copier le même system sur deux disque dure dans le même PC

lior
Bonjour

j'ai un ami qui a deux disque dure dans son Pc
apres un problem des virus sur le "C" je compte lui instaler le windows sur
le "D"
est ce que à votre avis c'est une bonne idée si je change leur place et leur
order "master et slave" ?
est ce que aussi quand on fait un formatage complet est ce que les fichier
present sur les "deux disque" seront suprimer ?
pour finir et apres avoir regler son problem est ce qu'on peut lui instaler
le même system Windows Xp et avec le même licence sur les deux disque ?

le licence Windows est qu'il est unique sur la machine ou sur le disque dure
?

Jean-Claude BELLAMY
"lior" a écrit dans le message de

j'ai un ami qui a deux disque dure dans son Pc
On dit "deux disques durs" !

A part çà, comment sont-ils partitionnés ?

apres un problem des virus sur le "C" je compte lui instaler le windows
sur le "D"
est ce que à votre avis c'est une bonne idée si je change leur place et
leur order "master et slave" ?
Master ou slave, on s'en tamponne complètement.

Ce qui compte, c'est de savoir QUI est le disque de boot !
(défini dans le BIOS)

Il faut connaitre aussi la catégorie (primaire ou logique) de chaque
partition
Si tu veux avoir la structure la plus souple, il faut aboslument déclarer
comme disque de boot le disque sur lequel tu vas installer Windows.

est ce que aussi quand on fait un formatage complet est ce que les fichier
present sur les "deux disque" seront suprimer ?
Le formatage d'une partition concerne EXCLUSIVEMENT la partition en

question, et donc IGNORE tout ce qui existe sur les autres partitions.

pour finir et apres avoir regler son problem est ce qu'on peut lui
instaler le même system Windows Xp et avec le même licence sur les deux
disque ?
OUI, c'est légal, et même suggéré par MS pour résoudre certains problèmes.

Il faudra activer Windows pour chaque installation, mais comme le matériel
est partout identique (sauf la partition système), cela ne pose pas de
problème.

le licence Windows est qu'il est unique sur la machine ou sur le disque
dure ?
Je n'ai pas compris la question !

--
May the Force be with You!