Copier en ligne de commande vers un favori réseau

Le
François
Bonjour,

Je cherche une solution pour copier en ligne de commande des fichiers
vers un Favori réseau nommé "service".
Merci.
Gilles LAURENT
Le #673756
"François" news:
| Bonjour,

Bonjour,

| Je cherche une solution pour copier en ligne de commande des fichiers
| vers un Favori réseau nommé "service".
| Merci.

Ci-dessous le script VBScript CopyToNetHoodFolder.vbs permettant de
copier un fichier spécifié comme argument vers le favori réseau nommé
"Service" :

+++ Usage
CopyToNetHoodFolder.vbs <[path]filename>

+++ Exemple
> cscript //nologo CopyToNetHoodFolder.vbs "D:DevMyFile.txt"

--- Coupez ici : CopyToNetHoodFolder.vbs ---
Option Explicit

' déclaration des variables
Dim oShApp, oSh, oFs
Dim oFolder, oLnk
Dim strVPath, strFileName

' lecture de l'argument (le fichier à copier)
strFileName = WScript.Arguments(0)

' initialisation des objets
Set oShApp=CreateObject("Shell.Application")
Set oSh=CreateObject("WScript.Shell")
Set oFs=CreateObject("Scripting.FileSystemObject")

' détermination du dossier contenant le favori réseau
Set oFolder=oShApp.NameSpace(&H13) ' ssfNETHOOD
strVPath=oFolder.Self.Path & "Service"

' lecture du chemin vers la cible
Set oLnk=oSh.CreateShortcut(strVPath & "target.lnk")

' copie du fichier passé comme argument
oFs.CopyFile _
strFileName, _
oLnk.TargetPath & "" & oFs.GetFileName(strFileName), _
True
--- Coupez ici : CopyToNetHoodFolder.vbs ---

--
Gilles LAURENT [MVP]
http://glsft.free.fr