copier le texte des noms de fichiers au format .wav (ou autres)

Briadel
Bonjour,
J'ai des compilations de mes CDs au format .wav sur mon disque dur ; je
souhaite récupérer le texte (nom du fichier comprenant numéro/nom de
l'artiste/nom du titre) pour l'importer en format .txt ou . word afin de
l'utiliser pour imprimer une jaquette pour chaque CD.
Quelqu'un sait-il si cela est possible, et si oui, comment faire ?
Merci par avance.
Hugues.

1 2 3
Luc
Briadel nous a déclaré...

J'ai des compilations de mes CDs au format .wav sur mon disque dur ;

en .wav ! Pas très économique ! En MP3, ce ne serait pas mieux ?

[...]

...Expprint (http://ourworld.compuserve.com/homepages/jdd/expprint.htm) peut
le faire.... choisir 'Print to Text File' pour obtenir un fichier.txt.
Remarques : Expprint est prévu pour tourner sous Windows 95, 98, NT et 2000
mais il fonctionne parfaitement sous XP (une fois installé, faire un clic
droit sur dossier dans lesquels sont stockés les fichiers dont on veut
récupérer le nom et éventuellement chemins complets, tailles etc etc...et
cliquer sur 'Print Directoru Listing'). La version non enregistrée est
fonctionnelle en l'état (seule la sauvegarde des paramètres est impossible)

Merci par avance.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
Briadel
Merci beaucoup, çà fonctionne ; juste 1 ou 2 titres qui se retrouvent en fin
de liste et qu'il faut remettre à leur place, mais ce n'est pas très gênant
!
Thanks Luc !
Briadel nous a déclaré...

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide

Luc a envoyé récemment :
J'ai des compilations de mes CDs au format .wav sur mon disque dur ;

en .wav ! Pas très économique ! En MP3, ce ne serait pas mieux ?

Le wav n'est certes pas économique en place sur DD, mais il est au
moins sans perte de qualité.

[...]

Repprinter, léger, facile comme tout. Il me sert régulièrement pour
faire un txt de n'importe quel répertoire ou arborescence.

Gé.

--
Sortez le vieil éléphant pour m'écrire en privé.
jeuf
Gé avait soumis l'idée :
Bonjour,

Luc a envoyé récemment :
[...]

Moui... Si tu arrives à entendre une différence entre le MP3 et le wav,
tu as une sacrée oreille !
Je ne connaissais que BelleMotte qui prétendait avoir une telle oreille
;-)

Autre avantage certain :
on peut écouter les CD sur la plupart des lecteurs CD
(autoradio, par exemple) alors que c'est loin d'être le cas avec les
MP3.

--
JFV - Gros membre permanent
Manitou
Gé le 28.01.05 à 16h43 du côté de fr.comp.os.ms-windows :

Repprinter, léger, facile comme tout. Il me sert régulièrement pour
faire un txt de n'importe quel répertoire ou arborescence.

Des listeurs, y'en a des milliers. J'aime bien Cathy :
http://traductionslair.free.fr/index.php?page=programmes
Idéal pour les répertoires musicaux.

Et pour récupérer tout ce qui est affiché mais qu'on ne peut pas copier,
SysExporter : http://www.nirsoft.net/utils/sysexp.html

jeuf
Manitou a formulé la demande :

Et pour récupérer tout ce qui est affiché mais qu'on ne peut pas copier,
sySEXporter

-> alt.fr.les.adorateurs.du.minou

--
JFV - Gros membre permanent
Jacques VALLOIS
Manitou a exprimé avec précision :
--> fr.comp.musique

Encore un Modérateur de Droi Divin ?? :'(

--
Jacques VALLOIS
« Tu mangeras quand tu seras compétitif ! »
Jacques VALLOIS
(supersedes )

Manitou a exprimé avec précision :
--> fr.comp.musique

Encore un Modérateur de Droit Divin ?? :'(

--
Jacques VALLOIS
« Tu mangeras quand tu seras compétitif ! »
http://www.ccfd.asso.fr/dossier/souverainete/index.html
Gerald
Manitou <Manitou+ wrote:

> Moui... Si tu arrives à entendre une différence entre le MP3 et le wav,
> tu as une sacrée oreille !
> Je ne connaissais que BelleMotte qui prétendait avoir une telle oreille
> ;-)

Ta, ta, ta ! c'est pas une question d'oreille mais de musique ! Avec de
la *vraie* musique (dotée d'un tant soit peu de dynamique*), même un
chimpanzé ferait la différence ! :-)

(*) disons "Le beau blaireau de Draveil" par exemple :-)
(**) et avec tout le respect que j'ai pour les chimpanzés :-)

--
Gérald
1 2 3