Copier un tableau avec ses formules , mais effacer le contenu

Steve
Bonsoir,

Comment faire pour avoir un modèle prêt à l'emploi d'un tableau en
gardant juste les formules mais en effaçant toutes les données que j'ai
entré jusque là,

papou
Bonjour
Il te faut donc créer un modèle de classeur (XLT)
Tu prépares ton tableau avec tes formules puis Fichier Enregistrer Sous,
Type de Fichier = Modèle (*.xlt)

Ensuite tu pourras créer de nouveaux classeurs en utilisant ce modèle.

Cordialement
Pascal

"Steve" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Comment faire pour avoir un modèle prêt à l'emploi d'un tableau en gardant
juste les formules mais en effaçant toutes les données que j'ai entré
jusque là,

Lolote
Salut Steve,

Peut être en faisant :
Edition puis atteindre, clic sur cellules, choisir constantes puis valider
par OK.
Attention, tout le tableau sera selectionné.
Si tu veux qu'une partie, fait en premier la selection de ce que tu
souhaites supprimer, puis exécute la manip de dessus.
Seules les données seront selectionnées, et tu n'auras plus qu'a supprimer.

@+ Lolote

[...]

Steve
[...]

Merci

Mon tableau est déjà créé (je ne sais si c'est en xlt ou xls), mais ce
que je voudrais faire :
c'est juste garder le tableau avec ses formules pour pouvoir le
reremplir et effacer le texte et les nombres qu'il contient déjà, avez
vous compris?

Steve
Salut Lolotte,

Un immense merci à toi!
ça fonctionne , j'ai mon tableau contenant les formules et les
en-têtes, juste prêt à remplir
Bravo à toi, je suis très content
:|