Copyright avec Gimp

31 réponses
MiraePalu
Bonjour

Comment insérer un copyright sous Gimp ? Pas trouvé la manip !!!

Merci de votre aide.

10 réponses

1 2 3 4
Ofnuts
On 14/02/2010 19:23, MiraePalu wrote:
Bonjour

Comment insérer un copyright sous Gimp ? Pas trouvé la manip !!!

Merci de votre aide.

Qu'appelle-ti "insérer un copyright"? Le rajouter en métadonnées? Mettre
un "(c) Machin" dans un coin de la photo?

--
Bertrand
MiraePalu
Le 14/02/2010 19:38, Ofnuts a écrit :
On 14/02/2010 19:23, MiraePalu wrote:
Bonjour

Comment insérer un copyright sous Gimp ? Pas trouvé la manip !!!

Merci de votre aide.

Qu'appelle-ti "insérer un copyright"? Le rajouter en métadonnées? Mettre
un "(c) Machin" dans un coin de la photo?

Les 2 chef !!!
L'idée c'est que les photo mises sur le net ne puissent pas être
imprimées sans que cela apparaisse !
Parce qu'il y a des esprits... malfaisants qui impriment, même si la
qualité d'impression n'est pas top... Genre un 600X450... Alors, si lors
de l'impression, il y a un machin qui s'imprime sur la photo...
Charles VASSALLO
MiraePalu wrote:

Comment insérer un copyright sous Gimp ? Pas trouvé la manip !!!

Qu'appelle-ti "insérer un copyright"? Le rajouter en métadonnées? Mettre
un "(c) Machin" dans un coin de la photo?

Les 2 chef !!!
L'idée c'est que les photo mises sur le net ne puissent pas être
imprimées sans que cela apparaisse !
Parce qu'il y a des esprits... malfaisants qui impriment, même si la
qualité d'impression n'est pas top... Genre un 600X450... Alors, si lors
de l'impression, il y a un machin qui s'imprime sur la photo...

Y'a pas. Si ça ne se voit pas sur l'écran, ça ne se verra pas à
l'impression (on peut toujours faire une copie d'écran et imprimer cette
copie si on tient tant que ça à tes images). Tu n'as qu'à les barrer
d'un gros MIRAEPALU en plein centre et on ne te les piquera pas.

On ne peut pas à la fois rechercher la visibilité et la réclame sur le
web et penser que les images qu'on diffuse ainsi ne courent aucun
risque. Plutôt que de chercher à tout cadenasser et embêter le visiteur,
il vaut mieux rappeler aux naïfs que le droit d'auteur, ça existe.

Charles
MiraePalu
Le 14/02/2010 20:47, Charles VASSALLO a écrit :
MiraePalu wrote:

Comment insérer un copyright sous Gimp ? Pas trouvé la manip !!!

Qu'appelle-ti "insérer un copyright"? Le rajouter en métadonnées? Mettre
un "(c) Machin" dans un coin de la photo?

Les 2 chef !!!
L'idée c'est que les photo mises sur le net ne puissent pas être
imprimées sans que cela apparaisse !
Parce qu'il y a des esprits... malfaisants qui impriment, même si la
qualité d'impression n'est pas top... Genre un 600X450... Alors, si lors
de l'impression, il y a un machin qui s'imprime sur la photo...

Y'a pas. Si ça ne se voit pas sur l'écran, ça ne se verra pas à
l'impression (on peut toujours faire une copie d'écran et imprimer cette
copie si on tient tant que ça à tes images). Tu n'as qu'à les barrer
d'un gros MIRAEPALU en plein centre et on ne te les piquera pas.

On ne peut pas à la fois rechercher la visibilité et la réclame sur le
web et penser que les images qu'on diffuse ainsi ne courent aucun
risque. Plutôt que de chercher à tout cadenasser et embêter le visiteur,
il vaut mieux rappeler aux naïfs que le droit d'auteur, ça existe.

Charles

J'en ai déjà vu, des fous furieux, tout contents de me montrer les
impressions en 10X15 des copies d'écran de mes photo (visualisées en
600X450 dans le navigateur), reprises sous tophop !!!!!! Et de me dire
que, dans leur album photo, c'est nickel...

Bon bref... Sauf à compter sur l'honnêteté... Mais OK pour le
raisonnement : on ne peut pas chercher la visibilité et en même temps
cadenasser...

Et dire que je n'ai pas de toshop dans un coin de mon DD, mais que
j'utilise The Gimp ; idem pour Office que j'ai remplacé par Ooo...
Ofnuts
On 14/02/2010 20:57, MiraePalu wrote:

J'en ai déjà vu, des fous furieux, tout contents de me montrer les
impressions en 10X15 des copies d'écran de mes photo (visualisées en
600X450 dans le navigateur), reprises sous tophop !!!!!! Et de me dire
que, dans leur album photo, c'est nickel...

S'ils sont contents... mais ceux-là, ils n'auraient jamais payé de toute
façon.

Bon bref... Sauf à compter sur l'honnêteté... Mais OK pour le
raisonnement : on ne peut pas chercher la visibilité et en même temps
cadenasser...

Compter sur l'honnêteté... face à 600 millions d'internaute c'est assez
illusoire. Faut trouver le compromis entre la photo montrable (suppose
une taille mini) et la photo difficle à "emprunter" (suppose une taille
maxi).

Et dire que je n'ai pas de toshop dans un coin de mon DD, mais que
j'utilise The Gimp ; idem pour Office que j'ai remplacé par Ooo...

Et t'as bien raison. Un pirate, c'est encore quelqu'un qui les aide à
promouvoir l'hégémonie de leurs logiciels.

--
Bertrand, Gimp OOssi.
Stephane Legras-Decussy
"Ofnuts" a écrit dans le message de news:
4b786042$0$21289$
Et t'as bien raison. Un pirate, c'est encore quelqu'un qui les aide à
promouvoir l'hégémonie de leurs logiciels.

un vrai rebel pirate Gimp...
Joël Corazza
Imprimer un 600x450 en 10x15 c'est un peu faire des photo avec une webcam,
faut pas être connaisseur du tout pour en apprécier le résultat.
A quoi ça sert de faire une belle photo si c'est pour la massacrer avec un
logo ou un copyright en travers, c'est le problème de la photo n'importe qui
peut les pirater et faut faire avec, on ferait de la musique on ne couperait
pas en plein milieu pour diffuser son nom...

"MiraePalu" a écrit dans le message de news:
4b784e3f$0$17524$
Le 14/02/2010 19:38, Ofnuts a écrit :
On 14/02/2010 19:23, MiraePalu wrote:
Bonjour

Comment insérer un copyright sous Gimp ? Pas trouvé la manip !!!

Merci de votre aide.

Qu'appelle-ti "insérer un copyright"? Le rajouter en métadonnées? Mettre
un "(c) Machin" dans un coin de la photo?

Les 2 chef !!!
L'idée c'est que les photo mises sur le net ne puissent pas être imprimées
sans que cela apparaisse !
Parce qu'il y a des esprits... malfaisants qui impriment, même si la
qualité d'impression n'est pas top... Genre un 600X450... Alors, si lors
de l'impression, il y a un machin qui s'imprime sur la photo...

Delestaque
Stephane Legras-Decussy wrote:
"Ofnuts" a écrit dans le message de news:
4b786042$0$21289$
Et t'as bien raison. Un pirate, c'est encore quelqu'un qui les aide à
promouvoir l'hégémonie de leurs logiciels.

un vrai rebel pirate Gimp...

l'égémonie de leur logiciel, personne n'a jamais forcé qui que ce soit a
l'acheter
les pirates s'en foutent pas mal du droit d'auteur, le rappel aux règles ,
c'est comme le rappel au droit !
la copie copie, à une époque y allait bon train, mainetant avec de
l'informatique, si tu mets un truc sur le net, faut s'attendre à ça,
maintenant qu'un loquedu ou l'autre mette ça dans son album, c'est
effectivement pécunièrement très pénalisant.
Ce sont des oeuvres d'art incontournables ces productions si convoitées,
c'est comme du PP de Ladent de Loque Tave ?
ne me dites pas que c'est du Lefhol, l'artiste photographe en camisole ?
là, je comprends le " copyright " .

--
G.Ricco
André
on ferait de la musique on ne couperait
pas en plein milieu pour diffuser son nom...

Et même, ce serait un jeu d'enfant de supprimer le nom
après enregistrement
Pour les photos,une seule solution : le coffre fort ,lui
même noyé dans un bloc de béton, lui même immergé
dans une fosse de l'océan ....et encore :-)

--
Andre
Jean Passe
"MiraePalu" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4b7855b5$0$950$
Le 14/02/2010 20:47, Charles VASSALLO a écrit :
MiraePalu wrote:

coupé.......

J'en ai déjà vu, des fous furieux, tout contents de me montrer les
impressions en 10X15 des copies d'écran de mes photo (visualisées en
600X450 dans le navigateur), reprises sous tophop !!!!!! Et de me dire
que, dans leur album photo, c'est nickel...

S'ils pensent que c'est nickel il n'y a pas à s'inquiéter: ils ne feront pas
un sous avec ça et donc tu ne perdra rien !

Bon bref... Sauf à compter sur l'honnêteté... Mais OK pour le raisonnement
: on ne peut pas chercher la visibilité et en même temps cadenasser...

Et dire que je n'ai pas de toshop dans un coin de mon DD, mais que
j'utilise The Gimp ; idem pour Office que j'ai remplacé par Ooo...

Quand on est pour le libre, il faut être conséquent et accepter que ses
images sont aussi en "libre".
Donc au mieux on écrit un petit "Tous droits réservés Mirae Palu 2010" dans
le coin de l'image.

Bonne chance

René
1 2 3 4