Corbeille qui ne se vide pas

3 réponses
Mulan
Bonjour,

Depuis quelques jours, ma corbeille refuse de se vider complètement quand je
fais l'action de tout supprimer car j'ai systématiquement un message
d'erreur comme quoi il est impossible de supprimer le fichier XXX, dont le
nom est toujours composé de 2 lettres et d'un chiffre. La cause donnée est
que l'accès est refusé. Du coup l'icône de la corbeille reste à "non vide".
Or, ce fichier n'est pas visible dans la corbeille et il ne correspond à
rien pour moi de toutes manières. Ca a commencé à se produire lorsque j'ai
mis un lien que j'avais en icône à la poubelle, mais est-ce l'explication...

Quelqu'un peut-il m'aider, merci.

3 réponses

Ascadix
Mulan a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour,

Depuis quelques jours, ma corbeille refuse de se vider complètement quand je
fais l'action de tout supprimer car j'ai systématiquement un message d'erreur
comme quoi il est impossible de supprimer le fichier XXX, dont le nom est
toujours composé de 2 lettres et d'un chiffre. La cause donnée est que
l'accès est refusé. Du coup l'icône de la corbeille reste à "non vide". Or,
ce fichier n'est pas visible dans la corbeille et il ne correspond à rien
pour moi de toutes manières. Ca a commencé à se produire lorsque j'ai mis un
lien que j'avais en icône à la poubelle, mais est-ce l'explication...

Quelqu'un peut-il m'aider, merci.

tu peut "purger" la corbeille à la husarde:

démarer / exécuter / CMD [entrée]

là t'es dans une console ( fenétre noire "C:.." )

tu tape ensuite:

c: [entrée]

cd [entrée]
( là aprés, tu doit juste avoir "c:" et le curseur qui clignote sur
la ligne )

rd RECYCLER /s /q [entrée]
( vérifie bien ce que tu tape, pas de fautes de frappes ) .. parceque
ça va faire la grande vidange au moment ou tu tape sur [entrée] )

Si t'as d'autres disques/partition que C:, tu recommence les 3 lignes
en changeant le "c:" de la premiere ligne.

Si ça résiste (genre un message d'erreur "accés refusé" sur un fichier,
reboot et réesasye immédiatement aprés le reboot, éventuellement en
mode sans echec)

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Thierry M.
Ascadix a émis l'idée suivante :

Si ça résiste (genre un message d'erreur "accés refusé" sur un fichier,

avant de rebooter sur un Linux sur clé USB qui pourra dezinguer les
répertoires coincés, si c'est juste un fichier, essayer Unlocker
ou Malwarebytes (gratos) qui possede dans un menu un utilitaire de ce
type et qui permet de virer les chevaux de troie que les anti virus
classiques sont incapables de voir... (avast notamment)

--
Thierry
http://ardf.free.fr
NM
Thierry M. wrote:
Ascadix a émis l'idée suivante :

Si ça résiste (genre un message d'erreur "accés refusé" sur un
fichier,

avant de rebooter sur un Linux sur clé USB qui pourra dezinguer les
répertoires coincés, si c'est juste un fichier, essayer Unlocker
ou Malwarebytes (gratos) qui possede dans un menu un utilitaire de ce
type et qui permet de virer les chevaux de troie que les anti virus
classiques sont incapables de voir... (avast notamment)

Il y a aussi renommer la les ) corbeilles en bak ou autre ...

Au redemarrage il va s'en creer une autre / des autres toutes neuves et
vides.

Afficher les fichiers cachés et systeme sur chaque partition.
--
NM
Return address ok