copier un dvd film à partir d'un graveur

J'ai cru remarquer que la capacité d'un DVD vierge n'excède pas 4,7 Go
(corrigez-moi si je me trompe !) (pas trop fort).
J'envisage d'acheter un graveur.
Comment faire pour copier des films lorsque je vois que le total des
fichiers vob pour un film de longueur moyenne (1h40) est de près de 6 Go ?
Merci !

Eric Rossé
Le Mon, 26 Jan 2004 21:30:24 +0200, x écrivait:

J'ai cru remarquer que la capacité d'un DVD vierge n'excède pas 4,7 Go

Oui.

Comment faire pour copier des films lorsque je vois que le total des
fichiers vob pour un film de longueur moyenne (1h40) est de près de 6 Go ?

La partie film d'un dvd excède rarement les 4.7 Go. C'est l'ensemble
film+bonus qui dépasse. Une façon de faire est donc de ne copier que
la partie film. Sinon, avec les outils appropriés, il est possible
de recomprimer un film pour qu'il tienne, au prix il est vrai d'une
dégradation de qualité. La dernière possibilité reste l'encodage dans
un autre format tel le divx (fort taux de compression pour une perte
de qualité somme toute légère). Mais la plupart des lecteurs de salon
ne sauront alors pas le lire.

PS: fr.comp.sys.pc concerne le matériel pc. Ce groupe n'est pas
approprié pour cette question.

Christian Fabre
Le Mon, 26 Jan 2004 21:30:24 +0200, "x" nous disait à
peu près ceci:

[...]

Il existe un logiciel gratuit et excellent qui s'appelle DVDShrink (to
shrink = compresser) qui permet de compresser jusqu'à ce que la
capacité soit atteinte. Il permet même de supprimer certaines parties
: langues, sous-titres, bonus. Ensuite, tu graves avec le logiciel de
ton choix.
Je l'ai déjà utilisé, la qualité finale est remarquable !
Une version en français ici :
http://files.dvdr-digest.com/encode/dvdshrink23fr.zip
L'avant-dernière version 3.1.3 (en anglais), m'a causé quelques soucis
alors que la 2.3 est excellente. Je vais essayer la 3.1.4 qui vient de
sortir.
--
Cordialement.
Christian Fabre (supprimer "abc" pour me joindre par mail)