Corbeille...

26 réponses
MELMOTH
Ave...

Depuis quelque temps (#1 mois), lorsque Je veux vider Ma corbeille,
j'ai ce genre de message d'erreur :

http://cjoint.com/?etm1lbMIyX
http://cjoint.com/?etm3uiEyLn
http://cjoint.com/?etm4febJVn

C'est quoi, ce binz, encore ?...
Jeposelaquestion©...
Merci de votre aide...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

10 réponses

1 2 3
Ghost-Rider
Le 19/04/2010 12:58, MELMOTH a écrit :

Depuis quelque temps (#1 mois), lorsque Je veux vider Ma corbeille, j'ai
ce genre de message d'erreur :

http://cjoint.com/?etm1lbMIyX
http://cjoint.com/?etm3uiEyLn
http://cjoint.com/?etm4febJVn

C'est quoi, ce binz, encore ?...
Jeposelaquestion©...
Merci de votre aide...

Ça veut dire que les fichiers en question sont restés ouverts ou bloqués
par une appli.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Gump
|
| Ça veut dire que les fichiers en question sont restés ouverts ou bloqués
| par une appli.
|

Dans ce cas, on se demande ce qu'ils peuvent bien faire dans la corbeille ...
Luc
Gump a écrit...

Ça veut dire que les fichiers en question sont restés ouverts ou
bloqués par une appli.

Dans ce cas, on se demande ce qu'ils peuvent bien faire dans la
corbeille ...

C'est l'utilisateur en bonne petite femme d'intérieur obsédé(e) par le
nettoyage qui les y a mis ou veut les y mettre. Par exemple, Dd149 est très
probablement un fichier du dossier Temp en cours d'utilisation.
Mais un PC, ce n'est pas un intérieur, il faut ne pas passer son temps à
installer n'importe quoi et cesser de vouloir le récurer plus blanc qui
blanc, il vit très bien et même beaucoup mieux sans ça.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/
testeur
Utilisez UNLOCKER, il vous dira qui bloque ce fichier

Olivier
Alain Naigeon
"Luc" a écrit dans le message de
news:
Gump a écrit...

Ça veut dire que les fichiers en question sont restés ouverts ou
bloqués par une appli.

Dans ce cas, on se demande ce qu'ils peuvent bien faire dans la
corbeille ...

C'est l'utilisateur en bonne petite femme d'intérieur obsédé(e) par le
nettoyage qui les y a mis ou veut les y mettre. Par exemple, Dd149 est
très probablement un fichier du dossier Temp en cours d'utilisation.

Bonjour Luc,

Sur ce coup là, je ne te comprends pas. De temps à autre j'ai un
refus d'envoyer un fichier dans la corbeille, justement, s'il est encore
utilisé.
Donc la seule possibilité qu'il y aille quand même, ce serait que l'appli
ait "oublié" de demander son verrouillage (?). Mais alors, impossible
de comprendre pourquoi, par la suite, son effacement définitif dans la
corbeille serait refusé !

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Gloops
Bonjour,

Le 19/04/2010 13:48, Luc a écrit :
Gump a écrit...

Ça veut dire que les fichiers en question sont restés ouverts ou
bloqués par une appli.

Dans ce cas, on se demande ce qu'ils peuvent bien faire dans la
corbeille ...

C'est l'utilisateur en bonne petite femme d'intérieur obsédé(e) p ar le
nettoyage qui les y a mis ou veut les y mettre. Par exemple, Dd149 est
très probablement un fichier du dossier Temp en cours d'utilisation.
Mais un PC, ce n'est pas un intérieur, il faut ne pas passer son temp s à
installer n'importe quoi et cesser de vouloir le récurer plus blanc q ui
blanc, il vit très bien et même beaucoup mieux sans ça.

Ah, j'avoue que j'ai quand même un peu de mal à suivre, à chaque fo is
que j'ai voulu purger mes répertoires temporaires dans l'explorateur ç a
s'est retrouvé bloqué par le verrouillage d'un des premiers fichiers. Il
est comme ça, l'explorateur. Si on ne réussit pas à jeter le ticket du
petit café du matin, on conserve l'Encyclopédia Universalis et ça
empêche d'avoir les nouvelles du jour.
Alors il a fallu écrire un programme avec gestion d'erreurs.

La situation décrite laisserait entendre que le fichier n'était pas
verrouillé au moment où on l'a envoyé dans la corbeille, mais qu'il
s'est verrouillé ensuite ?

Pour ce qui est du dossier Temp je peux dire que j'ai connu assez
souvent la situation où il était *totalement* impossible de naviguer sur
Internet, (et quand je dis totalement c'est qu'on ne pouvait pas envoyer
ni recevoir un octet) et une fois les répertoires temporaires purgés ça
fonctionnait très bien. Au point que j'en suis arrivé à me demander
comment la responsabilité de faire ça pouvait relever de l'utilisateu r
lambda, sans moyen commode mis à sa disposition pour ce faire.

Mais, bon, c'est bien aussi à l'utilisateur de défragmenter, alors ap rès
tout ...

Pour essayer de solutionner le problème posé on pourrait suggérer d e
faire la manœuvre en mode sans échec ?
Gloops
Le 19/04/2010 14:15, testeur a écrit :
Utilisez UNLOCKER, il vous dira qui bloque ce fichier

Olivier

Ah, j'avais pensé à FileMon, mais j'imagine que Unlocker, en plus,
déverrouile ...
Herser
Gloops wrote:
Le 19/04/2010 14:15, testeur a écrit :
Utilisez UNLOCKER, il vous dira qui bloque ce fichier

Olivier

Ah, j'avais pensé à FileMon, mais j'imagine que Unlocker, en plus,
déverrouile ...

Exact ainsi d'ailleurs que FileASSASSIN qui est présent dans les outils de
MBAM.
Pour supprimer un processus viral d'abord mais aussi tout processus bloqué :
http://www.malwarebytes.org/fileassassin.php

Herser
Luc
Alain Naigeon a écrit...

"Luc" a écrit dans le message
de news:
Gump a écrit...

Ça veut dire que les fichiers en question sont restés ouverts ou
bloqués par une appli.

Dans ce cas, on se demande ce qu'ils peuvent bien faire dans la
corbeille ...

C'est l'utilisateur en bonne petite femme d'intérieur obsédé(e) par
le nettoyage qui les y a mis ou veut les y mettre. Par exemple,
Dd149 est très probablement un fichier du dossier Temp en cours
d'utilisation.

Bonjour Luc,

Bonjour,

Sur ce coup là, je ne te comprends pas. De temps à autre j'ai un
refus d'envoyer un fichier dans la corbeille, justement, s'il est
encore utilisé.
Donc la seule possibilité qu'il y aille quand même, ce serait que
l'appli ait "oublié" de demander son verrouillage (?).

Non, c'est qu'il est utilisé par le système.
Quand on veut vider les dossier Temp, il y a toujours un ou deux fichier du
genre type Dx1234.tmp qui refuse de dégager, c'est normal, laissez-les vivre
!

Mais alors, impossible de comprendre pourquoi, par la suite, son
effacement définitif dans la
corbeille serait refusé !

C'est le passage dans la Corbeille qui est refusé.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/
Ghost-Rider
Le 19/04/2010 17:00, Herser a écrit :
Gloops wrote:

Ah, j'avais pensé à FileMon, mais j'imagine que Unlocker, en plus,
déverrouile ...

Exact ainsi d'ailleurs que FileASSASSIN qui est présent dans les outils
de MBAM.
Pour supprimer un processus viral d'abord mais aussi tout processus
bloqué :
http://www.malwarebytes.org/fileassassin.php

Moi, je travaille à l'ancienne, j'ouvre un vraie session DOS et je les
trucide.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
1 2 3