copier ses messages dans un document word

1 réponse
GI
Rassembler des mails dans un fichier word présente bien des avantages ; on
peut mettre le texte en forme, l'imprimer, rechercher des passages précis,
etc...La méthode classique pour regrouper tous les messages consiste à les
ouvrir un par un à la main dans le logiciel de messagerie, à sélectionner
leur contenu et à le copier dans un document word.Simple, mais
fastidieux....Mieux vaut utiliser un logiciel spécialisé tel que LireDbx en
word, capable de récupérer les fichiers .dbx d'outlook Express et d'importer
les messages qu'ils contiennent dans word.Pour le télécharger, allez à la
page faqword.free.fr/download.php?Ing=fr&pg=778 et cliquez sur le lien
programme d'extraction des fichiers dbx vers word.Décompressez le fichier
Zip puis lancez LireDbxEnWord.exe.Si un message d'erreur signale l'absence
de vb6fr.dll, téléchargez ce fichier sur
www.dll-files.com/dllindex/pop.php?vb6fr, copier-le dans le dossier
C;\Windows\system32, puis relancez LireDbxEnWord.Dans la fenêtre qui
s'affiche, cliquez sur le bouton Ouvrir et lire le dbx. et sélectionnez le
dossier dans lequel sont stockés les fichiers .dbx ( vous trouverez son
chemin dans OE, en déroulant le menu Outils, Options, en cliquant sur
l'onglet Maintenance puis sur le bouton dossier de stockage).Sélectionnez le
fichier .dbx correspondant au dossier que vous souhaitez importer ( par
exemple boîte de réception, ou éléments envoyés.)Choisissez les messages qui
vous intéressent dans la liste qui apparaît, puis cliquez sur générer le
fichier.Le programme crée, pour chaque fichier .dbx sélectionné, un document
word au nom identique dans le même dossier.

1 réponse

Aski
Salutatoi GI,

N'oublions pas de remercier Geo qui est l'auteur de cet utilitaire.
--
Aski

Tu as donc déclaré :

Rassembler des mails dans un fichier word présente bien des avantages
; on peut mettre le texte en forme, l'imprimer, rechercher des
passages précis, etc...La méthode classique pour regrouper tous les
messages consiste à les ouvrir un par un à la main dans le logiciel
de messagerie, à sélectionner leur contenu et à le copier dans un
document word.Simple, mais fastidieux....Mieux vaut utiliser un
logiciel spécialisé tel que LireDbx en word, capable de récupérer les
fichiers .dbx d'outlook Express et d'importer les messages qu'ils
contiennent dans word.Pour le télécharger, allez à la page
faqword.free.fr/download.php?Ing=fr&pgw8 et cliquez sur le lien
programme d'extraction des fichiers dbx vers word.Décompressez le
fichier Zip puis lancez LireDbxEnWord.exe.Si un message d'erreur
signale l'absence de vb6fr.dll, téléchargez ce fichier sur
www.dll-files.com/dllindex/pop.php?vb6fr, copier-le dans le dossier
C;Windowssystem32, puis relancez LireDbxEnWord.Dans la fenêtre qui
s'affiche, cliquez sur le bouton Ouvrir et lire le dbx. et
sélectionnez le dossier dans lequel sont stockés les fichiers .dbx (
vous trouverez son chemin dans OE, en déroulant le menu Outils,
Options, en cliquant sur l'onglet Maintenance puis sur le bouton
dossier de stockage).Sélectionnez le fichier .dbx correspondant au
dossier que vous souhaitez importer ( par exemple boîte de réception,
ou éléments envoyés.)Choisissez les messages qui vous intéressent
dans la liste qui apparaît, puis cliquez sur générer le fichier.Le
programme crée, pour chaque fichier .dbx sélectionné, un document
word au nom identique dans le même dossier.