Corbeille vide ?!?!

Le
G.G.
Bonjour,
J'utilise Win XP pro SP2.
Je ne visualise, dans la corbeille, aucun des éléments que je
supprime
Pourtant, icône "corbeille" laisse apparaître un petit bout de
fichier, signe qu'elle contiendrait quelque chose !
Mais ni "ouvrir", ni "explorer" ne font apparaître le moindre
document !!!!.
Les propriétés de la corbeille semble correcte "ne pas déplacer,
mais supprimer" est décoché.
Je ne sais où chercher la cause une idée. merci !!
Cordialement.
Sergio
[...]
!!!!.
Les propriétés de la corbeille semble correcte... "ne pas déplacer, mais
supprimer" est décoché.
Je ne sais où chercher la cause... une idée.... merci !!
Cordialement.

Est-elle vide ? (Si vous la videz, l'icône reste le même). Ce peut
alors être un problème d'association d'icônes.

Clic-droit sur bureau - "Propriétés", onglet "Bureau",
"Personnalisation du bureau" et vérifier que les icônes associés à
"corbeille (vide)" et "corbeille (pleine)" sont différents :

http://cjoint.com/?exo3wv43Gy

--
Serge http://leserged.online.fr/

Sergio
Le #14521691
Après mure réflexion, G.G. a écrit :
[...]

Le #6347051
Affirmatif ! Les deux icônes différentes sont bien validés.
Deuxième question qui confirmerait :
Comment s'appelle le fichier contenant les fichiers normalement
dans la corbeille ?

"Sergio" news:
[...]

Le #14521681
[...]

William Marie
Le #6350911
"G.G." 480f35b2$0$898$
Affirmatif ! Les deux icônes différentes sont bien validés.
Deuxième question qui confirmerait :
Comment s'appelle le fichier contenant les fichiers normalement
dans la corbeille ?

$RECYCLE.BIN mais ce n'est pas un fichier mais un dossier système caché. Ne

pas jhésiter à le supprime si problème il se recréera automatiquement.
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr

William Marie
Le #14521641
"G.G." 480f35b2$0$898$
[...]

IOBA
Le #6350901
"G.G." 480f205b$0$884$
> [...]
| mais supprimer" est décoché.
| Je ne sais où chercher la cause... une idée.... merci !!

Il y a déjà deux explications évidentes :
1° Les fichiers supprimés sont trop importants pour la corbeille. Windows
est propre, quand ça ne rentre pas dans la corbeille, il porte directement à
la décharge ;-)
2° L'icone sur le bureau correspond au disque système. SI les fichiers
supprimés étaient sur une autre disque (physique ou logique), ils sont
placés dans un autre dossier "Recycle" créé sur celui-ci.

Il peut parfois arriver qu'en vidant la corbeille, l'icone ne soit pas mis à
jour ; généralement, il suffit alors de cliquer à nouveau sur "Vider" pour
régler le problème.

Enfin un fichier système caché peut y avoir été placé (lors d'une mise à
jour, par exemple). Mais dans ce cas, tu as un message d'erreur en
choisissant "Vider".. normalement.
Tu peux toujours re-démarrer ton XP pour voir si cela vide la corbeille.

--
IOBA
IOBA
> [...]

choisissant "Vider".. normalement.
Tu peux toujours re-démarrer ton XP pour voir si cela vide la corbeille.

Le #6350891
J'ai trouvé le dossier "RECYCLER" !!!!
"G.G." 480f35b2$0$898$
Affirmatif ! Les deux icônes différentes sont bien validés.
Deuxième question qui confirmerait :
Comment s'appelle le fichier contenant les fichiers normalement
dans la corbeille ?

"Sergio" de news:
[...]

Le #14521601