copier un CD Windows

Faute de frappe
Bonjour,
J'ai une licence OEM Windows SP1et SP2 installé (mis à jour avec le CD
Windows SP2)
Un ami me prête un CD Windows SP2
Puis-je le copier avec Nero 6.3.1.18, quelles précautions prendre, sera-il
bootable ? ?
Merci d'avance
Arion

Le Claude
Salut,

C'est tout à fait possible :

Tu peux en faire une copie (tout à fait légale) pour ce faire la
procédure bien que
pas très simple est parfaitement réalisable par le commun des
mortels
(puisque j'y suis arrivé par 2 fois, une fois avec Familial et
l'autre avec
Pro), quelques sites en propose la technique,
http://severinterrier.free.fr/ "là
http://www.baudelet.net/win18.htm
Question Accessoires, il te faut :
1-) le CD d'installation original,
2-) le setup du SP 2 à retélécharger sur le site MS ou le CD :
(inutile dans ton cas)
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyId9C9DBE-3B8E-4F30-8245-9E368D3CDB5A&displaylang=fr
3-) créer une partition ou utiliser un 2° DD (en esclave)
4-) un bon logiciel de gravage, proposant la fonction ISO ou ISO
joliet,
apparemment Nero et Roxio (dernières versions) sont les seuls à
convenir.

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

"Faute de frappe" a écrit dans le message
de news:
[...]

Tsilefy
Dans le message news:,
Faute de frappe a écrit:
[...]

Avec Nero, ce sera très simple.
Tu insères l'original dans un lecteur, le cd vierge dans l'autre, va dans le
menu graveur, copier le disque, et tu lances. Bootable. Sans précautions
particulières.
--
Tsilefy

Th.A.C

[...]

pas de précaution particulière pour la copie (fonction copie de cd de nero).

Par contre, si tu veux pouvoir l'utiliser avec le numéro de license que
tu as déja, il faut que ce soit une version identique.
Par exemple, si tu as une version oem familiale, le n° de série ne
marchera qu'avec un cd oem familiale.

Autre chose à vérifier, certains CD oem livrés préinstalés (mon portable
par exemple) ont une installation spécifique qui fait que je n'ai pas
besoin d'activer windows sur la machine prévue pour.
Dans mon cas, toujours pour mon portable, le cd d'origine contiens déja
l'activation.
Par contre si j'utilise ce cd sur une autre machine, je serai obligé de
l'activer.

Fabrice [MVP]
[...]

BOnjour Claude,

Ba.... tu est trop concentré sur la météo ces derniers temps....
LA copie de CD c'est CD à CD, donc, il ne FAUT SURTOUT pas faire ce que tu
propose en lien.
Car il suffit SEULEMENT de faire une simple copie de CD à CD !

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :

Faute de frappe
Fabrice [MVP] wrote:
: Car il suffit SEULEMENT de faire une simple copie de CD à CD !
:
: Fabrice
: Microsoft MVP
: http://www.fab3d.fr.st