Copier de word cers excel

hugo
Bonjour à tous,

Je voudrais créer une macro qui automatise les taches suivantes:
Copier une section d'un document word et le copier dans un fichier excel
Je pourrais utiliser un copier/coller mais comme je dois le faire sur une
centaine de doc ou la section à copier se trouve au meme emplacement .
Merci pour votre aide
Hugo

Anacoluthe
Bonjour !

'hugo' nous a écrit ...
Je voudrais créer une macro qui automatise les taches suivantes:
Copier une section d'un document word et le copier dans un fichier excel

Que vous donne l'enregistreur de macro ?

Anacoluthe
« Ce n’est pas si simple que ça d’être simple. »
- Pierre REVERDY

Circ
Bonjour anacoluthe et hugo,

Anacoluthe a formulé la demande :
Bonjour !

'hugo' nous a écrit ...
Je voudrais créer une macro qui automatise les taches suivantes:
Copier une section d'un document word et le copier dans un fichier excel

Que vous donne l'enregistreur de macro ?

L'enregistreur ?....
Ça me paraît curieux qu'on puisse faire ça avec l'enregistreur ! :D

Ça serait pas plutôt un truc comme ça :

Sub copier_vers_excel()
Selection.Sections(1).Range.Copy
Set excel = CreateObject("Excel.Application")
excel.Visible = True
excel.workbooks.Open "mon fichier.xls"
excel.workbooks("monfichier.xls").activeSheet.Paste
End Sub

Ou bien je n'ai rien compris à tes leçons !!!! :D))

Circé
http://faqxord.free.fr

Anacoluthe
« Ce n’est pas si simple que ça d’être simple. »
- Pierre REVERDY

Geo

L'enregistreur ?....
Ça me paraît curieux qu'on puisse faire ça avec l'enregistreur ! :D

Faut dire que la demande est un peu surprenante.

[...]

Je te la fais à la jepac : marche pas !

(Pourquoi ? R : il y a une faute de frappe dans "monfichier.xls")
mdr

--
A+

Circé
Hello Geo,

Geo s'est exclamé :

Je te la fais à la jepac : marche pas !

(Pourquoi ? R : il y a une faute de frappe dans "monfichier.xls")

C'est "son fichier.xls" ?... c'est ça la faute ?... :D))

Circé
mdr

Geo

C'est "son fichier.xls" ?... c'est ça la faute ?... :D))

Même pas, un coup tu as mis un espace, un coup tu l'as pas mis.

--
A+

Anacoluthe
Bonjour !

'Circé' nous a écrit ...
Ça me paraît curieux qu'on puisse faire ça avec l'enregistreur ! :D

Voui l'enregistreur ne va pas entrer dans Excel ;-)
Je posais la question pour savoir ce que Hugo entendait par 'section'
avant de la copier dans le presse-papiers
paske j'avoue que copier une section Word dans Excel je le sens pas trop
mébon c'est pas mon jour :-) ))

A+

Anacoluthe
« Ce n’est pas si simple que ça d’être simple. »
- Pierre REVERDY

Circ
Il se trouve que Anacoluthe a formulé :
Bonjour !

'Circé' nous a écrit ...
[...]

Je suis d'accord qu'on imagine mal... Mébon, une section peut contenir
un tableau et rien d'autre par exemple, non ?... ;)

Circé
http://faqword.free.fr

A+

Anacoluthe
« Ce n’est pas si simple que ça d’être simple. »
- Pierre REVERDY

Circé
Le 01/03/2007, Geo a supposé :

C'est "son fichier.xls" ?... c'est ça la faute ?... :D))

Même pas, un coup tu as mis un espace, un coup tu l'as pas mis.

A ben zut !! ah ben voui, ça va pas le faire !!! :D

Circé