copinage

13 réponses
UBUjean-jacques viala
M. François Molins, magistrat professionnel, avait accepté de devenir le
directeur de cabinet de M. Mercier ministre politique de la justice de
M. Sarkozy.
Déjà, ce mélange des genres était choquant bien qu’il soit une pratique
scandaleusement répandue sous la 5ème république.

Aujourd’hui, M. Molins devient procureur à Paris : c’est inacceptable.

Les magistrats, même du parquet, doivent posséder au moins une
apparence, un semblant d’indépendance. Ici, au contraire, on est certain
de la complaisance de M. Molins.

Les Français en ont assez de la politisation de la justice mais ils
constatent qu’elle a été renforcée ad nauseam sous M. Sarkozy.

Marine Le Pen, élue, aura à coeur de rendre aux magistrats leur
indépendance et de faire en sorte qu’ils soient insoupçonnables.

Communiqué de Wallerand de Saint Just, conseiller politique sur la
Justice pour la campagne de Marine Le Pen

--
UBU

les macaques sont dans le cockpit, alors ils prennent des photos d'eux
en train de tripoter les manettes.
piqué sur fmf.

10 réponses

1 2
pif34
Le 23/11/2011 20:00, UBUjean-jacques viala a écrit :

M. François Molins, magistrat professionnel, avait accepté de devenir le
directeur de cabinet de M. Mercier ministre politique de la justice de
M. Sarkozy.
Déjà, ce mélange des genres était choquant bien qu’il soit une pratique
scandaleusement répandue sous la 5ème république.

Aujourd’hui, M. Molins devient procureur à Paris : c’est inacceptable.

Les magistrats, même du parquet, doivent posséder au moins une
apparence, un semblant d’indépendance. Ici, au contraire, on est certain
de la complaisance de M. Molins.

Les Français en ont assez de la politisation de la justice mais ils
constatent qu’elle a été renforcée ad nauseam sous M. Sarkozy.

Marine Le Pen, élue, aura à coeur de rendre aux magistrats leur
indépendance et de faire en sorte qu’ils soient insoupçonnables.

Communiqué de Wallerand de Saint Just, conseiller politique sur la
Justice pour la campagne de Marine Le Pen

bonjour, ca ressemble à un gros mail de propagande FN ca non ?

bon alors on part de l'hypothèse qu'aucun magistrat n'a donc de fonction
auprès d'un ministère.... donc finalement, on ne trouvera que des
avocats... n'aura-t-on pas un déséquilibre ou justement l'opinion des
avocats sera pris en compte et pas celui des magistrat... car tot ou
tard il y aura un consultant, une commission d'enquetes, etc. qui
impliquera indemnisation (tout travail mérite salaire). Donc tot ou
tard, un magistrat sera remise en cause...

Moi, je dirais que la solution est la meme que celle de l'open source
pour le logiciel: si tout est transparent... alors il y aura toujours
des magistrats ou juriste assez malin pour mettre le doigt ou ca fait
mal...

Enfin, dernier raisonnement: si la justice est indépendance de l'état..
a quoi bon voter pour un président sur des question de sécurité/justice
dans la mesure où il n'a aucun pouvoir d'action ? Marine Le Pen souhaite
peut etre sortir la thématique de son débat purement et simplement ? Et
a quoi bon voter des durcissement de lois ou de peine dans la mesure ou
la justice reste libre dans ces décision ?

Si l'état représente le peuple et la démocratie, l'indépendance de la
justice par rapport à l'état est avant tout l'indépendance de la justice
par rapport à la démocratie ???

Aie aie aie, que de contradictions, non ?!
Cl.Massé
"UBUjean-jacques viala" a écrit dans le message de
news:

M. François Molins, magistrat professionnel, avait accepté de devenir le
directeur de cabinet de M. Mercier ministre politique de la justice de
M. Sarkozy.
Déjà, ce mélange des genres était choquant bien qu'il soit une pratique
scandaleusement répandue sous la 5ème république.

Aujourd'hui, M. Molins devient procureur à Paris : c'est inacceptable.

Les magistrats, même du parquet, doivent posséder au moins une
apparence, un semblant d'indépendance. Ici, au contraire, on est certain
de la complaisance de M. Molins.

Les Français en ont assez de la politisation de la justice mais ils
constatent qu'elle a été renforcée ad nauseam sous M. Sarkozy.

Marine Le Pen, élue, aura à coeur de rendre aux magistrats leur
indépendance et de faire en sorte qu'ils soient insoupçonnables.

M'étonnerait, pasqu'alors son père, et même elle, auraient des démêlés avec la
justice, vu qu'il y a déjà une bonne liste de condamnations. Dans c't'affaire,
tous les partis de droite sont pareils. La seule chose qui distingue le Fhaine,
c'est qu'il n'a jamais été aux responsabilité, et n'a donc pas eu l'occasion de
magouiller. Mais faut s'attendre à pire.

Communiqué de Wallerand de Saint Just, conseiller politique sur la
Justice pour la campagne de Marine Le Pen

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
pif34
Le 23/11/2011 20:47, Cl.Massé a écrit :

M'étonnerait, pasqu'alors son père, et même elle, auraient des démêlés avec la
justice, vu qu'il y a déjà une bonne liste de condamnations. Dans c't'affaire,
tous les partis de droite sont pareils. La seule chose qui distingue le Fhaine,
c'est qu'il n'a jamais été aux responsabilité, et n'a donc pas eu l'occasion de
magouiller. Mais faut s'attendre à pire.

Je suis d'accord dans l'ensemble, mais sous-entends tu que les partis de
gauche sont plus honette que les partis de droite ? Doit-on rappeler
toute l'époque Mitterand ? Les affaires anciennes ou récentes de DSK ?
Notre très cher Freche ? Ou encore les affaire Mnef, Dray, etc. ? Sans
compter que les financement de partis à quelques mois pret était les
meme à l'époque Juppée ? Ce qui se passe du coté de Marseille ? Les
attaques de la gauche contre le maire de Toulouse ? Toute la diffamation
sur Sarko sur sur le site de Ségo pendant la campagne ? Les fraudes
fiscales du coupe Royal-Hollande ? Les multiples mensonges confronté à
des vidéos cachées (enseignant qui ne foutent rien, camp militaire ou
humanitaire (elle en revient au militaire).

Si t'es honette, tu concedse qu'il y a de la magouille dans tous les
partis qui accedent à des fonctions.
djeel
Le 24/11/2011 08:26, pif34 a écrit :

Si t'es honette, tu concedse qu'il y a ...

Quelle est la question de droit ?

--
Djeel
pif34
Le 24/11/2011 08:57, djeel a écrit :
Le 24/11/2011 08:26, pif34 a écrit :

Si t'es honette, tu concedse qu'il y a ...

Quelle est la question de droit ?

y'en a pas, et faut avouer qu'on sent que la campagne présidentielles
est lancée.. maintenant c'est deux sujets par jour...

je comptais pas répondre au départ au fil, mais j'aime pas ce genre de
diffamation... je pense que tout le monde gagnerait à garder un peu
d'intégrité dans les débats.

Désolé, j'arrete la ce qui depuis le départ est un HS ;)
Cl.Massé
"pif34" a écrit dans le message de
news:4ecdf1bd$0$24979$
Le 23/11/2011 20:47, Cl.Massé a écrit :

M'étonnerait, pasqu'alors son père, et même elle, auraient des démêlés avec
la
justice, vu qu'il y a déjà une bonne liste de condamnations. Dans
c't'affaire,
tous les partis de droite sont pareils. La seule chose qui distingue le
Fhaine,
c'est qu'il n'a jamais été aux responsabilité, et n'a donc pas eu l'occasion
de
magouiller. Mais faut s'attendre à pire.

Je suis d'accord dans l'ensemble, mais sous-entends tu que les partis de
gauche sont plus honette que les partis de droite ? Doit-on rappeler toute
l'époque Mitterand ? Les affaires anciennes ou récentes de DSK ? Notre très
cher Freche ? Ou encore les affaire Mnef, Dray, etc. ? Sans compter que les
financement de partis à quelques mois pret était les meme à l'époque Juppée ?
Ce qui se passe du coté de Marseille ? Les attaques de la gauche contre le
maire de Toulouse ? Toute la diffamation sur Sarko sur sur le site de Ségo
pendant la campagne ? Les fraudes fiscales du coupe Royal-Hollande ? Les
multiples mensonges confronté à des vidéos cachées (enseignant qui ne foutent
rien, camp militaire ou humanitaire (elle en revient au militaire).

Si t'es honette, tu concedse qu'il y a de la magouille dans tous les partis
qui accedent à des fonctions.

Je suis honnête et je vois pas ce que tout ça a à voir avec la politisation de
la Justice et l'indépendance des magistrats. Dans ta liste, tu as oublié les
condamnations de M. lepen père, y compris des agression physiques sur des
femmes.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Séb.
Le 23/11/2011 20:00, UBUjean-jacques viala a écrit :

M. François Molins, magistrat professionnel, avait accepté de devenir le
directeur de cabinet de M. Mercier ministre politique de la justice de
M. Sarkozy.
Déjà, ce mélange des genres était choquant bien q u’il soit une pratique
scandaleusement répandue sous la 5ème république.

Aujourd’hui, M. Molins devient procureur à Paris : c†™est inacceptable.

Les magistrats, même du parquet, doivent posséder au moins une
apparence, un semblant d’indépendance. Ici, au contraire, on est certain
de la complaisance de M. Molins.

Les Français en ont assez de la politisation de la justice mais il s
constatent qu’elle a été renforcée ad nauseam so us M. Sarkozy.

Marine Le Pen, élue, aura à coeur de rendre aux magistrats le ur
indépendance et de faire en sorte qu’ils soient insoupç onnables.

Communiqué de Wallerand de Saint Just, conseiller politique sur la
Justice pour la campagne de Marine Le Pen

http://s1.subirimagenes.com/otros/1782139troll-detected-fc.jpg

--
Séb.
UBUjean-jacques viala
On Wed, 23 Nov 2011 20:22:53 +0100, pif34
wrote:

Le 23/11/2011 20:00, UBUjean-jacques viala a écrit :

M. François Molins, magistrat professionnel, avait accepté de devenir le
directeur de cabinet de M. Mercier ministre politique de la justice de
M. Sarkozy.
Déjà, ce mélange des genres était choquant bien qu’il soit une pratique
scandaleusement répandue sous la 5ème république.

Aujourd’hui, M. Molins devient procureur à Paris : c’est inacceptable.

Les magistrats, même du parquet, doivent posséder au moins une
apparence, un semblant d’indépendance. Ici, au contraire, on est certain
de la complaisance de M. Molins.

Les Français en ont assez de la politisation de la justice mais ils
constatent qu’elle a été renforcée ad nauseam sous M. Sarkozy.

Marine Le Pen, élue, aura à coeur de rendre aux magistrats leur
indépendance et de faire en sorte qu’ils soient insoupçonnables.

Communiqué de Wallerand de Saint Just, conseiller politique sur la
Justice pour la campagne de Marine Le Pen

bonjour, ca ressemble à un gros mail de propagande FN ca non ?

z'étes extra lucide la source est bien le FN.

donc tous les gens serieux considereront que ça ne vaut pas la peine
d'examiner le fond.

ainsi va la reaction pavmovienne de 75% des zinbtellectuels.

--
UBU

les macaques sont dans le cockpit, alors ils prennent des photos d'eux
en train de tripoter les manettes.
piqué sur fmf.

bon alors on part de l'hypothèse qu'aucun magistrat n'a donc de fonction
auprès d'un ministère.... donc finalement, on ne trouvera que des
avocats... n'aura-t-on pas un déséquilibre ou justement l'opinion des
avocats sera pris en compte et pas celui des magistrat... car tot ou
tard il y aura un consultant, une commission d'enquetes, etc. qui
impliquera indemnisation (tout travail mérite salaire). Donc tot ou
tard, un magistrat sera remise en cause...

Moi, je dirais que la solution est la meme que celle de l'open source
pour le logiciel: si tout est transparent... alors il y aura toujours
des magistrats ou juriste assez malin pour mettre le doigt ou ca fait
mal...

Enfin, dernier raisonnement: si la justice est indépendance de l'état..
a quoi bon voter pour un président sur des question de sécurité/justice
dans la mesure où il n'a aucun pouvoir d'action ? Marine Le Pen souhaite
peut etre sortir la thématique de son débat purement et simplement ? Et
a quoi bon voter des durcissement de lois ou de peine dans la mesure ou
la justice reste libre dans ces décision ?

Si l'état représente le peuple et la démocratie, l'indépendance de la
justice par rapport à l'état est avant tout l'indépendance de la justice
par rapport à la démocratie ???

Aie aie aie, que de contradictions, non ?!
UBUjean-jacques viala
On Thu, 24 Nov 2011 09:16:48 +0100, pif34
wrote:

Le 24/11/2011 08:57, djeel a écrit :
Le 24/11/2011 08:26, pif34 a écrit :

Si t'es honette, tu concedse qu'il y a ...

Quelle est la question de droit ?

y'en a pas, et faut avouer qu'on sent que la campagne présidentielles
est lancée.. maintenant c'est deux sujets par jour...

je comptais pas répondre au départ au fil, mais j'aime pas ce genre de
diffamation...

quelle diffamation.

il n'y a que des faits, un membre de cabinet bien connu est nommé au
poste de procureur de Paris.

vous pouvez penser et dire que c'est normal, à chacun son opinion.

--
UBU

les macaques sont dans le cockpit, alors ils prennent des photos d'eux
en train de tripoter les manettes.
piqué sur fmf.
UBUjean-jacques viala
On Thu, 24 Nov 2011 12:24:25 +0100, "Cl.Massé"
wrote:

Je suis honnête et je vois pas ce que tout ça a à voir avec la politisation de
la Justice et l'indépendance des magistrats. Dans ta liste, tu as oublié les
condamnations de M. lepen père, y compris des agression physiques sur des
femmes.

des?

où est la deuxiéme?

-- UBU

les macaques sont dans le cockpit, alors ils prennent des photos d'eux
en train de tripoter les manettes.
piqué sur fmf.
1 2