Copier une table Access dans Excel

8 réponses
Dominique MARTIN
Bonjour,

Lorsque je fais un copier coller des données d'une table AccessXP dans une
feuille de calcul ExcelXP, les données numériques sont toujours collées en
format texte.
comment faire pour éviter de convertir à chaque fois ces données en format
numérique.

Merci pour votre aide
Dominique

8 réponses

JB
Bonjour,

Il est préférable (sous Excel ) de créer une requête pour
s'attacher à une table ou à une requête Access.

Données/Données externes/Créer une requête.

-On peut actualiser les données
-On conserve la présentation

Cordialement JB
Dominique MARTIN
Bonjour JB,

Merci pour ton info que j'utilise par ailleurs, mais là j'ai souvent des
copier coller à faire sur quelques champs ou quelques enregistrements.
A noter qu'avec les versions 97 le copier coller se passait sans problème.

Bonjour,

Il est préférable (sous Excel ) de créer une requête pour
s'attacher à une table ou à une requête Access.

Données/Données externes/Créer une requête.

-On peut actualiser les données
-On conserve la présentation

Cordialement JB

FILK
Bonjour,

Quand tu fais collage-spécial, tu as plusieurs options. Personnellement, en
choisissant "texte", je me retrouve avec des cellules non formatées.

Philippe.

Bonjour JB,

Merci pour ton info que j'utilise par ailleurs, mais là j'ai souvent des
copier coller à faire sur quelques champs ou quelques enregistrements.
A noter qu'avec les versions 97 le copier coller se passait sans problème.

Bonjour,

Il est préférable (sous Excel ) de créer une requête pour
s'attacher à une table ou à une requête Access.

Données/Données externes/Créer une requête.

-On peut actualiser les données
-On conserve la présentation

Cordialement JB

Dominique MARTIN
Bonjour,

Merci cela marche, mais c'est quand même paradoxal de faire un collage
spécial "texte" pour avoir des cellules non formatées en texte !!!

Merci
Dominique

Bonjour,

Quand tu fais collage-spécial, tu as plusieurs options. Personnellement, en
choisissant "texte", je me retrouve avec des cellules non formatées.

Philippe.

Bonjour JB,

Merci pour ton info que j'utilise par ailleurs, mais là j'ai souvent des
copier coller à faire sur quelques champs ou quelques enregistrements.
A noter qu'avec les versions 97 le copier coller se passait sans problème.

Bonjour,

Il est préférable (sous Excel ) de créer une requête pour
s'attacher à une table ou à une requête Access.

Données/Données externes/Créer une requête.

-On peut actualiser les données
-On conserve la présentation

Cordialement JB

FILK
tout à fait OK avec toi. J'y ai pensé tout à l'heure en le trouvant. Je me
suis dit que texte voulait simplement dire "donnée non préformatée" => ne
biaise pas le format de cellule standard.

A +.

Philippe.

Bonjour,

Merci cela marche, mais c'est quand même paradoxal de faire un collage
spécial "texte" pour avoir des cellules non formatées en texte !!!

Merci
Dominique

Bonjour,

Quand tu fais collage-spécial, tu as plusieurs options. Personnellement, en
choisissant "texte", je me retrouve avec des cellules non formatées.

Philippe.

Bonjour JB,

Merci pour ton info que j'utilise par ailleurs, mais là j'ai souvent des
copier coller à faire sur quelques champs ou quelques enregistrements.
A noter qu'avec les versions 97 le copier coller se passait sans problème.

Bonjour,

Il est préférable (sous Excel ) de créer une requête pour
s'attacher à une table ou à une requête Access.

Données/Données externes/Créer une requête.

-On peut actualiser les données
-On conserve la présentation

Cordialement JB

michdenis
Bonjour Filk,

Dans la fenêtre "Collage Special", peux-tu m'indiquer où tu vois l'option "texte" ?
Parles-tu de "VALEUR" ?

La propriété "TEXT" et "VALUE" d'une cellule retourne pas nécessairement la même chose !

Essaie ceci : Tu entres une date dans une cellule et en vba tu écris :

a = range("MaCellule").text
b = range("MaCellule").value

Est-ce que a = b ?

Salutations!

"FILK" a écrit dans le message de news:
tout à fait OK avec toi. J'y ai pensé tout à l'heure en le trouvant. Je me
suis dit que texte voulait simplement dire "donnée non préformatée" => ne
biaise pas le format de cellule standard.

A +.

Philippe.

Bonjour,

Merci cela marche, mais c'est quand même paradoxal de faire un collage
spécial "texte" pour avoir des cellules non formatées en texte !!!

Merci
Dominique

Bonjour,

Quand tu fais collage-spécial, tu as plusieurs options. Personnellement, en
choisissant "texte", je me retrouve avec des cellules non formatées.

Philippe.

Bonjour JB,

Merci pour ton info que j'utilise par ailleurs, mais là j'ai souvent des
copier coller à faire sur quelques champs ou quelques enregistrements.
A noter qu'avec les versions 97 le copier coller se passait sans problème.

Bonjour,

Il est préférable (sous Excel ) de créer une requête pour
s'attacher à une table ou à une requête Access.

Données/Données externes/Créer une requête.

-On peut actualiser les données
-On conserve la présentation

Cordialement JB

FILK
Bonjour MichDenis,

Ce n'est pas l'écran habituel (car pas un objet xls je crois). Je t'ai fait
une copie d'écran : http://cjoint.com/?burllcLnWY pour te montrer ce que
j'obtiens.

Pour la différence entre .text et .value => je suis OK. Mais je ne suis pas
certain que l'on soit en contexte précis vba. Et rencore OK : c'est plutot du
value dans ce cas.

A+

Philippe.

Bonjour Filk,

Dans la fenêtre "Collage Special", peux-tu m'indiquer où tu vois l'option "texte" ?
Parles-tu de "VALEUR" ?

La propriété "TEXT" et "VALUE" d'une cellule retourne pas nécessairement la même chose !

Essaie ceci : Tu entres une date dans une cellule et en vba tu écris :

a = range("MaCellule").text
b = range("MaCellule").value

Est-ce que a = b ?

Salutations!

"FILK" a écrit dans le message de news:
tout à fait OK avec toi. J'y ai pensé tout à l'heure en le trouvant. Je me
suis dit que texte voulait simplement dire "donnée non préformatée" => ne
biaise pas le format de cellule standard.

A +.

Philippe.

Bonjour,

Merci cela marche, mais c'est quand même paradoxal de faire un collage
spécial "texte" pour avoir des cellules non formatées en texte !!!

Merci
Dominique

Bonjour,

Quand tu fais collage-spécial, tu as plusieurs options. Personnellement, en
choisissant "texte", je me retrouve avec des cellules non formatées.

Philippe.

Bonjour JB,

Merci pour ton info que j'utilise par ailleurs, mais là j'ai souvent des
copier coller à faire sur quelques champs ou quelques enregistrements.
A noter qu'avec les versions 97 le copier coller se passait sans problème.

Bonjour,

Il est préférable (sous Excel ) de créer une requête pour
s'attacher à une table ou à une requête Access.

Données/Données externes/Créer une requête.

-On peut actualiser les données
-On conserve la présentation

Cordialement JB

michdenis
Ok Filk,

Tu parlais d'un copier-coller entre 2 applications...

Salutations!

"FILK" a écrit dans le message de news:
Bonjour MichDenis,

Ce n'est pas l'écran habituel (car pas un objet xls je crois). Je t'ai fait
une copie d'écran : http://cjoint.com/?burllcLnWY pour te montrer ce que
j'obtiens.

Pour la différence entre .text et .value => je suis OK. Mais je ne suis pas
certain que l'on soit en contexte précis vba. Et rencore OK : c'est plutot du
value dans ce cas.

A+

Philippe.

Bonjour Filk,

Dans la fenêtre "Collage Special", peux-tu m'indiquer où tu vois l'option "texte" ?
Parles-tu de "VALEUR" ?

La propriété "TEXT" et "VALUE" d'une cellule retourne pas nécessairement la même chose !

Essaie ceci : Tu entres une date dans une cellule et en vba tu écris :

a = range("MaCellule").text
b = range("MaCellule").value

Est-ce que a = b ?

Salutations!

"FILK" a écrit dans le message de news:
tout à fait OK avec toi. J'y ai pensé tout à l'heure en le trouvant. Je me
suis dit que texte voulait simplement dire "donnée non préformatée" => ne
biaise pas le format de cellule standard.

A +.

Philippe.

Bonjour,

Merci cela marche, mais c'est quand même paradoxal de faire un collage
spécial "texte" pour avoir des cellules non formatées en texte !!!

Merci
Dominique

Bonjour,

Quand tu fais collage-spécial, tu as plusieurs options. Personnellement, en
choisissant "texte", je me retrouve avec des cellules non formatées.

Philippe.

Bonjour JB,

Merci pour ton info que j'utilise par ailleurs, mais là j'ai souvent des
copier coller à faire sur quelques champs ou quelques enregistrements.
A noter qu'avec les versions 97 le copier coller se passait sans problème.

Bonjour,

Il est préférable (sous Excel ) de créer une requête pour
s'attacher à une table ou à une requête Access.

Données/Données externes/Créer une requête.

-On peut actualiser les données
-On conserve la présentation

Cordialement JB