Copier partition Bootcamp ?

12 réponses
christophe.laronde
Bonjour,
Je change de macBook, et je souhaite transférer sur le nouveau le
contenu de la partition que j'ai faite (sur l'ancien) avec Bootcamp.
Ca m'éviterait qq heurrs d'installs et de mises à jour de XP et des
autres logiciels.

Est-il possible (et comment ?) de transférer/copier le contenu de cette
partition ?
Faut-il que la partition de destination fasse la même taille ?

Merci d'avance.
A+

--
Le wifi à Toulouse :
http://www.toulouse-sans-fil.net

10 réponses

1 2
Anonyme
Christophe Laronde wrote:

Est-il possible (et comment ?) de transférer/copier le contenu de cette
partition ?

Oui, avec des outils de clonage qui ont prévu le coup. DeployStudio,
NetRestore, et sans doute d'autres...

Faut-il que la partition de destination fasse la même taille ?

Au moins de taille égale ou supérieure...

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.org )
********* MosX.org <http://www.mosx.org/&gt; *********
(MosX.net renaît sous le nom MosX.org...)

christophe.laronde
Anonyme wrote:

Christophe Laronde wrote:

Est-il possible (et comment ?) de transférer/copier le contenu de cette
partition ?

Oui, avec des outils de clonage qui ont prévu le coup. DeployStudio,
NetRestore, et sans doute d'autres...

et sans passer par une liaison réseau, il existe qq ch ?
(en plus, DeployStudio est tout en anglais, et je n'en saisis pas les
subtilités - le reste oui)

A+
--
Le wifi à Toulouse :
http://www.toulouse-sans-fil.net

Anonyme
Christophe Laronde wrote:

Anonyme wrote:

Christophe Laronde wrote:

Est-il possible (et comment ?) de transférer/copier le contenu de cette
partition ?

Oui, avec des outils de clonage qui ont prévu le coup. DeployStudio,
NetRestore, et sans doute d'autres...

et sans passer par une liaison réseau, il existe qq ch ?
(en plus, DeployStudio est tout en anglais, et je n'en saisis pas les
subtilités - le reste oui)

DeployStudio et NetRestore sont utilisable sans réseau, en local...

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.org )
********* MosX.org <http://www.mosx.org/&gt; *********
(MosX.net renaît sous le nom MosX.org...)

christophe.laronde
Anonyme wrote:

Christophe Laronde wrote:

et sans passer par une liaison réseau, il existe qq ch ?
(en plus, DeployStudio est tout en anglais, et je n'en saisis pas les
subtilités - le reste oui)

DeployStudio et NetRestore sont utilisable sans réseau, en local...

eh bien, je dois être bien neuneu (un peu quand même, mais pas trop...),
mais avec aucun de ces 2 softs, je n'ai trouvé commetn faire en
Firewire... Ils ne proposent que de renseigner des adresses IP. Et je ne
m'en sors pas avec ce type d'anglais...

A+

--
Le wifi à Toulouse :
http://www.toulouse-sans-fil.net

Dare Dare Motus
Anonyme wrote:

Christophe Laronde wrote:

et sans passer par une liaison réseau, il existe qq ch ?
(en plus, DeployStudio est tout en anglais, et je n'en saisis pas les
subtilités - le reste oui)
DeployStudio et NetRestore sont utilisable sans réseau, en local...

eh bien, je dois être bien neuneu (un peu quand même, mais pas trop...),
mais avec aucun de ces 2 softs, je n'ai trouvé commetn faire en
Firewire... Ils ne proposent que de renseigner des adresses IP. Et je ne
m'en sors pas avec ce type d'anglais...

A+

le temps que tu mets a chercher, tu aurai deja re-installé windaube et

les MAJ....
Perso sur mon MBP recent, j'ai mis 30 minute maxi -bootcamp compris- ,
là, ca fait deja 1 jour que t'y es et en plus il faudra desinstaller les
driver des anciens parametre de l'ordi pour mettre les nouveaux et ca va
bugguer quelque part...
++++ bon courage

Michael

mais avec aucun de ces 2 softs, je n'ai trouvé commetn faire en
Firewire... Ils ne proposent que de renseigner des adresses IP. Et je ne
m'en sors pas avec ce type d'anglais...

Il faut probablement faire un réseau via le firewire et le préciser
dans les préférences système de Mac OS X ( onglet réseau ) pour que les
adresses soient affectées au firewire.

christophe.laronde
Dare Dare Motus wrote:

le temps que tu mets a chercher, tu aurai deja re-installé windaube et
les MAJ....

C'est aussi ce que je me suis dit : j'ai donc tenté d'installer XP SP2
avec le mm CD que pour l'ancien macBook.
Impossible d'installer : au reboout, je tombe sur une message d'"erreur
disque", documentée par la KB d'Apple. Sauf que dans mon cas, les
solutions ne fonctionnent pas (partition de - de 32 Go en FAT).
Je vais attendre un peu, pour voir.
Eventuellement tenter le réseau par FW, comme proposé dans une autre
réponse.

A+

--
Le wifi à Toulouse :
http://www.toulouse-sans-fil.net

laurent.pertois
Michael wrote:

Il faut probablement faire un réseau via le firewire et le préciser
dans les préférences système de Mac OS X ( onglet réseau ) pour que les
adresses soient affectées au firewire.

Non, non...

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

Anonyme
Christophe Laronde wrote:

Anonyme wrote:

Christophe Laronde wrote:

et sans passer par une liaison réseau, il existe qq ch ?
(en plus, DeployStudio est tout en anglais, et je n'en saisis pas les
subtilités - le reste oui)

DeployStudio et NetRestore sont utilisable sans réseau, en local...

eh bien, je dois être bien neuneu (un peu quand même, mais pas trop...),
mais avec aucun de ces 2 softs, je n'ai trouvé commetn faire en
Firewire... Ils ne proposent que de renseigner des adresses IP. Et je ne
m'en sors pas avec ce type d'anglais...

Je ne sais que dire... Quand je lance l'un ou l'autre, je peux choisir
un volume source et un volume destination.......

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.org )
********* MosX.org <http://www.mosx.org/&gt; *********
(MosX.net renaît sous le nom MosX.org...)

Herve
On 30 déc 2007, 19:11, (Christophe
Laronde) wrote:
Est-il possible (et comment ?) de transférer/copier le contenu de cette
partition ?

http://www.twocanoes.com/winclone/

Hervé

1 2