Copies non désirées lors de l'effacement de groupes de photos

4 réponses
puma66
Bonjour à tous !
J'utilise XP home edition (+SP2).
Lorsque je fais le tri de mes photos, (dossier mes photos/Dimage...),
j'essaie d'effacer les photos inutiles ou ratées en appuyant sur Ctrl en
continu et en cliquant sur chacune des photos à supprimer. Cela surligne les
photos en question.
Lorsque je clique sur "supprimer", XP me fabrique la copie des photos que je
voulais supprimer ! Il m'est arrivé d'avoir jusqu'à 20 copies !!! En fait,
au lieu de gagner de la place sur le disque dur, j'en perds !

Quelqu'un pourrait-il me dire comment faire pour supprimer "cette option
intempestive", et comment je dois faire pour supprimer des photos "par
groupes" sans obtenir de copies non désirées ? Merci à tous.
puma66(supprimerceci)@free.fr

4 réponses

Didier [MVP]
"puma66" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous !
J'utilise XP home edition (+SP2).
Lorsque je fais le tri de mes photos, (dossier mes photos/Dimage...),
j'essaie d'effacer les photos inutiles ou ratées en appuyant sur Ctrl en
continu et en cliquant sur chacune des photos à supprimer. Cela surligne
les
photos en question.
Lorsque je clique sur "supprimer", XP me fabrique la copie des photos que
je
voulais supprimer ! Il m'est arrivé d'avoir jusqu'à 20 copies !!! En
fait,
au lieu de gagner de la place sur le disque dur, j'en perds !

Quelqu'un pourrait-il me dire comment faire pour supprimer "cette option
intempestive", et comment je dois faire pour supprimer des photos "par
groupes" sans obtenir de copies non désirées ? Merci à tous.
puma66(supprimerceci)@free.fr

Bonjour,
Vous tremblez, utilisez la touche Suppr.
Les photo sélectionnées si vous faites glisser un peut ça fait une copies1
puis copies2...
Didier.

scraper
Bonjour puma66, dans le message
news:
tu disais :

Bonjour à tous !
J'utilise XP home edition (+SP2).
Lorsque je fais le tri de mes photos, (dossier mes photos/Dimage...),
j'essaie d'effacer les photos inutiles ou ratées en appuyant sur Ctrl
en continu et en cliquant sur chacune des photos à supprimer. Cela
surligne les photos en question.
Lorsque je clique sur "supprimer", XP me fabrique la copie des photos
que je voulais supprimer ! Il m'est arrivé d'avoir jusqu'à 20 copies
!!! En fait, au lieu de gagner de la place sur le disque dur, j'en
perds !

Quelqu'un pourrait-il me dire comment faire pour supprimer "cette
option intempestive", et comment je dois faire pour supprimer des
photos "par groupes" sans obtenir de copies non désirées ? Merci à
tous. puma66(supprimerceci)@free.fr

typiquement, tu dois bouger imperceptiblement sur ta touche Ctrl ;-)

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez-alice.fr

scraper

puma66
Merci Didier pour votre aide.
Je ne pensais pas que cela puisse être aussi simple ! ;-)
Je vais essayer votre méthode "sans trembler" à la prochaine occasion !
N'y a-t-il pas un moyen de supprimer carrément cette "option" ?
Merci encore.
Puma66

"puma66" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous !
J'utilise XP home edition (+SP2).
Lorsque je fais le tri de mes photos, (dossier mes photos/Dimage...),
j'essaie d'effacer les photos inutiles ou ratées en appuyant sur Ctrl en
continu et en cliquant sur chacune des photos à supprimer. Cela surligne
les
photos en question.
Lorsque je clique sur "supprimer", XP me fabrique la copie des photos que
je
voulais supprimer ! Il m'est arrivé d'avoir jusqu'à 20 copies !!! En
fait,
au lieu de gagner de la place sur le disque dur, j'en perds !

Quelqu'un pourrait-il me dire comment faire pour supprimer "cette option
intempestive", et comment je dois faire pour supprimer des photos "par
groupes" sans obtenir de copies non désirées ? Merci à tous.
puma66(supprimerceci)@free.fr

Bonjour,
Vous tremblez, utilisez la touche Suppr.
Les photo sélectionnées si vous faites glisser un peut ça fait une copies1
puis copies2...
Didier.

Didier [MVP]
Quelle Option : Tremblez :-)) Parfois un coup de blanc et c'est bon.
L'autre aucune idée, je ne crois pas mais on peut faire tant de chose avec
Windows.
Didier.

"puma66" a écrit dans le message de news:

Merci Didier pour votre aide.
Je ne pensais pas que cela puisse être aussi simple ! ;-)
Je vais essayer votre méthode "sans trembler" à la prochaine occasion !
N'y a-t-il pas un moyen de supprimer carrément cette "option" ?
Merci encore.
Puma66

"puma66" a écrit dans le message de
news:

Bonjour à tous !
J'utilise XP home edition (+SP2).
Lorsque je fais le tri de mes photos, (dossier mes photos/Dimage...),
j'essaie d'effacer les photos inutiles ou ratées en appuyant sur Ctrl
en
continu et en cliquant sur chacune des photos à supprimer. Cela
surligne
les
photos en question.
Lorsque je clique sur "supprimer", XP me fabrique la copie des photos
que
je
voulais supprimer ! Il m'est arrivé d'avoir jusqu'à 20 copies !!! En
fait,
au lieu de gagner de la place sur le disque dur, j'en perds !

Quelqu'un pourrait-il me dire comment faire pour supprimer "cette
option
intempestive", et comment je dois faire pour supprimer des photos "par
groupes" sans obtenir de copies non désirées ? Merci à tous.
puma66(supprimerceci)@free.fr

Bonjour,
Vous tremblez, utilisez la touche Suppr.
Les photo sélectionnées si vous faites glisser un peut ça fait une
copies1
puis copies2...
Didier.