Copier sans changer les dates de creation/modifications

fra
Bonjour

Comment dois-je faire pour faire une copie d'un dossier (et de ses
fichiers) en gardant les dates de création et de modifications des
fichiers (ainsi que les droits) ?
Il me semble qu'une bête copie change la date de création du fichier
pour la date du jour.

Fra

Éric Lévénez
Le 05/05/12 16:51, Fra a écrit :

[...]

En GUI, Pomme-D; et en CLI "cp -Rp" marchent et gardent les dates.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/&gt;
fra
Éric Lévénez wrote:

Le 05/05/12 16:51, Fra a écrit :

> [...]
> fichiers (ainsi que les droits) ?
> Il me semble qu'une bête copie change la date de création du fichier

En GUI, Pomme-D;

Vers un autre disque ça va pas marcher.

et en CLI "cp -Rp" marchent et gardent les dates.

OK merci !
--
Fra
jperrocheau
Fra wrote:

> [...]

Par le Finder ?

Le Finder ne modifie pas les dates des fichiers (date de création et
date de dernière modification), tu dois confondre avec les dates de
dernier accès que le Finder n'affiche que dans la "preview" du mode
d'affichage "colonne" et dans les fenêtre des résultats de recherche.

Pour les dossiers c'est un peu plus complexe, sa date change si des
fichiers cachés contenus ont été changés.

Pour respecter le deux (dates et droits) il faudra le faire en CLI.

> En GUI, Pomme-D;

Vers un autre disque ça va pas marcher.

???

Il n'y a pas deux "types" de copie par le Finder.

--
Jacques Perrocheau
xavier
Jacques Perrocheau wrote:

Pour les dossiers c'est un peu plus complexe, sa date change si des
fichiers cachés contenus ont été changés.

Pas besoin qu'ils soient cachés : le Finder crée bien évidemment le
dossier avant d'y copier les fichiers, ça serait shadok, autrement. Et
dés qu'un fichier originel est copié dans le dosssier destination, paf !
sa date de modif est changée, et c'est normal.

Pour ma part, j'utilise pax -rwpe

--
XAv
(Jethro Tull)
fra
Jacques Perrocheau wrote:

Par le Finder ?

Le Finder ne modifie pas les dates des fichiers (date de création et
date de dernière modification),

T'es sûr du coup ?
(Ca doit être les échanges de fichiers avec windows via clé usb qui me
troublent.)

> Vers un autre disque ça va pas marcher.

???

Il n'y a pas deux "types" de copie par le Finder.

Pomme-D c'est Dupliquer donc à côté du fichier existant. Pour mettre ce
double sur un autre disque on referra une copie...
--
Fra
olivier.marti
Xavier wrote:

Jacques Perrocheau wrote:

> [...]

dés qu'un fichier originel est copié dans le dosssier destination, paf !
sa date de modif est changée, et c'est normal.

Et moi :

rsync --recursive --update --perms --partial --progress --times

Olivier
Patrick Stadelmann
In article <1kjn13z.epvfqpl7efpmN%,
(Xavier) wrote:

[...]

Non, car le Finder remet la date originale à la fin de la copie.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Patrick Stadelmann
In article <1kjn43i.19c9wva2gf0c6N%,
(Fra) wrote:

T'es sûr du coup ?
(Ca doit être les échanges de fichiers avec windows via clé usb qui me
troublent.)

Oui. Quand on copie vers un volume FAT, le Finder ne restaure pas la
date originale sur les dossiers. J'imagine que c'est simplement pour
suivre la "logique" Windows.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
g4fleurot
Fra wrote:

Pomme-D c'est Dupliquer donc à côté du fichier existant. Pour mettre ce
double sur un autre disque on referra une copie...

Pomme-D crée un nouveau dossier dans le même dossier et ajoute " copie"
au nom.
Option-drag dans le même dossier ajoute " 2"
Dans un dossier différent, le nouveau dossier est identique au premier.

--
Gérard FLEUROT plus un
xavier
Patrick Stadelmann wrote:

Non, car le Finder remet la date originale à la fin de la copie.

Pas sur les dossiers, je l'ai vérifié plusieurs fois.

--
XAv
(Jethro Tull)