Copier des objets (rectangles) sur plusieurs feuilles

16 réponses
Pierre F.
Bonjour à toutes et à tous;

J'ai huit macros commandées par des boutons (= zones de textes à qui
j'ai chaque fois attribué une macro spécifique).

Je souhaite copier ces boutons sur toutes les feuilles de mon classeur
(12 onglets).

Comment faire ça simplement ??? (je ne peux pas copier la feuille
initiale car mes autres feuilles sont toutes différentes)

Merci.

Cordialement,
Pierre F.

10 réponses

1 2
Rex
Bonjour

Sélectionne tes objets à copier

Puis tu sélectionnes la première des feilles ou tu veux coller
enfonce la touche Ctrl, et sélectionnes toutes tes feuilles l'une après
l'autre en tenant la touche Ctrl enfoncé
Lache la touche Ctrl et colles

Cela devrait faire ce que tu veux

Enfin je crois ;-)))))

A bientôt et bon dimanche

Rex

"Pierre F." a écrit dans le message de news:
64359$46d14ca7$55da2ea5$
Bonjour à toutes et à tous;

J'ai huit macros commandées par des boutons (= zones de textes à qui
j'ai chaque fois attribué une macro spécifique).

Je souhaite copier ces boutons sur toutes les feuilles de mon classeur
(12 onglets).

Comment faire ça simplement ??? (je ne peux pas copier la feuille
initiale car mes autres feuilles sont toutes différentes)

Merci.

Cordialement,
Pierre F.

Daniel
Bonjour.
Si tu mets les macros dans un module, tu n'as pas de problème, ou j'ai mal
compris.
Cordialement.
Daniel
"Pierre F." a écrit dans le message de news:
64359$46d14ca7$55da2ea5$
Bonjour à toutes et à tous;

J'ai huit macros commandées par des boutons (= zones de textes à qui j'ai
chaque fois attribué une macro spécifique).

Je souhaite copier ces boutons sur toutes les feuilles de mon classeur (12
onglets).

Comment faire ça simplement ??? (je ne peux pas copier la feuille initiale
car mes autres feuilles sont toutes différentes)

Merci.

Cordialement,
Pierre F.

Sélectionne tes objets à copier

Merci pour ta réponse...

Ben justement non... :-((

D'abord je n'arrive pas à sélectionner plus d'un objet à la fois (c'est
sans doute parce que ces rectangles sont liés à des macros ??)

Puis tu sélectionnes la première des feilles ou tu veux coller
enfonce la touche Ctrl, et sélectionnes toutes tes feuilles l'une après
l'autre en tenant la touche Ctrl enfoncé
Lache la touche Ctrl et colles

OK; quand je le fais...
au momen où je colle sur toutes les feuilles sélectionnées, il me dit
qu'Excel ne peut pas coller ces données.. ??

Cordialement,
Pierre F.

Rex
Bonjour

Autant pour moi

As-tu essayé la solution de Daniel?

Je crois qu'il te faut copier les boutons
Et puis feuille par feuille assigner tes macros

A moins que quelqu'un à une autre solution

Mais il me semble qu'en cette fin de week-end de fin de mois de fin de
vacances
il n'y a pas beaucoup d'activité sur le groupe

Si tu n'est pas trop pressé, demain tu auras surement une réponse beaucoup
plus efficace

A bientôt

Rex

"Pierre F." a écrit dans le message de news:
ac02a$46d19c91$55da2ea5$

Sélectionne tes objets à copier

Merci pour ta réponse...

Ben justement non... :-((

D'abord je n'arrive pas à sélectionner plus d'un objet à la fois (c'est
sans doute parce que ces rectangles sont liés à des macros ??)

Puis tu sélectionnes la première des feilles ou tu veux coller
enfonce la touche Ctrl, et sélectionnes toutes tes feuilles l'une après
l'autre en tenant la touche Ctrl enfoncé
Lache la touche Ctrl et colles

OK; quand je le fais...
au momen où je colle sur toutes les feuilles sélectionnées, il me dit
qu'Excel ne peut pas coller ces données.. ??

Cordialement,
Pierre F.

Bonjour.
Si tu mets les macros dans un module, tu n'as pas de problème, ou j'ai mal
compris.
Cordialement.

Bonjour;

Les macros sont dans un module et j'ai pas de problème à les récupérer
d'un classeur à l'autre...

Le problème est les "boutons" déclencheurs de macros, dans le cas
présent des zones de texte, chacune associée à une macro.

C'est ces éléments que je souhaiterais copier dans tous les onglets.

Merci.
Cordialement,
Pierre F.

Daniel
La macro suivante copie les zones de texte de Feuil1 sur toutes les autres
feuilles :

Sub CopierZonesDeTexte()
Dim sh As Shape, feuille As Worksheet
For Each sh In Sheets("Feuil1").Shapes
If sh.Type = msoTextBox Then
sh.Copy
For Each feuille In Sheets
If feuille.Name <> "Feuil1" Then
feuille.Paste
End If
Next feuille
End If
Next sh
End Sub

Daniel
"Pierre F." a écrit dans le message de news:
12b90$46d1a2cc$55da2ea5$
Bonjour.
Si tu mets les macros dans un module, tu n'as pas de problème, ou j'ai
mal compris.
Cordialement.

Bonjour;

Les macros sont dans un module et j'ai pas de problème à les récupérer
d'un classeur à l'autre...

Le problème est les "boutons" déclencheurs de macros, dans le cas présent
des zones de texte, chacune associée à une macro.

C'est ces éléments que je souhaiterais copier dans tous les onglets.

Merci.
Cordialement,
Pierre F.

La macro suivante copie les zones de texte de Feuil1 sur toutes les autres
feuilles :

Génial !!!!

Y a-t-il un truc pour que le collage ne se fasse pas de manière
légèrement décalée par rapport à l'original ?

Merci.

Cordialement,
Pierre F.

Hervé
Bonjour Pierre,
Je vais probablement dire une bêtise mais ne serait-il pas plus judicieux de
supprimer tes boutons et de mettre les commandes de tes différentes Macros
dans une barre d'outils ? Car si je comprends bien, tu auras 96 boutons dans
ton classeur qui vont exécuter 8 macros ?
Dans la barre d'outils tu peux, soit mettre 8 boutons et tester dans la
macro appelé la feuille concernée, soit utiliser un ComboBox toujours en
testant dans la macro appelée

Hervé.

"Pierre F." a écrit dans le message de news:
64359$46d14ca7$55da2ea5$
Bonjour à toutes et à tous;

J'ai huit macros commandées par des boutons (= zones de textes à qui
j'ai chaque fois attribué une macro spécifique).

Je souhaite copier ces boutons sur toutes les feuilles de mon classeur
(12 onglets).

Comment faire ça simplement ??? (je ne peux pas copier la feuille
initiale car mes autres feuilles sont toutes différentes)

Merci.

Cordialement,
Pierre F.

Daniel
Sub CopierZonesDeTexte()
Dim sh As Shape, feuille As Worksheet
g = 20
h = 20
For Each sh In Sheets("Feuil1").Shapes
If sh.Type = msoTextBox Then
sh.Copy
For Each feuille In Sheets
If feuille.Name <> "Feuil1" Then
feuille.Paste
feuille.Shapes(feuille.Shapes.Count).Left = g
feuille.Shapes(feuille.Shapes.Count).Top = h
End If
Next feuille
End If
g = g + 20
h = h + 20
Next sh
End Sub

Daniel
"Pierre F." a écrit dans le message de news:
b0046$46d1aec9$55da2ea5$
La macro suivante copie les zones de texte de Feuil1 sur toutes les
autres feuilles :

Génial !!!!

Y a-t-il un truc pour que le collage ne se fasse pas de manière légèrement
décalée par rapport à l'original ?

Merci.

Cordialement,
Pierre F.

Bonjour Pierre,
Je vais probablement dire une bêtise mais ne serait-il pas plus judicieux de
supprimer tes boutons et de mettre les commandes de tes différentes Macros
dans une barre d'outils ? Car si je comprends bien, tu auras 96 boutons dans
ton classeur qui vont exécuter 8 macros ?
Dans la barre d'outils tu peux, soit mettre 8 boutons et tester dans la
macro appelé la feuille concernée, soit utiliser un ComboBox toujours en
testant dans la macro appelée

Ce n'est pas du tout une bêtise... :-)
Tu as parfaitement raison...

Mais cela est dû à mes compétences très réduites dans Excel.

Si je modifie la barre d'outils... toutes les barres d'outils du poste
seront modifiées; or les macros liées ne sont valables que pour 5
fichiers en tout.

Comment faire pour que cette barre spéciale reste confinée à ces 5
fichiers et n'affecte pas les autres ??

Cordialement,
Pierre F.

1 2