Copier des photos sises sur mon Mac vers un APN Panasonic DMC-FX 3

26 réponses
chambara1
Bonjour,
J'ai fait une bétise en chargeant des photos d'un APN vers mon Mac. J'ai
dû faire une fausse manoeuvre et comme l'appareil ne m'appartient pas
j'aimerais remettre ces photos sur la carte de cet APN
J'ai essayé tout un tas de trucs mais nib.
Cette opération est-elle possible?

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://chamlari.free.fr

10 réponses

1 2 3
g4fleurot
René Chamayou wrote:

J'ai essayé tout un tas de trucs mais nib.
Cette opération est-elle possible?

Tu branches l'appareil en Usb à ton Mac.
Si tu as un iMac avec lecteur de carte, tu insères la carte dans le
lecteur et dans le Finder, tu ouvres le dossier DCIM de celle-ci
Ensuite, tu fais une copie Finder des photos qui sont sur ton Mac vers
le dossier DCIM ou un sous dossier (s'il existe) de la SD card.

Attention, pour que ça marche et que les photos soient lisibles par
l'appareil, il faut qu'elles soient brutes de téléchargement.
Si elle ont été ouvertes dans un logiciel et ré-enregistrées, c'est
foutu.
--
Gérard FLEUROT plus un
chambara1
Fleuger wrote:

René Chamayou wrote:

> J'ai essayé tout un tas de trucs mais nib.
> Cette opération est-elle possible?

Tu branches l'appareil en Usb à ton Mac.
Si tu as un iMac avec lecteur de carte, tu insères la carte dans le
lecteur et dans le Finder, tu ouvres le dossier DCIM de celle-ci
Ensuite, tu fais une copie Finder des photos qui sont sur ton Mac vers
le dossier DCIM ou un sous dossier (s'il existe) de la SD card.

Attention, pour que ça marche et que les photos soient lisibles par
l'appareil, il faut qu'elles soient brutes de téléchargement.
Si elle ont été ouvertes dans un logiciel et ré-enregistrées, c'est
foutu.

Merci Gérard mais je n'ai pas de lecteur de carte.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://chamlari.free.fr
pehache
Le 25/09/12 20:29, René Chamayou a écrit :
Fleuger wrote:

René Chamayou wrote:

J'ai essayé tout un tas de trucs mais nib.
Cette opération est-elle possible?

Tu branches l'appareil en Usb à ton Mac.
Si tu as un iMac avec lecteur de carte, tu insères la carte dans le
lecteur et dans le Finder, tu ouvres le dossier DCIM de celle-ci
Ensuite, tu fais une copie Finder des photos qui sont sur ton Mac vers
le dossier DCIM ou un sous dossier (s'il existe) de la SD card.

Attention, pour que ça marche et que les photos soient lisibles par
l'appareil, il faut qu'elles soient brutes de téléchargement.
Si elle ont été ouvertes dans un logiciel et ré-enregistrées, c'est
foutu.

Merci Gérard mais je n'ai pas de lecteur de carte.

Pas besoin de lecteur de carte : il suffit de connecter l'APN en USB
pour que la carte SD apparaisse comme un disque sur le bureau,
normalement. Ca marche comme ça avec pratiquement tous les APN, dont les
Panasonic.
g4fleurot
René Chamayou wrote:

Merci Gérard mais je n'ai pas de lecteur de carte.

Tu as toujours l'iMac qui est sur ton site à la page "Ma tronche" ?

Je pense que c'est la génération d'après qui a le lecteur sur le côté
droit sous le CD.

--
Gérard FLEUROT plus un
sebastienmarty
pehache wrote:

Le 25/09/12 20:29, René Chamayou a écrit :
> Fleuger wrote:
>
>> René Chamayou wrote:
>>
>>> J'ai essayé tout un tas de trucs mais nib.
>>> Cette opération est-elle possible?
>>
>> Tu branches l'appareil en Usb à ton Mac.
>> Si tu as un iMac avec lecteur de carte, tu insères la carte dans le
>> lecteur et dans le Finder, tu ouvres le dossier DCIM de celle-ci
>> Ensuite, tu fais une copie Finder des photos qui sont sur ton Mac vers
>> le dossier DCIM ou un sous dossier (s'il existe) de la SD card.
>>
>> Attention, pour que ça marche et que les photos soient lisibles par
>> l'appareil, il faut qu'elles soient brutes de téléchargement.
>> Si elle ont été ouvertes dans un logiciel et ré-enregistrées, c'est
>> foutu.
>
> Merci Gérard mais je n'ai pas de lecteur de carte.
>

Pas besoin de lecteur de carte : il suffit de connecter l'APN en USB
pour que la carte SD apparaisse comme un disque sur le bureau,
normalement. Ca marche comme ça avec pratiquement tous les APN, dont les
Panasonic.

Pas forcément, il faut qu'ils soient "USB Mass Storage". Pour les
autres, essaie avec /Applications/Transfert d'images : peut-être
accepte-t-il "d'importer" dans l'autre sens...

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
J.P
In article ,
pehache wrote:

Le 25/09/12 20:29, René Chamayou a écrit :
> Fleuger wrote:
>
>> René Chamayou wrote:
>>
>>> J'ai essayé tout un tas de trucs mais nib.
>>> Cette opération est-elle possible?

...
Pas besoin de lecteur de carte : il suffit de connecter l'APN en USB
pour que la carte SD apparaisse comme un disque sur le bureau,
normalement. Ca marche comme ça avec pratiquement tous les APN, dont les
Panasonic.

J'ai essayé avec mon Lumix ZS5.
Les images apparaissent bien dans le répertoire où elles ont été copiées
à partir de l'iMac/Snow Leopard mais je ne peux pas les voir sur
l'appareil photo.
J'ai tout essayé y compris sortir une photo prise avec l'appareil,
remplacer son contenu par mon image et la sauver à la mêmez place sur
l'APN, rien à faire !

--
Jean-Pierre
Le Moustique
Le 26/09/12 06:01, J.P a écrit :
J'ai essayé avec mon Lumix ZS5.
Les images apparaissent bien dans le répertoire où elles ont été copiées
à partir de l'iMac/Snow Leopard mais je ne peux pas les voir sur
l'appareil photo.
J'ai tout essayé y compris sortir une photo prise avec l'appareil,
remplacer son contenu par mon image et la sauver à la mêmez place sur
l'APN, rien à faire !

Idem avec successivement un Canon A70, un Pentax Optio S30 et un Sony
DSC-110, y compris en tentant de sortir une photo puis de la réinsérer
dans l'APN. Il semble que le transfert supprime ou modifie un fichier
d'index indispensable.

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
g4fleurot
Le Moustique wrote:

Idem avec successivement un Canon A70, un Pentax Optio S30 et un Sony
DSC-110, y compris en tentant de sortir une photo puis de la réinsérer
dans l'APN. Il semble que le transfert supprime ou modifie un fichier
d'index indispensable.

Avec un Lumix FX500 et un FujiPix FinePix S8000.
Je place la SD card dans le lecteur.
Je copie une photo sur le bureau.
Je l'efface de la carte. (corbeille, puis vider la corbeille)
Je copie la photo du bureau sur la carte.
Je replace la carte dans l'appareil.
Dans les deux cas, la photo est visible. (à sa place chronologique)
Les cartes sont des SD HC.

--
Gérard FLEUROT plus un
chambara1
Fleuger wrote:

René Chamayou wrote:

> Merci Gérard mais je n'ai pas de lecteur de carte.

Tu as toujours l'iMac qui est sur ton site à la page "Ma tronche" ?

Oui il date de fin 2007.

Je pense que c'est la génération d'après qui a le lecteur sur le côté
droit sous le CD.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://chamlari.free.fr
chambara1
pehache wrote:

Le 25/09/12 20:29, René Chamayou a écrit :
> Fleuger wrote:
>
>> René Chamayou wrote:
>>
>>> J'ai essayé tout un tas de trucs mais nib.
>>> Cette opération est-elle possible?
>>
>> Tu branches l'appareil en Usb à ton Mac.
>> Si tu as un iMac avec lecteur de carte, tu insères la carte dans le
>> lecteur et dans le Finder, tu ouvres le dossier DCIM de celle-ci
>> Ensuite, tu fais une copie Finder des photos qui sont sur ton Mac vers
>> le dossier DCIM ou un sous dossier (s'il existe) de la SD card.
>>
>> Attention, pour que ça marche et que les photos soient lisibles par
>> l'appareil, il faut qu'elles soient brutes de téléchargement.
>> Si elle ont été ouvertes dans un logiciel et ré-enregistrées, c'est
>> foutu.
>
> Merci Gérard mais je n'ai pas de lecteur de carte.
>

Pas besoin de lecteur de carte : il suffit de connecter l'APN en USB
pour que la carte SD apparaisse comme un disque sur le bureau,
normalement. Ca marche comme ça avec pratiquement tous les APN, dont les
Panasonic.

Désolé mais avec cet appareil ça n'a pas marché.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://chamlari.free.fr
1 2 3