copier un nom s'il n'existe pas encore

Le
Pascal
Bonsoir,
comme je remarque que rien ne vous rebute, j'en profite pour vous demander
autre chose
dans ces 3 colonnes j'ai mes données
Colonne a = DATE
Colonne B= Nom
Colonne c=Montant
dans une colonne F j'ai rajouté manuellment les noms de la colonne B et en
colonne G j'ai le chiffre total par nom
y a-t-il un moyen que le nom se rajoute automatiquement en colonne F lors de
la saisie en colonne B?
pas gravissime en soi mais plus par curiosité et peut-être fainéantise

Merci de vos idées
Pascal
Youky
Le #6755051
Bonsoir Pascal,
Si tu veux te lancer aux macros .....
1 click avec le bouton droit de la souris sur l'onglet et visualiser le code
et fait
un copié-collé intégrale du ci-dessous dans la fenetre blanche

If Target.Column <> 2 Then Exit Sub
If Target.Count > 1 Then Exit Sub
Cells(Target.Row, 6) = Target.Value
End Sub

Youky

"Pascal" ,com> a écrit dans le message de news:

[...]

Le #6756081
hello Youcky,
merci pour ta réponse mais ce code ne vérifie pas les noms déjà présent dans
la liste
moi j'aimerai faire encodage des données(Noms) colonne B
à la fin de la saisie : vérifier si ce nom existe si non on l'ajoute à la
suite de la colonne F
s'il existe on ne le rajoute pas
pas simple visiblement!
merci pour cette idée
Pascal

"Youky"
[...]

JB

If Target.Column = 2 And Target.Count = 1 Then
If Target <> "" Then
Set result = [F:F].Find(what:=Target)
If result Is Nothing Then
[F65000].End(xlUp).Offset(1, 0) = Target
End If
End If
End If
End Sub

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 2 juin, 00:30, "Pascal" ,com> wrote:
[...]

Pascal- Masquer le texte des messages précédents -

JB
Le #6756361
On 2 juin, 07:00, JB

[...]

http://cjoint.com/?gchgXSDGin

JB

[...]

Le #6759311
Nickel chrome
je te remercie infiniment
histoire de ne pas mourir idiot le F65000 est la limite?

grand merci à toi
[...]

Pour les versions inférieures à 2007 la limite est 65536
[...]

Le #6763581
hello Youcky
je sais que 65536 est la limite du tableur
je me demandais pourquoi il limitait à F65000 hors que la limite est
supérieur
Pascal

"Youky"
Bonjour,