Copropriété : Demande de jouissance privative ou propriété

Guillaume Dayan
Bonjour à tous
J'aurais besoin d'un renseignement dans le cadre d'un projet
d'agrandissement de mon logement parisien. J'envisage en effet d'agrandir
mon logement (ancien atelier en RDC) en avançant la façade sur la cour
commune de la copropriété à laquelle j'appartiens. Pour cela certains me
conseillent de demander la jouissance privative de ce bout de cour sur
lequel je ferais mon extension, d'autres recommandent plutôt d'acheter ce
bout de terrain. Savez-vous quels sont les avantages et inconvénients de ces
deux solutions ?
Merci pour votre aide
Guillaume

user
Guillaume Dayan a écrit:
[...]

hello,
ce qui est sur c'est que vous deveez demander à la copro ce qu'ils en
pensent
ça dépend de qui a la vue sur cette cour et débouche dessus
configuration etc..
demandez les deux, vous verrez bien combien la copro désire vous vendre
la cour, le cas échéant (solution plus pérenne)
chantal