Corbeille Snow Leo bizarre

michele
Ma nièce a Snow Leo sur un petit macbook que je lui ai bricolé avec des
épaves.

J'ai laissé les préférences de la corbeille de façon à ce qu'il faille
jeter le fichier dans la corbeille, puis demander à la vider puis
confirmer qu'on veut bien jeter le fichier en cliquant OK sur le message
d'alerte et enfin le fichier est flingué.

Sauf que ça ne fonctionne plus du tout de cette façon.
Pour une raison que j'ignore, c'est bloqué de cette façon :
Quand on fait pomme-supprime pour placer le fichier dans la corbeille,
le fichier ne va jamais dans la corbeille. Le message apparaît à ce
moment et quand on clique OK, ça le fligue directement depuis le bureau.
Il ne va pas dans la corbeille, il est flingué avant.

Bon, je vais jeter les prefs du bureau quand je serai là-bas, mais je
voudrais bien savoir ce qui s'est passé.
Surtout qu'en fouillant par ci par là, je n'ai pas trouvé de façon de de
modifier les prefs corbeille de cette façon (les options avancées des
prefs finder ne permettent pas ça).

--
Zoé demanda à Robinson de la croire et Robinson Crusoé

J.P
In article <1m2l2cb.1puf8m61tj5abkN%,
(michele) wrote:

[...]

Sur SL, j'ai ça quand je veux supprimer un fichier dans un dossier
partagé par le Macbook à côté.

--
Jean-Pierre
derfnam
michele wrote:

[...]

Salut Michele,

ça me rappelle des choses... Je cite un fil que j'avais initié il y a
environ 18 mois:

"

> ~/.Trash qui n'existe plus pour une raison inconnue (manipulation de ta
> part ou d'un logiciel de merde comme ces trucs utilisés pour « nettoyer
> » par exemple car il faut le rappeler, par défaut, ce dossier ne
> disparaît tout seul...).

Ok; je comprends mieux la cause, mais je n'ai rien manipulé, ni rien
utilisé pour "nettoyer" le mac... Par contre, j'ai résolu le problème
grâce à une commande trouvée dans un vieux fil du site MacGé, si ça peut
servir à d'autres dans mon cas:

sudo rm -rf ~/.Trash

Le problème est réglé; reste à vérifier s'il ne réapparait pas. A suivre
donc...

Je confirme que depuis l'exécution de cette commande, tout baigne.
Hth
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
derfnam
Manfred La Cassagnère wrote:

sudo rm -rf ~/.Trash

Je n'ai pas retrouvé le fil de MacGé, mais un pas-à-pas en anglais qui
détaille la manip en mode "débutant":

<http://www.fixkb.com/2011/10/mac-deletes-files-without-moving-them-to-trash.html>

En espérant que ça régle le souci de ta nièce.
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.9.5.
derfnam
> [...]

Manfred La Cassagnère wrote:

> sudo rm -rf ~/.Trash

Je n'ai pas retrouvé le fil de MacGé, mais un pas-à-pas en anglais qui

Bon, j'ai fini par trouver la même chose en français:

<http://www.theobouzige.fr/archives/3570>
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.9.5.
michele
Manfred : <http://www.theobouzige.fr/archives/3570>

Je n'ai pas de demande de pmot de passe, mais je pense que réinitialiser
la corbeille fera très bien l'affaire. Je pense aussi que le fichier
corbeille en a tout simplement un coup dans les nougats.
Merci, tiot gars.

--
Zoé demanda à Robinson de la croire et Robinson Crusoé
derfnam
michele wrote:

> [...]

la corbeille fera très bien l'affaire. Je pense aussi que le fichier
corbeille en a tout simplement un coup dans les nougats.

De rien! Tiens-nous au courant des suites de l'affaire...
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.9.5.
michele
Manfred : Tiens-nous au courant des suites de l'affaire...

Faut que j'y aille (pas avant plusieurs semaines) et que je me souvienne
au retour de mettre un mot ici. C'est pa gagné ;o)

--
Zoé demanda à Robinson de la croire et Robinson Crusoé
derfnam
michele wrote:

> Manfred : Tiens-nous au courant des suites de l'affaire...

Faut que j'y aille (pas avant plusieurs semaines) et que je me souvienne
au retour de mettre un mot ici. C'est pa gagné ;o)

Meuh si, meuh si ;o)