Copier sa config sur DD bootable ?

5 réponses
Paul
Hello,

j'avais posé cette question il y a quelques temps.
Patpro m'avait recommandé "restaurer" avec l'utilitaire disque.

Bon voilà j'ai essayé ce soir et 3 fois de suite :
erreur 2 survient lors de la copie - Echec de restauration

Argh... mon Mac part se faire réparer demain : j'ai besoin d'en faire
une copie bootable pour continuer à bosser depuis un autre Mac.

Une explication à cette erreur 2 ?

Sinon, je vais essayer entre-temps PsyncX.
On verra bien...

5 réponses

Paul
In article ,
Paul wrote:

Sinon, je vais essayer entre-temps PsyncX.
On verra bien...

Ça a fonctionné. Enfin ça m'a indiqué : Backup complete.

Mais je n'ai pas pu booter dessus depuis l'iBook G4 (c'est le but de la
manoeuvre...), ni même depuis le PowerBook G4.

Une update à faire ?
Je suis en 10.3.8

Merci pour votre aide.
Paul

karim
Paul wrote:

Mais je n'ai pas pu booter dessus depuis l'iBook G4 (c'est le but de la
manoeuvre...), ni même depuis le PowerBook G4.

je suppose que tu as bien tout copié (le disque et tout ce qui va avec -
MacOS X inclus).

je me demande alors si ce n'est pas une question de "bénir" ton volume
sur le disque de l'iBook G4 ?

il y a une commande du terminal (bless) que je ne connais pas très bien.
Celà dit, en passat par la préférence système "démarrage" on arrive
aussi à "bénir" un disque récalcitrant.

voilà comment j'ai déjà fait :

ibook branché en mode Target Firewire sur le PowerBook G4.
(son disque monte sur le bureau du PBK G4).

Préférences système -> démarrage, et là tu sélectionnes le DD de l'ibook
G4 comme volume de démarrage.

Soit tu redémarres dessus via le PBK G4, soit tu redémarres directement
ton ibook pour observer le résultat.

Dis nous...

P.S.: j'aurais utilisé Carbon Copy Cloner pour cette opération.
http://www.bombich.com/software/ccc.html

Paul
In article ,
Paul wrote:

Une update à faire ?
Je suis en 10.3.8

J'ai fait l'update combo sur le disque externe depuis le PowerBook mais
rien : au reboot le système me met une sorte de panneau de signalisation
barré... veut pas. (avant la MAJ la petite roue tournait sans fin sur
l'écran de démarrage).
Idem si je fait la MAJ depuis l'iBook.

Bon j'essaie avec CCC...

Saïd
Paul :
In article ,
Paul wrote:

Une update à faire ?
Je suis en 10.3.8

J'ai fait l'update combo sur le disque externe depuis le PowerBook mais
rien : au reboot le système me met une sorte de panneau de signalisation
barré... veut pas. (avant la MAJ la petite roue tournait sans fin sur
l'écran de démarrage).
Idem si je fait la MAJ depuis l'iBook.

Je ne connais pas psyncX mais il manque peut-etre un bless pour rendre
bootable la patition.

Bon j'essaie avec CCC...

Bien verifier que l'option rendre bootable est cochee. Normalement, CCC
marche tres bien.

--
Saïd.

Paul
In article ,
Saïd wrote:

Bon j'essaie avec CCC...
Bien verifier que l'option rendre bootable est cochee. Normalement, CCC

marche tres bien.

Super : ça a marché cette fois-ci !

Le PowerBook peut aller se faire réparer, et moi continuer à travailler !

Merci pour votre aide.