copier/récupérer un disque endommagé

9 réponses
TTT
Bonjour,

Voilà mon disque dur m'a lâché, enfin (heureusement) à moitié.
Certains secteurs sont morts (beaucoup) mais d'autres restent intacts.

Je voudrais recopier l'ensemble des fichiers sur mon nouveau disque en
laissant ceux qui sont abimés.

Seulement la fonction copier/coller sous windows xp s'arrête complètement
dès qu'elle trouve un fichier illisible. Moi j'aimerais que la copie
continue et fait ce qu'elle peut.

Comment faire ça SVP?

Merci beaucoup.

9 réponses

Christophe
Je pence qui faut pas passer pas win mais par le dos pour copier t fichier je
connais pas la prosedure mais je pence que c possible bon courrage

Bonjour,

Voilà mon disque dur m'a lâché, enfin (heureusement) à moitié.
Certains secteurs sont morts (beaucoup) mais d'autres restent intacts.

Je voudrais recopier l'ensemble des fichiers sur mon nouveau disque en
laissant ceux qui sont abimés.

Seulement la fonction copier/coller sous windows xp s'arrête complètement
dès qu'elle trouve un fichier illisible. Moi j'aimerais que la copie
continue et fait ce qu'elle peut.

Comment faire ça SVP?

Merci beaucoup.

FDDKDR
Bonjour,

"TTT" a écrit dans le message de news:
4184c955$0$1201$
Bonjour,

Voilà mon disque dur m'a lâché, enfin (heureusement) à moitié.
Certains secteurs sont morts (beaucoup) mais d'autres restent intacts.

Je voudrais recopier l'ensemble des fichiers sur mon nouveau disque en
laissant ceux qui sont abimés.

Seulement la fonction copier/coller sous windows xp s'arrête complètement
dès qu'elle trouve un fichier illisible. Moi j'aimerais que la copie
continue et fait ce qu'elle peut.

Comment faire ça SVP?

Merci beaucoup.

Avec des utilitaires de récupération de données :
- PC Inspector File Recovery
- Revival
- R-studio 2
- 7Tools Partition Manager 2004
- GetDataBack
- Easy Recovery Pro
- MediaRecover (spécialisé en fichiers medias, dont photos ... à ne pas
utiliser si plusieurs types de fichiers).
- Stellar Phoenix FAT & NTFS
- Ntrecover
- Active undelete
- "RÉCUPÉREZ VOS FICHIERS" de Micro Application

Les 2 premiers seulement sont gratuits, mais quasiment tous ont une démo
partiellement (plus ou moins) fonctionnelle ...

Sinon, tu copies le disque secteur par secteur (et non pas au niveau des
fichiers) avec des softs spécialisés :
- Drive Image, anciennement de Powerquest, racheté par Symantec
- Ghost de Symantec
Ces 2 là ont un explorateur pour accéder à l'image de disque crée et en
extraire des fichiers.
Pour les autres, je ne sais pas, mais il y en a des gratuits :

- Paragon Drive Backup
- UltraBackup
- Backup Magic
- Natso Backup
- File Backup Watcher
- Active Backup
- Backup Plus
- nnBackup
- Backup4all
- Backup32
- AbsoluteSystemBackup

Tiens-nous au courant,

Cordialement,

FDDKDR

Jceel
Bonjour *FDDKDR* qui nous a dit
Avec des utilitaires de récupération de données :
- PC Inspector File Recovery
- Revival
- R-studio 2
- 7Tools Partition Manager 2004
- GetDataBack
- Easy Recovery Pro
- MediaRecover (spécialisé en fichiers medias, dont photos ... à ne
pas utiliser si plusieurs types de fichiers).
- Stellar Phoenix FAT & NTFS
- Ntrecover
- Active undelete
- "RÉCUPÉREZ VOS FICHIERS" de Micro Application

Les 2 premiers seulement sont gratuits, mais quasiment tous ont une
démo partiellement (plus ou moins) fonctionnelle ...

c'est uniquement pour des fichiers éffacés pas sur des secteurs vérolés

--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

Jceel
Bonjour *TTT* qui nous a dit
Bonjour,

Voilà mon disque dur m'a lâché, enfin (heureusement) à moitié.
Certains secteurs sont morts (beaucoup) mais d'autres restent intacts.

Je voudrais recopier l'ensemble des fichiers sur mon nouveau disque en
laissant ceux qui sont abimés.

Seulement la fonction copier/coller sous windows xp s'arrête
complètement dès qu'elle trouve un fichier illisible. Moi j'aimerais
que la copie continue et fait ce qu'elle peut.

Comment faire ça SVP?

Merci beaucoup.

fais un essai sur un fichier vérolé avec xcopy /C
si OK il sera...vérolé sur un disque neuf ;-(
pour les atres commutateur dans une fenêtre d'invite de commande vu qu'il
n'y a pas de DOS dans XP tape xcopy/?

--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

FDDKDR
"Jceel" <Mé a écrit dans le message de news:

Bonjour *FDDKDR* qui nous a dit
Avec des utilitaires de récupération de données :
- PC Inspector File Recovery
- Revival
- R-studio 2
- 7Tools Partition Manager 2004
- GetDataBack
- Easy Recovery Pro
- MediaRecover (spécialisé en fichiers medias, dont photos ... à ne
pas utiliser si plusieurs types de fichiers).
- Stellar Phoenix FAT & NTFS
- Ntrecover
- Active undelete
- "RÉCUPÉREZ VOS FICHIERS" de Micro Application

Les 2 premiers seulement sont gratuits, mais quasiment tous ont une
démo partiellement (plus ou moins) fonctionnelle ...

c'est uniquement pour des fichiers éffacés pas sur des secteurs vérolés

Vrai pour certains, mais pas pour tous.
Certains permettent de récupérer des fichiers avec index ou secteurs
défectueux.

Cordialement,

FDDKDR

TTT
Merci à vous tous, je vais essayer xcopy /C ça a l'air pas mal. Je vous
tiendrai au courant.
En fait, je rappelle que mes fichiers ne sont pas (enfin à priori) vérolés.
C'est simplement mon disque qui a physiquement lâché (à la vérification, il
y a une série de secteurs défectueux)

A+
Jceel
Bonjour *TTT* qui nous a dit
Merci à vous tous, je vais essayer xcopy /C ça a l'air pas mal. Je
vous tiendrai au courant.
En fait, je rappelle que mes fichiers ne sont pas (enfin à priori)
vérolés. C'est simplement mon disque qui a physiquement lâché (à la
vérification, il y a une série de secteurs défectueux)

si le secteur est HS il y a erreur de lecture et le fichier copié sera
vérolé

--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

TTT
si le secteur est HS il y a erreur de lecture et le fichier copié sera
vérolé

vérolé = ? (normalement ça veut dire qu'il y a un virus dedans)
m'en fiche, j'essaie de récupérer un max de trucs... notamment mes vidéos
perso sur caméscope, etc. même si il manque la moitié du film c'est pas
grave.

En revanche, si ça peut planter le système c'est plus embêtant (genre
lecture cyclique etc.)

Jceel
Bonjour *TTT* qui nous a dit
si le secteur est HS il y a erreur de lecture et le fichier copié
sera vérolé

vérolé = ? (normalement ça veut dire qu'il y a un virus dedans)
m'en fiche, j'essaie de récupérer un max de trucs... notamment mes
vidéos perso sur caméscope, etc. même si il manque la moitié du film
c'est pas grave.

vérolé ne veut pas dire virusé.... mais il ne fonctionnera plus...

En revanche, si ça peut planter le système c'est plus embêtant (genre
lecture cyclique etc.)
ça c'est souvent ce qui arrive ...

--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company