Corbeille et RECYCLER

clle
Bonjour,

Je ne comprend pas bien le principe de la corbeille ...

J'ai deux DD

1.

C avec les système

2.

Avec trois partitions G - H - I

Pour tout cela j'ai une corbeille et dans chaque partition un dossier
RECYCLER
qui je suppose me prend de la place.

Comment gérer cela au mieux.

Merci pour vos conseils.

--
Amicalement,

clle

XP SP2 - IE7 - OE6

JF
*Bonjour clle* !

Bonjour,
Je ne comprend pas bien le principe de la corbeille ...

OK

J'ai deux DD
1. C avec les système
2. Avec trois partitions G - H - I
Pour tout cela j'ai une corbeille et dans chaque partition un dossier
RECYCLER

Normal, tu affiches les dossiers cachés, donc tu vois les Recycler.

qui je suppose me prend de la place.

Ben non. Ils remplissent leurs rôles, et te protègent de toi-même.
Recycler ne prend pas de place. Si tu en manques, vide la Corbeille, ou
fais un Nettoyage de disque. La Corbeille est limitée à 10% d'espace
partition. C'est réglable.

Le principe est que quand tu supprimes un fichier il semble
disparaitre. Sa place est réellement mise à la disposition du système
que lorsque tu vides la Corbeille ou fait un Nettoyage de disque. C'est
une sécurité pour les étourdis.

Comment gérer cela au mieux.

C'est très simple. Tu vas dans Options des dossiers et tu coches de
façon à ce que les dossiers systèmes et cachés te restent invisibles.

Les dossiers Recycler sont un artifice, et servent à "regrouper" les
fichiers supprimés. En pratique ils ne sont pas déplacés, mais
simplement notés comme supprimés. Mais ils ne le seront vraiment que
lors d'un nettoyage. À ce moment l'espace qu'ils occupaient devient
disponible.

L'espace qu'ils semblent prendre est celui de la ... Corbeille.

Les Recycler regroupent les Corbeilles de chaque utilisateur pour la
partition considérée.

Si tu as un problème de place :
Gère la Corbeille (clic droit>Propriétés) de façon à ce qu'elle occupe
moins de place.
Ou bien règle-la de façon à ce que les fichiers supprimés ne passent
pas par la Corbeille. Dès lors tu pourras supprimer ces "encombrants"
Recycler qui ne serviront plus à rien (mais réapparaitront si un
utilisateur supprime un fichier de la partition).

Résumé : tout marche bien, ne toucher à rien.
Remettre les réglages pour masquer ces trucs.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

Ascadix
[...]

Mouaip, c'est la corbeille, plus exactement, en NTFS tu as autant de
sous-dossier dans RECYCLER qu'il y a de comptes utilisateurs sur ton
Windows.

Si les corbeilles de tous les utilisateur sont vides, ça prend pas de
place, si qqun n'a pas vidé sa corbeille, ça prend de la place.

Si tu veut vider:
- soit chaque compte vide sa corbeille
- soit t'es admin du PC et tu peut virer manu-militari toutes corbeille
d'un coup (disque par disque), tu te met sur RECYCLER et tu tape
[MAJ]-[SUPP] ça supprime le dossier ..sans essayer de repasser par la
corbeille (ça serait un cercle vicieux sinon )

--
@+
Ascadix

clle
Dans news:,
[...]

Merci à JF et Ascadix pour les explications.

Bien à vous,

clle