copier ou ripper un dvd:lequel est mieux ?

Le
marioski
bonjour,

Je travaille sous Windows 7 Pro et avec dvdshrink,je peux ripper des dvds.

Mes simples questions:
1)si j'ouvrais le dvd et que je faisais un copie/coller sur mon disque dur =
de tous les fichiers et dossiers présents dans le dvd,cela ne fonction=
nerait-il pas aussi?
2)en quoi l'utilisation de dvdshrink est avantageuse devant l'étape de=
la question 1?

merci de votre aide
Norbert
Le #26401418
Le 12/06/2016 à 01:53, marioski a écrit :
[...]

Fais l'essai, et regarde le résultat.
2)en quoi l'utilisation de dvdshrink est avantageuse devant l'étape de la question 1?

Le résultat de l'étape 1 te montre tout de suite à quoi sert dvdshrink
ou équivalent :)
En fait les DVD sont (très généralement) chiffrés. La copie brute des
fichiers ne conduit pas à un film regardable.
Par contre, une fois décryptés par dvdshrink, tes fichiers deviennent
copiables sans problème.
--
à bientôt