dessus bien sûr),
je veux copier l'URL, sans l'ouvrir.

Merci

2 réponses

SylCap
Bonjour,

Il te suffit de le surligner et Ctr+C puis Ctrl+V là où tu veus le coller

Bonjour,

Sous Outlook 2003, je cherche à savoir si il y a moyen de copier l'URL d'un
lien dans un mail en HTML, sans devoir le rechercher dans le code source.

Je m'explique si c'est pas très clair; dans Internet Explorer il suffit de
faire un click droit sur un lien, puis "copier le raccourcis" pour copier
l'URL.
Dans Outlook, il n'y a pas cette option avec un click droit sur un lien,
y'a-t-il une combinaison de touche ou une autre astuce pour y arriver ?
Je veux pas ouvrir le lien (pour ça il suffit de cliquer dessus bien sûr),
je veux copier l'URL, sans l'ouvrir.

Merci

Neo
Merci, mais cette opération va copier le lien complet, c'est à dire l'URL et
le texte du lien, moi je veux uniquement l'URL, exactement comme la fonction
"copier le raccourcis" dans Internet Explorer.

Par exemple, le lien suivant en HTML:
<a href="http://www.google.com">lien_test</a>

Dans mon mail je vois donc "lien_test" qui me redirige sur google si je
clique dessus.
Si je sélectionne "lien_test" et fais un copier/coller dans Word, il va me
copier le même lien avec l'URL, si je colle ça dans le notepad par exemple,
donc en texte brut, il va me coller que le texte "lien_test".
Moi j'aimerais ne copier que "http://www.google.com"

"SylCap" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Il te suffit de le surligner et Ctr+C puis Ctrl+V là où tu veus le coller

Bonjour,

Sous Outlook 2003, je cherche à savoir si il y a moyen de copier l'URL
d'un
lien dans un mail en HTML, sans devoir le rechercher dans le code source.

Je m'explique si c'est pas très clair; dans Internet Explorer il suffit
de
faire un click droit sur un lien, puis "copier le raccourcis" pour copier
l'URL.
Dans Outlook, il n'y a pas cette option avec un click droit sur un lien,
y'a-t-il une combinaison de touche ou une autre astuce pour y arriver ?
Je veux pas ouvrir le lien (pour ça il suffit de cliquer dessus bien
sûr),
je veux copier l'URL, sans l'ouvrir.

Merci