copropriete sans syndic

Le
lepierot
Bonjour,
je possede un appartement a la campagne, l'immeuble est sur trois niveaux, =
des caves toutes a moi en rez de chaussez, mon appartement au 1er et au sec=
ond un autre proprietaire, lui se trouve sous le toi et dispispose des comb=
les non amenages car trop basses mais il a une trappe dans sa cuisine qui p=
ermet de s'y rendre.

La toiture a un probleme avec des fuites chez mon voisin du dessus. Que fau=
t il faire et qu'elle est ma part ?

Lui me dit que comme j'ai le rez de chaussez et le 1er etage lui seulement =
le 2ieme etage alors je dois payer 2/3.
Est ce que les caves comptent pour 1/3 ? Sachant que il n'y a pas d'acces e=
ntre les caves et mon appartement.

D'autre part comme son fils est je crois carreleur mais il semble avoir une=
entreprise de maconnerie generale bien qu'ayant etudie seulement le travai=
l de carreleur il souhaite faire realiser les travaux par son fils et voudr=
ait que je paie les 2/3 de la facture.

Or moi je connais un macon qui sait construire des maisons et qui me fait d=
es bons prix et qui est moins cher que lui ?

Que faire merci ?

PS Pour l'instant j'ai refuse.
Laurent Jumet
Le #24931532
Hello lepierot !

lepierot
[...]

Ce type de proposition peuvent être des escroqueries:
"Je veux bien participer aux frais à condition que ce soit mon copain qui fasse les travaux": cela signifie que votre voisin ne paiera rien vu qu'on lui fera une fleur à charge de revanche.

Comment se répartissent les taxes afférentes à l'immeuble?

KeyID: 0xCFAF704C
Alf Reddish-Cock
Le #24931982
lepierot a suspensé :
Bonjour,
je possede un appartement a la campagne

et moi une ferme derrière l'elysée

[...]

comme pour le reste des charges il y a un tantième que vous devez déjà
appliquer pour autre chose voir avec votre notaire si nécessaire

[...]

ça on s'en fout voyez avec le notaire

[...]

qu'il fasse un devis

Or moi je connais un macon qui sait construire des maisons et qui me fait des
bons prix et qui est moins cher que lui ?

Que faire merci ?

vous avez la majorité des voix très probablement donc ce n'est pas lui
qui va choisir les intervenants mais vous

PS Pour l'instant j'ai refuse.

continuez et renseignez vous pour vos tantièmes
Alf Reddish-Cock
Le #24932052
lepierot a suspensé :
Bonjour,
je possede un appartement a la campagne

et moi une ferme derrière les champs de cocotiers.
La toiture a un probleme avec des fuites chez mon voisin du dessus. Que
faut
il faire et qu'elle est ma part ?

si fuites, et ben c'est l'age (de la toiture ) ou incontinences l'autre ! !
! et comme pour le reste
appliquer des couches culotte pour lui pas pour la toiture voir avec lui si
nécessaire

Or moi je connais un macon qui sait construire des maisons et qui me fait
des
bons prix et qui est moins cher que lui ?

moi je refait des murs avec des feuilles de palmiers, et free ! !

Que faire merci ?

l'envoyer chier
jr
Le #24932392
Alf Reddish-Cock
vous avez la majorité des voix très probablement donc ce n'est pas lui
qui va choisir les intervenants mais vous

Tss tss. Quand un coproprio possède plus de la moitié des tantièmes, sa
représentation dans les votes est réduite à la somme des tantièmes possédés
par tous les autres. Autrement dit, à deux, c'est toujours 50/50. Même si
l'un a le château et l'autre le garage.

--
jr
Alf Reddish-Cock
vous avez la majorité des voix très probablement donc ce n'est pas lui
qui va choisir les intervenants mais vous

Tss tss.

j'ai dit très probablement donc inutile de me parler comme à un clébard
pigé?

[...]

l'autre ne peut donc pas imposer son intervenant
Alf Reddish-Cock
Le #24932482
jr a suspensé :
Alf Reddish-Cock
[...]

pigé? sinon je raplique, ok canardon ?

[...]

l'autre ne peut donc pas imposer son cocotier ! !
Alf Reddish-Cock
Le #24932472
lepierot a suspensé :
Bonjour,

La toiture a un probleme avec des fuites chez mon voisin du dessus. Que
faut
il faire et qu'elle est ma part ?

comme pour le reste des charges il y a une tantouze que vous devez déjà
[...]

qui va choisir les intervenants mais vous avez voté PS Pour l'instant j'ai
refuse l'UMP !

continuez et renseignez vous pour votre tantouze du dessus...
jr
Le #24932672
Le 04/11/2012 15:17, Alf Reddish-Cock a écrit :

jr a suspensé :
Alf Reddish-Cock

[...]

Rappliquez, zozo. Avec tous les p nécessaires.

[...]

Ni l'un ni l'autre, surtout dans une situation confuse soi-disant sans
règlement de copro dont je ne vois pas comment elle aurait pu passer la
case notaire. Si ça se trouve c'est une indivision refroidie, à la Corse.

--
http://rouillard.org/s.jpg
dmkgbt

C'est du droit français?

--
Je dis ça, je dis rien.

Voilà.
Continuez.
A ne rien dire.
jr
Le #24932742
Le 04/11/2012 17:10, Dominique a écrit :

jr
Si ça se trouve c'est une indivision refroidie, à la Corse.

C'est du droit français?

Ben oui, zozote. Code général des impôts, 1135. Les successions non
réglées pendant plusieurs générations, c'est le beau résultat des lois
d'exception. On fait d'autres lois rien que pour essayer de réparer ça.

Sénat: "La spécificité corse en matière de fiscalité des successions,
qui aboutit à un taux anormal d'indivision et d'absence de titre de
propriété, constitue non pas une faveur mais un handicap subi par
l'économie corse."
--
http://rouillard.org/s.jpg