copier partition bootcamp linux ext3/4

Ericus
salut

je voudrais copier une partition linux que j'ai créée avec bootcamp sur
mon nouveau disque.

j'ai vu qu'on pouvait utiliser winclone, mais il ne connait que les
partitions ntfs ou fat32...

quelqu'un connait un soft ou une méthode ?

merci
à+
eric

gilles
Ericus wrote:

[...]

en étant démarré sur mac, et à supposer que tu as la même taille de
partition entre l'ancien et le nouveau disque, tu peux le faire très
simplement avec dd.

par exemple, si ton ancien disque est /dev/disk0s3 et le nouveau
/dev/disk1s3 :
dd if=/dev/rdisk0s3 of=/dev/rdisk1s3 bs24k

(on utilise le device "rdisk" plutôt que "disk" c'est plus rapide)

Mais attention, il faut vraiment que la partition linux de l'ancien
disque et celle du nouveau fassent la même taille au bloc près.
éventuellement, créer la partition du nouveau disque "à la main" avec
gpt

après, tu dois certainement pouvoir faire la copie du système de
fichiers linux avec "rsync", soit en étant démarré sous linux, soit sous
mac à condition de pouvoir monter les partitions ext3 avec fuse...

http://aurejac.dyndns.org