Copier une table access

Le
Marc Sylvain
Je veux créer une copie d'une table access (nom_table1)
sous une autre table identique (nom_table2)

Voici mon code et il me donne une erreur
(erreur de syntaxe dans l'instruction "CREATE TABLE"), pourquoi ?

DB_Job.Execute "CREATE TABLE nom_table2 AS SELECT * FROM nom_table1"

Merci
MArc
Jean-marc
Le #15392571
Marc Sylvain wrote:
[...]

Hello,

Ce que tu as écrit produit une erreur pour une raison très simple:
Ce n'est pas du SQL valide.

Mais alors me diras tu, c'est quoi la bonne syntaxe??

La réponse est très simple et très compliquée à la fois: le SQL n'est
pas entièrement normalisé, ce qui veut dire que chaque base de données
peut implémenter un peu ce qu'elle veut en terme de syntaxe SQL.
Ceci dit les instructions de bases telles que CREATE TABLE sont plus
oui moins standardisées, et bien sur aucune variante ne correspond
à ce que tu as écrit.

Remède: lire la documentation relative à ta DB et regarder la syntaxe
de CREATE TABLE.

Si tu utilises Acess, tu peux aussi consulter la FAQ:
http://faq.vb.free.fr/index.php?question–

Tu peux aussi regarder les différents articles, dans la section
"Bases de données":
http://faq.vb.free.fr/index.php?rubrique

Tu peux aussi Googler : "SQL CREATE TABLE". Tu y trouveras par exemple
ceci:
http://sql.1keydata.com/fr/sql-create-table.php

Bref, les ressources ne manquent pas!

Bonne suite,