Copieurs !

fra
<http://www.generation-nt.com/niveus-zone-htpc-ordinateur-salon-multimed
ia-actualite-257861.html>

Finalement il est pas cher le mac mini !

--
Fra

1 2 3 4 5
Nicolas-Michel_REMOVE
Fra wrote:

<http://www.generation-nt.com/niveus-zone-htpc-ordinateur-salon-multimed
ia-actualite-257861.html>

Finalement il est pas cher le mac mini !

Ils ont rien copié du tout :
Le Mac Mini n'a jamais été qu'un joli gadjet Apple à la con
Alors que ça c'est une station multimétia qui a un adaptateur HDMI
fourni, une sortie audio numérique, lecteur Blu-ray.
Il lui manque juste une entrée vidéo, en fait.

Hop ;->

--
Nicolas Michel
laurent.pertois
Michel Nicolas Alex wrote:

Le Mac Mini n'a jamais été qu'un joli gadjet Apple à la con

Tu ne parles pas le l'Apple TV par hasard ?

Alors que ça c'est une station multimétia qui a un adaptateur HDMI
fourni,

15$ pour un adaptateur mini DisplayPort-HDMI

une sortie audio numérique,

En standard sur le Mac Mini.

lecteur Blu-ray.

Ah ça, par contre, ça vaut si cher que ça ?

Il lui manque juste une entrée vidéo, en fait.

Bah, j'enregistre très bien la TNT sur mon Mac Mini.

;->

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
sebastienmarty
Michel Nicolas Alex wrote:

Le Mac Mini n'a jamais été qu'un joli gadjet Apple à la con

C'est ma machine de travail, je ne le trouve pas si "gadget" que ça.
Renseigne-toi mieux et cesse donc de troller à tout bout de champ, ça
nous fera des vacances.

--
[SbM]
Nicolas-Michel_REMOVE
Laurent Pertois wrote:

Michel Nicolas Alex wrote:

> Le Mac Mini n'a jamais été qu'un joli gadjet Apple à la con

Tu ne parles pas le l'Apple TV par hasard ?

ça aurait pu, mais non je parles bien du Mac Mini

> Alors que ça c'est une station multimétia qui a un adaptateur HDMI
> fourni,

15$ pour un adaptateur mini DisplayPort-HDMI

Ha bin oui ! puisque c'est pas cher, pourquoi le fournir ?
Un câble d'alimentation 220v coute encore moins cher.
Pourquoi le fournir ?

Si Apple concidérait que le Mac Mini est une station multimédia,
il livreraient un adaptateur HDMI avec.
Mais amha, Apple concidère que le Mac Mini est joli.

> une sortie audio numérique,

En standard sur le Mac Mini.

Oui, mais c'est pas ce que je voulais dire.
Faut dire que j'y connais rien en multimédia.
Donc je suis comme tous les clients, j'achète des trucs en pensant que
ça fera ce qui est marqué sur la boite

Voici ce que je lis comme spec technique chez Apple à propos de l'audio

* Combined optical digital audio input/audio line in (minijack)
* Combined optical digital audio output/headphone out (minijack)
* Built-in speaker

Et voici ce qui est dit chez Niveus sur le Zone :

Audio with 5.1 / 6.1 / 7.1 surround sound. 192KHz / 24-bit output, 97 dB
signal-to-noise ratio

Video Output (1) DVI [HDMI 1.3 via included DVI>HDMI Adapter]
Audio Output (3) Mini analog outputs for 5.1 analog surround, (1)
Toslink optical digital port for 5.1 digital output, HDMI for
7.1 digital output

Selon toi, lequel des deux est profilé multimédia ?

Tien, dureste j'ai pas trouvé d'adaptateur toslink sur le applestore.

> lecteur Blu-ray.

Ah ça, par contre, ça vaut si cher que ça ?

> Il lui manque juste une entrée vidéo, en fait.

Bah, j'enregistre très bien la TNT sur mon Mac Mini.

Oui, en ajoutant un machin usb dessus.
Et avec d'autres machins dessus, tu peux faire du hdmi, du 5.1, ...
Mieux : en bricolant bien, je suis sûr que tu peux faire du café avec un
mac mini.
Mais c'est pas fait pour.
--
Nicolas Michel
laurent.pertois
Michel Nicolas Alex wrote:

Laurent Pertois wrote:

> Tu ne parles pas le l'Apple TV par hasard ?

ça aurait pu, mais non je parles bien du Mac Mini

Eh bé...

> 15$ pour un adaptateur mini DisplayPort-HDMI

Ha bin oui ! puisque c'est pas cher, pourquoi le fournir ?

Parce que c'est un produit tiers ? Parce que la cible principale du Mac
Mini n'est pas d'être placé sous une télé ? même si ça fonctionne très
bien, je suis bien placé pour le savoir, j'en ai un dans cette position
que j'utilise tous les jours.

Un câble d'alimentation 220v coute encore moins cher.
Pourquoi le fournir ?

Parce que sans cela ça ne peut fonctionner alors que sans l'adaptateur
HDMI ça fonctionne quand même ?

Si Apple concidérait que le Mac Mini est une station multimédia,
il livreraient un adaptateur HDMI avec.

Ah mais je n'ai jamais dit qu'Apple considérait le Mac Mini comme une
station multimédia, loin de là, il y a l'Apple TV pour ça. Mais ça
n'empêche pas de l'utiliser pour ça non plus, sans dépenser le double de
son prix.

Mais amha, Apple concidère que le Mac Mini est joli.

Je connais aussi plein de gens qui le trouvent pratique parce que peu
encombrant, léger, pas trop cher, on peut brancher ce qu'on veut comme
écran, clavier et souris. Et en plus, il tient bien la route dans une
utilisation quotidienne.

> En standard sur le Mac Mini.

Oui, mais c'est pas ce que je voulais dire.

Ah ? allons bon, il faut en plus interpréter ce que tu voulais dire.

Faut dire que j'y connais rien en multimédia.

Moi non plus.

Donc je suis comme tous les clients, j'achète des trucs en pensant que
ça fera ce qui est marqué sur la boite

C'est écrit.

[...]

Ben, tu sais optique, ça fait chic, moderne et futuriste pour moi.

Et voici ce qui est dit chez Niveus sur le Zone :

Audio with 5.1 / 6.1 / 7.1 surround sound. 192KHz / 24-bit output, 97 dB
signal-to-noise ratio

Ca, perso, ça ne me parle pas un cachou.

[...]

Le plus cher ? celui qui a le plus de mots ?

Ca n'enlève rien aux qualités du Mac Mini qu'Apple n'a jamais ciblé
multimédia, mais si on va par là, il va falloir remonter loin dans la
gamme Apple pour retrouver ce genre de qualificatifs. Le Mac Mini est
une machine généraliste qui sait faire plein de choses et est, de plus,
équipée de pleins de sorties.

Tien, dureste j'ai pas trouvé d'adaptateur toslink sur le applestore.

<http://store.apple.com/fr/product/TM171ZM/A?mco=MzE2OTkyOQ>

> Bah, j'enregistre très bien la TNT sur mon Mac Mini.

Oui, en ajoutant un machin usb dessus.

Et ?

Et avec d'autres machins dessus, tu peux faire du hdmi, du 5.1, ...

Le 5.1 est d'origine si on utilise la sortie optique.

Mieux : en bricolant bien, je suis sûr que tu peux faire du café avec un
mac mini.

Ca, c'est de la domotique.

Mais c'est pas fait pour.

Rien n'est fait pour.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
Eric Levenez
Le 03/04/09 15:07, dans
<1ixlqy8.bv0agbwvts19N%, « Laurent Pertois »
a écrit :

Ben, tu sais optique, ça fait chic, moderne et futuriste pour moi.

La liaison optique pour le son est moins rapide que le 10 Mb/s de l'Ethernet
des années 70...

laurent.pertois

a écrit :

> Ben, tu sais optique, ça fait chic, moderne et futuriste pour moi.

La liaison optique pour le son est moins rapide que le 10 Mb/s de l'Ethernet
des années 70...

Tu chipotes, j'ai dit que ça semblait mieux, pas que ça l'était :-D

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
punzonen1
Michel Nicolas Alex wrote:

Alors que ça c'est une station multimétia qui a un adaptateur HDMI
fourni, une sortie audio numérique, lecteur Blu-ray.
Il lui manque juste une entrée vidéo, en fait.

Et aussi un système d'exploitation qui ne soit pas à la con et qui
tienne la route.

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr

pour m'écrire décoder en rot 13 :
fra
Laurent Pertois wrote:

Bah, j'enregistre très bien la TNT sur mon Mac Mini.

Tu fais ça avec quoi ?

(Ca m'interesse ; je vais bientôt faire ça)
--
Fra
laurent.pertois
Fra wrote:

Laurent Pertois wrote:

> Bah, j'enregistre très bien la TNT sur mon Mac Mini.

Tu fais ça avec quoi ?

EyeTV et une clé Elgato à 50 euros qui fait TNT et TNT HD.