copier vers si vba

11 réponses
lauxeti
Bonjour,

Je me heurte =E0 un souci

je souhaiterais copier une s=E9lection d'un classeur (a.xls) vers un
autre classeur (b.xls) dans la premi=E8re cellule vide de la ligne x et
ceci plusieurs fois (20) avec une s=E9lection diff=E9rente

ex
s=E9lection 1 : a,b,c
s=E9lection 2 : d,e,f
classeur a
classeur b
A1
a
copie ligne 1 derni=E8re cellule vide
b
c

e
copie ligne 5 derni=E8re cellule vide
f
g

...
Avez vous une id=E9e ?
Merci de vos r=E9ponses
Le Lauxeti

10 réponses

1 2
lauxeti
On 23 sep, 17:16, lauxeti wrote:
Bonjour,

Je me heurte à un souci

je souhaiterais copier une sélection d'un classeur (a.xls) vers un
autre classeur (b.xls) dans la première cellule vide de la ligne x et
ceci plusieurs fois (20) avec une sélection différente

ex
sélection 1 : a,b,c
sélection 2 : d,e,f
classeur a
classeur b
A1
a
copie ligne 1 dernière cellule vide
b
c

e
copie ligne 5 dernière cellule vide
f
g

...
Avez vous une idée ?
Merci de vos réponses
Le Lauxeti

J'ai fais une erreur , il s"agit bien de copie ligne PREMIERE cellule
vide
et un betise (d'affichage) , les donnees (a, b,c ) sont en colonne A
du classeur a.xls ainsi que (e,f, g)
Mes excuses
Le Lauxeti
Gloops
lauxeti a écrit, le 23/09/2011 17:16 :
Bonjour,

Je me heurte à un souci

je souhaiterais copier une sélection d'un classeur (a.xls) vers un
autre classeur (b.xls) dans la première cellule vide de la ligne x et
ceci plusieurs fois (20) avec une sélection différente

ex
sélection 1 : a,b,c
sélection 2 : d,e,f
classeur a
classeur b
A1
a
copie ligne 1 dernière cellule vide
b
c

e
copie ligne 5 dernière cellule vide
f
g

...
Avez vous une idée ?
Merci de vos réponses
Le Lauxeti

Bonjour,

J'essaie de reformuler ce que j'ai compris.

On a sélectionné un champ dans la feuille active d'un classeur A.
Dans un classeur B, on va parcourir les lignes de la feuille active, et
sur chaque ligne, vers la première cellule de l'espace libre à droite ,
coller la ligne correspondante de la sélection du classeur A : la
première ligne de la sélection du classeur A allant vers la ligne 1, et
pour chaque ligne suivante on descend d'une ligne.

Au passage on a bien pris note que les cellules copiées ne vont pas
nécessairement être alignées verticalement dans le classeur B.
lauxeti
On 24 sep, 08:20, Gloops wrote:
lauxeti a écrit, le 23/09/2011 17:16 :

> Bonjour,

> Je me heurte à un souci

> je souhaiterais copier une sélection d'un classeur (a.xls) vers un
> autre classeur (b.xls) dans la première cellule vide de la ligne x et
> ceci plusieurs fois (20) avec une sélection différente

> ex
> sélection 1 : a,b,c
> sélection 2 : d,e,f
> classeur a
> classeur b
> A1
> a
> copie ligne 1 dernière cellule vide
> b
> c

> e
> copie ligne 5 dernière cellule vide
> f
> g

> ...
> Avez vous une idée ?
> Merci de vos réponses
> Le Lauxeti

> Bonjour,

J'essaie de reformuler ce que j'ai compris.

On a sélectionné un champ dans la feuille active d'un classeur A.
Dans un classeur B, on va parcourir les lignes de la feuille active, et
sur chaque ligne, vers la première cellule de l'espace libre à droite ,
coller la ligne correspondante de la sélection du classeur A : la
première ligne de la sélection du classeur A allant vers la ligne 1, et
pour chaque ligne suivante on descend d'une ligne.

Au passage on a bien pris note que les cellules copiées ne vont pas
nécessairement être alignées verticalement dans le classeur B.

Bonjour,

J'essaie de m'expliquer un peu plus

Dans le classeur A , j'ai des données dans la colonne A , je
sélectionne les différentes lignes concernées et je veux les copier
dans le classeur B dans la première cellule vide (colonne x ) de la
ligne 1, de la ligne 10
ex:
classeur A..........................Classeur B
..............colonne n.............................colonne
1...colonne 2...colonne 3...colonne x
ligne 1. .a........................... ligne 11...... z..............
z............z...............a
ligne 2...b........................... ligne 12...... z..............
z............z...............b
ligne 3...c........................... ligne 13...... z..............
z............z...............c
....
ligne 10 f............................ligne 23...... z..............
z............z...............f
ligne 11..g...........................ligne 24...... z..............
z............z..............g
ligne 12..h...........................ligne 25...... z..............
z............z..............h

Ceci 20 fois

j’espère que comme cela n c'est plus clair
Jacky
Bonjour,
Je ne suis par certain d"avoir tout compris...
Essaye un truc du genre ci dessous
En adaptant le nom du classeur cible et la feuille cible
'-------------------
Sub selectionCopie()
On Error GoTo fin
Set plageSource = Application.InputBox("Faite votre sélection des cellules à copier en appuyant sur la touche
""CTRL""", "Copie", Type:=8)
ClasseurCible = "Classeur2" ' a adapter
FeuilleCible = "Feuil1" ' a adapter
Set ColonneCible = Application.InputBox("Selection de la colonne cible.", "Choix de la colonne", Type:=8)
x = Workbooks(ClasseurCible).Sheets(FeuilleCible).Cells(Rows.Count, ColonneCible.Column).End(xlUp).Row
If x <> 1 Then x = x + 1
For Each c In plageSource
Workbooks(ClasseurCible).Sheets(FeuilleCible).Cells(x, ColonneCible.Column) = c
x = x + 1
Next
fin:
End Sub
'----------------------

--
Salutations
JJ

"lauxeti" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je me heurte à un souci

je souhaiterais copier une sélection d'un classeur (a.xls) vers un
autre classeur (b.xls) dans la première cellule vide de la ligne x et
ceci plusieurs fois (20) avec une sélection différente

ex
sélection 1 : a,b,c
sélection 2 : d,e,f
classeur a
classeur b
A1
a
copie ligne 1 dernière cellule vide
b
c

e
copie ligne 5 dernière cellule vide
f
g

...
Avez vous une idée ?
Merci de vos réponses
Le Lauxeti
Gloops
Jacky a écrit, le 24/09/2011 11:18 :
Bonjour,
Je ne suis par certain d"avoir tout compris...

Eh eh, m'avait semblé que ça pouvait être bien comme première é tape ;)
Gloops
lauxeti a écrit, le 24/09/2011 09:26 :
On 24 sep, 08:20, Gloops wrote:
lauxeti a écrit, le 23/09/2011 17:16 :

Bonjour,

Je me heurte à un souci

je souhaiterais copier une sélection d'un classeur (a.xls) vers un
autre classeur (b.xls) dans la première cellule vide de la ligne x et
ceci plusieurs fois (20) avec une sélection différente

ex
sélection 1 : a,b,c
sélection 2 : d,e,f
classeur a
classeur b
A1
a
copie ligne 1 dernière cellule vide
b
c

e
copie ligne 5 dernière cellule vide
f
g

...
Avez vous une idée ?
Merci de vos réponses
Le Lauxeti

Bonjour,

J'essaie de reformuler ce que j'ai compris.

On a sélectionné un champ dans la feuille active d'un classeur A.
Dans un classeur B, on va parcourir les lignes de la feuille active, e t
sur chaque ligne, vers la première cellule de l'espace libre à dro ite,
coller la ligne correspondante de la sélection du classeur A : la
première ligne de la sélection du classeur A allant vers la ligne 1, et
pour chaque ligne suivante on descend d'une ligne.

Au passage on a bien pris note que les cellules copiées ne vont pas
nécessairement être alignées verticalement dans le classeur B.

Bonjour,

J'essaie de m'expliquer un peu plus

Dans le classeur A , j'ai des données dans la colonne A , je
sélectionne les différentes lignes concernées et je veux les copi er
dans le classeur B dans la première cellule vide (colonne x ) de la
ligne 1, de la ligne 10
ex:
classeur A..........................Classeur B
..............colonne n.............................colonne
1...colonne 2...colonne 3...colonne x
ligne 1. .a........................... ligne 11...... z..............
z............z...............a
ligne 2...b........................... ligne 12...... z..............
z............z...............b
ligne 3...c........................... ligne 13...... z..............
z............z...............c
....
ligne 10 f............................ligne 23...... z..............
z............z...............f
ligne 11..g...........................ligne 24...... z..............
z............z..............g
ligne 12..h...........................ligne 25...... z..............
z............z..............h

Ceci 20 fois

j’espère que comme cela n c'est plus clair

Bon, alors on a un abc, ça si j'ai bien retenu du message précédent ça
vient de la première ligne de la source. Ah mais au fait, on dit que le s
données sont dans la colonne A. abc ça fait trois colonnes, non ? C'e st
quoi que j'ai mal compris ? Ou c'est le contenu d'une cellule qu'il faut
répartir dans trois ?

Alors le abc se trouve reporté, pour le a à la fin des lignes 1 et 11 ,
pour le b à la fin des lignes 2 et 12, pour le c à la fin des lignes 3
et 13.

Pourquoi 1 et 11 au fait, c'est systématiquement 10 lignes d'écart ?

Après on a def qui vient de la deuxième ligne de la source (même
question quant aux colonnes), on ne voit pas ça dans l'exemple mais je
suppose qu'on trouve ça, dans la cible, sur les lignes 4 et 14 pour le
d, 5 et 15 pour le e, 6 et 16 pour le f.

J'imagine que ghi arriveraient sur les lignes 7 à 9 et 17 à 19.

Est-ce qu'on dit que la source s'arrête là et que c'est ça qui fait
repartir à la ligne 11, puisqu'on est arrivé à la ligne 9 pour la f in et
qu'en laissant une ligne de marge ça fait repartir à la 11 ?
Ou qu'est-ce qui se passe si il y en a plus, vu qu'en ligne 11 on a déj à
mis quelque chose ?

Fonctionnellement ça représente quoi ?
Si ça se trouve en sachant à quoi ça sert ça serait plus facile à
comprendre ?
lauxeti
On 24 sep, 11:43, Gloops wrote:
lauxeti a écrit, le 24/09/2011 09:26 :

> On 24 sep, 08:20, Gloops  wrote:
>> lauxeti a écrit, le 23/09/2011 17:16 :

>>> Bonjour,

>>> Je me heurte à un souci

>>> je souhaiterais copier une sélection d'un classeur (a.xls) vers un
>>> autre classeur (b.xls) dans la première cellule vide de la ligne x et
>>> ceci plusieurs fois (20) avec une sélection différente

>>> ex
>>> sélection 1 : a,b,c
>>> sélection 2 : d,e,f
>>> classeur a
>>> classeur b
>>> A1
>>> a
>>> copie ligne 1 dernière cellule vide
>>> b
>>> c

>>> e
>>> copie ligne 5 dernière cellule vide
>>> f
>>> g

>>> ...
>>> Avez vous une idée ?
>>> Merci de vos réponses
>>> Le Lauxeti

>>> Bonjour,

>> J'essaie de reformuler ce que j'ai compris.

>> On a sélectionné un champ dans la feuille active d'un classeur A.
>> Dans un classeur B, on va parcourir les lignes de la feuille active, e t
>> sur chaque ligne, vers la première cellule de l'espace libre à dro ite,
>> coller la ligne correspondante de la sélection du classeur A : la
>> première ligne de la sélection du classeur A allant vers la ligne 1, et
>> pour chaque ligne suivante on descend d'une ligne.

>> Au passage on a bien pris note que les cellules copiées ne vont pas
>> nécessairement être alignées verticalement dans le classeur B.

> Bonjour,

> J'essaie de m'expliquer un peu plus

> Dans le classeur A , j'ai des données dans la colonne A , je
> sélectionne les différentes lignes concernées et je veux les copi er
> dans le classeur B  dans la première cellule vide (colonne x ) de l a
> ligne 1, de la ligne 10
> ex:
> classeur A..........................Classeur B
> ..............colonne n.............................colonne
> 1...colonne 2...colonne 3...colonne x
> ligne 1. .a........................... ligne 11...... z..............
> z............z...............a
> ligne 2...b........................... ligne 12...... z..............
> z............z...............b
> ligne 3...c........................... ligne 13...... z..............
> z............z...............c
> ....
> ligne 10  f............................ligne 23...... z..............
> z............z...............f
> ligne 11..g...........................ligne 24...... z..............
> z............z..............g
> ligne 12..h...........................ligne 25...... z..............
> z............z..............h

> Ceci 20 fois

> j’espère que comme cela n c'est plus clair

Bon, alors on a un abc, ça si j'ai bien retenu du message précédent ça
vient de la première ligne de la source. Ah mais au fait, on dit que le s
données sont dans la colonne A. abc ça fait trois colonnes, non ? C'e st
quoi que j'ai mal compris ? Ou c'est le contenu d'une cellule qu'il faut
répartir dans trois ?

Alors le abc se trouve reporté, pour le a à la fin des lignes 1 et 11 ,
pour le b à la fin des lignes 2 et 12, pour le c à la fin des lignes 3
et 13.

Pourquoi 1 et 11 au fait, c'est systématiquement 10 lignes d'écart ?

Après on a def qui vient de la deuxième ligne de la source (même
question quant aux colonnes), on ne voit pas ça dans l'exemple mais je
suppose qu'on trouve ça, dans la cible, sur les lignes 4 et 14  pour le
d, 5 et 15 pour le e, 6 et 16 pour le f.

J'imagine que ghi arriveraient sur les lignes 7 à 9 et 17 à 19.

Est-ce qu'on dit que la source s'arrête là et que c'est ça qui fait
repartir à la ligne 11, puisqu'on est arrivé à la ligne 9 pour la f in et
qu'en laissant une ligne de marge ça fait repartir à la 11 ?
Ou qu'est-ce qui se passe si il y en a plus, vu qu'en ligne 11 on a déj à
mis quelque chose ?

Fonctionnellement ça représente quoi ?
Si ça se trouve en sachant à quoi ça sert ça serait plus facile à
comprendre ?

Bonsoir à tous,

J'ai fait un exemple ci joint j’espère que cela sera plus clair

http://cjoint.com/?AIyrfxXV3xW
Les lignes et colonnes du classeur B sont indicatives, les donnees du
classeur A sont à copier (valeur en rouge ) dans le classeur B

Merci
Gloops
lauxeti a écrit, le 24/09/2011 17:22 :
On 24 sep, 11:43, Gloops wrote:
lauxeti a écrit, le 24/09/2011 09:26 :

On 24 sep, 08:20, Gloops wrote:
lauxeti a écrit, le 23/09/2011 17:16 :

Bonjour,

Je me heurte à un souci

je souhaiterais copier une sélection d'un classeur (a.xls) vers u n
autre classeur (b.xls) dans la première cellule vide de la ligne x et
ceci plusieurs fois (20) avec une sélection différente

ex
sélection 1 : a,b,c
sélection 2 : d,e,f
classeur a
classeur b
A1
a
copie ligne 1 dernière cellule vide
b
c

e
copie ligne 5 dernière cellule vide
f
g

...
Avez vous une idée ?
Merci de vos réponses
Le Lauxeti

Bonjour,

J'essaie de reformuler ce que j'ai compris.

On a sélectionné un champ dans la feuille active d'un classeur A .
Dans un classeur B, on va parcourir les lignes de la feuille active, et
sur chaque ligne, vers la première cellule de l'espace libre à d roite,
coller la ligne correspondante de la sélection du classeur A : la
première ligne de la sélection du classeur A allant vers la lign e 1, et
pour chaque ligne suivante on descend d'une ligne.

Au passage on a bien pris note que les cellules copiées ne vont pa s
nécessairement être alignées verticalement dans le classeur B.

Bonjour,

J'essaie de m'expliquer un peu plus

Dans le classeur A , j'ai des données dans la colonne A , je
sélectionne les différentes lignes concernées et je veux les co pier
dans le classeur B dans la première cellule vide (colonne x ) de l a
ligne 1, de la ligne 10
ex:
classeur A..........................Classeur B
..............colonne n.............................colonne
1...colonne 2...colonne 3...colonne x
ligne 1. .a........................... ligne 11...... z..............
z............z...............a
ligne 2...b........................... ligne 12...... z..............
z............z...............b
ligne 3...c........................... ligne 13...... z..............
z............z...............c
....
ligne 10 f............................ligne 23...... z..............
z............z...............f
ligne 11..g...........................ligne 24...... z..............
z............z..............g
ligne 12..h...........................ligne 25...... z..............
z............z..............h

Ceci 20 fois

j’espère que comme cela n c'est plus clair

Bon, alors on a un abc, ça si j'ai bien retenu du message précéd ent ça
vient de la première ligne de la source. Ah mais au fait, on dit que les
données sont dans la colonne A. abc ça fait trois colonnes, non ? C'est
quoi que j'ai mal compris ? Ou c'est le contenu d'une cellule qu'il fa ut
répartir dans trois ?

Alors le abc se trouve reporté, pour le a à la fin des lignes 1 et 11,
pour le b à la fin des lignes 2 et 12, pour le c à la fin des lign es 3
et 13.

Pourquoi 1 et 11 au fait, c'est systématiquement 10 lignes d'écart ?

Après on a def qui vient de la deuxième ligne de la source (même
question quant aux colonnes), on ne voit pas ça dans l'exemple mais je
suppose qu'on trouve ça, dans la cible, sur les lignes 4 et 14 pour le
d, 5 et 15 pour le e, 6 et 16 pour le f.

J'imagine que ghi arriveraient sur les lignes 7 à 9 et 17 à 19.

Est-ce qu'on dit que la source s'arrête là et que c'est ça qui f ait
repartir à la ligne 11, puisqu'on est arrivé à la ligne 9 pour l a fin et
qu'en laissant une ligne de marge ça fait repartir à la 11 ?
Ou qu'est-ce qui se passe si il y en a plus, vu qu'en ligne 11 on a dé jà
mis quelque chose ?

Fonctionnellement ça représente quoi ?
Si ça se trouve en sachant à quoi ça sert ça serait plus facil e à
comprendre ?

Bonsoir à tous,

J'ai fait un exemple ci joint j’espère que cela sera plus clair

http://cjoint.com/?AIyrfxXV3xW
Les lignes et colonnes du classeur B sont indicatives, les donnees du
classeur A sont à copier (valeur en rouge ) dans le classeur B

Merci

Bon, alors là ce que je vois est assez simple, du coup je ne comprends
pas pourquoi les explications avant, donc je me dis que j'ai dû
comprendre de travers.

En effet, je vois que la ligne 1 du classeur A va vers la (fin de la)
ligne 1 du classeur B, puis ligne 2 vers ligne 2, ligne 3 vers ligne 3,
et ainsi de suite ...

Et on ne s'occupe ni de a, ni de b, ni de c ...
Et le classeur A ne contient qu'une colonne renseignée.
Gloops
lauxeti a écrit, le 24/09/2011 17:22 :
On 24 sep, 11:43, Gloops wrote:
lauxeti a écrit, le 24/09/2011 09:26 :

On 24 sep, 08:20, Gloops wrote:
lauxeti a écrit, le 23/09/2011 17:16 :

Bonjour,

Je me heurte à un souci

je souhaiterais copier une sélection d'un classeur (a.xls) vers u n
autre classeur (b.xls) dans la première cellule vide de la ligne x et
ceci plusieurs fois (20) avec une sélection différente

ex
sélection 1 : a,b,c
sélection 2 : d,e,f
classeur a
classeur b
A1
a
copie ligne 1 dernière cellule vide
b
c

e
copie ligne 5 dernière cellule vide
f
g

...
Avez vous une idée ?
Merci de vos réponses
Le Lauxeti

Bonjour,

J'essaie de reformuler ce que j'ai compris.

On a sélectionné un champ dans la feuille active d'un classeur A .
Dans un classeur B, on va parcourir les lignes de la feuille active, et
sur chaque ligne, vers la première cellule de l'espace libre à d roite,
coller la ligne correspondante de la sélection du classeur A : la
première ligne de la sélection du classeur A allant vers la lign e 1, et
pour chaque ligne suivante on descend d'une ligne.

Au passage on a bien pris note que les cellules copiées ne vont pa s
nécessairement être alignées verticalement dans le classeur B.

Bonjour,

J'essaie de m'expliquer un peu plus

Dans le classeur A , j'ai des données dans la colonne A , je
sélectionne les différentes lignes concernées et je veux les co pier
dans le classeur B dans la première cellule vide (colonne x ) de l a
ligne 1, de la ligne 10
ex:
classeur A..........................Classeur B
..............colonne n.............................colonne
1...colonne 2...colonne 3...colonne x
ligne 1. .a........................... ligne 11...... z..............
z............z...............a
ligne 2...b........................... ligne 12...... z..............
z............z...............b
ligne 3...c........................... ligne 13...... z..............
z............z...............c
....
ligne 10 f............................ligne 23...... z..............
z............z...............f
ligne 11..g...........................ligne 24...... z..............
z............z..............g
ligne 12..h...........................ligne 25...... z..............
z............z..............h

Ceci 20 fois

j’espère que comme cela n c'est plus clair

Bon, alors on a un abc, ça si j'ai bien retenu du message précéd ent ça
vient de la première ligne de la source. Ah mais au fait, on dit que les
données sont dans la colonne A. abc ça fait trois colonnes, non ? C'est
quoi que j'ai mal compris ? Ou c'est le contenu d'une cellule qu'il fa ut
répartir dans trois ?

Alors le abc se trouve reporté, pour le a à la fin des lignes 1 et 11,
pour le b à la fin des lignes 2 et 12, pour le c à la fin des lign es 3
et 13.

Pourquoi 1 et 11 au fait, c'est systématiquement 10 lignes d'écart ?

Après on a def qui vient de la deuxième ligne de la source (même
question quant aux colonnes), on ne voit pas ça dans l'exemple mais je
suppose qu'on trouve ça, dans la cible, sur les lignes 4 et 14 pour le
d, 5 et 15 pour le e, 6 et 16 pour le f.

J'imagine que ghi arriveraient sur les lignes 7 à 9 et 17 à 19.

Est-ce qu'on dit que la source s'arrête là et que c'est ça qui f ait
repartir à la ligne 11, puisqu'on est arrivé à la ligne 9 pour l a fin et
qu'en laissant une ligne de marge ça fait repartir à la 11 ?
Ou qu'est-ce qui se passe si il y en a plus, vu qu'en ligne 11 on a dé jà
mis quelque chose ?

Fonctionnellement ça représente quoi ?
Si ça se trouve en sachant à quoi ça sert ça serait plus facil e à
comprendre ?

Bonsoir à tous,

J'ai fait un exemple ci joint j’espère que cela sera plus clair

http://cjoint.com/?AIyrfxXV3xW
Les lignes et colonnes du classeur B sont indicatives, les donnees du
classeur A sont à copier (valeur en rouge ) dans le classeur B

Merci

Ah oui il manque un truc, quand même. Quand doit-on réévaluer le nu méro
de la colonne de destination ?
Au début on dit que c'est la colonne 4 parce que la ligne 1 est
renseignée jusqu'à la colonne 3, mais en ligne 2 il n'y a rien, et on
conserve le même numéro de colonne ...
lauxeti
On 25 sep, 12:20, Gloops wrote:
lauxeti a écrit, le 24/09/2011 17:22 :

> On 24 sep, 11:43, Gloops  wrote:
>> lauxeti a écrit, le 24/09/2011 09:26 :

>>> On 24 sep, 08:20, Gloops    wrote:
>>>> lauxeti a écrit, le 23/09/2011 17:16 :

>>>>> Bonjour,

>>>>> Je me heurte à un souci

>>>>> je souhaiterais copier une sélection d'un classeur (a.xls) vers u n
>>>>> autre classeur (b.xls) dans la première cellule vide de la ligne x et
>>>>> ceci plusieurs fois (20) avec une sélection différente

>>>>> ex
>>>>> sélection 1 : a,b,c
>>>>> sélection 2 : d,e,f
>>>>> classeur a
>>>>> classeur b
>>>>> A1
>>>>> a
>>>>> copie ligne 1 dernière cellule vide
>>>>> b
>>>>> c

>>>>> e
>>>>> copie ligne 5 dernière cellule vide
>>>>> f
>>>>> g

>>>>> ...
>>>>> Avez vous une idée ?
>>>>> Merci de vos réponses
>>>>> Le Lauxeti

>>>>> Bonjour,

>>>> J'essaie de reformuler ce que j'ai compris.

>>>> On a sélectionné un champ dans la feuille active d'un classeur A .
>>>> Dans un classeur B, on va parcourir les lignes de la feuille active, et
>>>> sur chaque ligne, vers la première cellule de l'espace libre à d roite,
>>>> coller la ligne correspondante de la sélection du classeur A : la
>>>> première ligne de la sélection du classeur A allant vers la lign e 1, et
>>>> pour chaque ligne suivante on descend d'une ligne.

>>>> Au passage on a bien pris note que les cellules copiées ne vont pa s
>>>> nécessairement être alignées verticalement dans le classeur B.

>>> Bonjour,

>>> J'essaie de m'expliquer un peu plus

>>> Dans le classeur A , j'ai des données dans la colonne A , je
>>> sélectionne les différentes lignes concernées et je veux les co pier
>>> dans le classeur B  dans la première cellule vide (colonne x ) de la
>>> ligne 1, de la ligne 10
>>> ex:
>>> classeur A..........................Classeur B
>>> ..............colonne n.............................colonne
>>> 1...colonne 2...colonne 3...colonne x
>>> ligne 1. .a........................... ligne 11...... z..............
>>> z............z...............a
>>> ligne 2...b........................... ligne 12...... z..............
>>> z............z...............b
>>> ligne 3...c........................... ligne 13...... z..............
>>> z............z...............c
>>> ....
>>> ligne 10  f............................ligne 23...... z............ ..
>>> z............z...............f
>>> ligne 11..g...........................ligne 24...... z..............
>>> z............z..............g
>>> ligne 12..h...........................ligne 25...... z..............
>>> z............z..............h

>>> Ceci 20 fois

>>> j’espère que comme cela n c'est plus clair

>> Bon, alors on a un abc, ça si j'ai bien retenu du message précéd ent ça
>> vient de la première ligne de la source. Ah mais au fait, on dit que les
>> données sont dans la colonne A. abc ça fait trois colonnes, non ? C'est
>> quoi que j'ai mal compris ? Ou c'est le contenu d'une cellule qu'il fa ut
>> répartir dans trois ?

>> Alors le abc se trouve reporté, pour le a à la fin des lignes 1 et 11,
>> pour le b à la fin des lignes 2 et 12, pour le c à la fin des lign es 3
>> et 13.

>> Pourquoi 1 et 11 au fait, c'est systématiquement 10 lignes d'écart ?

>> Après on a def qui vient de la deuxième ligne de la source (même
>> question quant aux colonnes), on ne voit pas ça dans l'exemple mais je
>> suppose qu'on trouve ça, dans la cible, sur les lignes 4 et 14  po ur le
>> d, 5 et 15 pour le e, 6 et 16 pour le f.

>> J'imagine que ghi arriveraient sur les lignes 7 à 9 et 17 à 19.

>> Est-ce qu'on dit que la source s'arrête là et que c'est ça qui f ait
>> repartir à la ligne 11, puisqu'on est arrivé à la ligne 9 pour l a fin et
>> qu'en laissant une ligne de marge ça fait repartir à la 11 ?
>> Ou qu'est-ce qui se passe si il y en a plus, vu qu'en ligne 11 on a d éjà
>> mis quelque chose ?

>> Fonctionnellement ça représente quoi ?
>> Si ça se trouve en sachant à quoi ça sert ça serait plus facil e à
>> comprendre ?

> Bonsoir à tous,

> J'ai fait un exemple ci joint j’espère que cela sera plus clair

>http://cjoint.com/?AIyrfxXV3xW
> Les lignes et colonnes du classeur B sont indicatives, les donnees du
> classeur A sont à copier (valeur en rouge ) dans le classeur B

> Merci

Ah oui il manque un truc, quand même. Quand doit-on réévaluer le nu méro
de la colonne de destination ?
Au début on dit que c'est la colonne 4 parce que la ligne 1 est
renseignée jusqu'à la colonne 3, mais en ligne 2 il n'y a rien, et on
conserve le même numéro de colonne ...

La réévaluation a lieu chaque fin de mois (à défaut début du moi s
suivant) et les données des n mois précédents sont effectivement
remplies.
Les explications précédentes étaient en effet donner trop rapidement
avec la seule préoccupation de la copie et du nombre de fois
voir fichier joint
Et (déjà ) merci à tous le monde

http://cjoint.com/?AIzsjHjQeCD
1 2