corbeille windows sur des partages samba

Le
Professeur M
Bonjour à tous

X-post sans aucune volonté de troller.
Je ne mets -volontairement- pas de fu2, ne sachant pas si la solution
technique est du côté windows ou linux. Par avance merci aux contributeurs
de rajouter le bon suivi en fonction de leur réponse.

Soit un serveur Linux Debian + Samba3 (sambaedu3 en fait) et des clients XP.

Les répertoires «Mes Documents» des utilisateurs mais aussi leur bureau
sont déplacés sur le serveur (BdR UserShellFolders de mémoire)

Du coup, plus de corbeille :-( pas glop pour des utilisateurs peu aguerris
à joies de la nainformatique (des élèves et des profs de collège)

Existe-t-il une solution - la plus transparente possible pour
l'utilisateur pour rétablir le comportement «local» de la corbeille sur
des partages samba ?

Merci d'avance
Méphisto

Merci aussi de compléter le fu2 si besoin.

--
C'est parce que la lumière est plus rapide que le son que certains
ont l'air brillants avant d'avoir l'air con

[...]

Il doit y avoir une solution (lire dans les FAQ de Samba et de gpedit),
mais peut être pire que le mal :
Le profil (bureau + Mes docs + données de configuration) est dupliqué
sur la machine locale et sur le serveur.

Pour : Y'a une corbeille pour Mes Documents et le bureau
Contre : À chaque connexion et déconnexion il y a synchronisation de
tout ça, ce qui prend un certain temps, voire un temps certain.
C'est pas le plus grave, c'est que si il y a un problème, le serveur
Samba ne sait plus quoi faire, on perd tout sur le poste client (il est
content...), et il faut aller à la pêche aux profils entre la bécane et
le serveur.

Moralité, dans notre boîte, on a abandonné le login en domaine. Les
postes utilisateurs sont en "autonome", le serveur Samba sert
uniquement de serveur de fichier et les utilisateurs sont responsables
de sauvegarder leur boulot sur le serveur.

--
Serge http://leserged.online.fr/

Sergio
Le #14406391
[...]

Fabien LE LEZ
Le #1906808
On Sat, 01 Dec 2007 18:03:24 +0100, Sergio :

[...]

Mauvais plan, ça.
L'absence de corbeille fera AMHA perdre bien moins de fichiers que
l'absence de sauvegarde. (Non, les utilisateurs ne sauvegardent pas,
même s'ils sont responsables de leurs données.)

Jack Holborn
Le #1906805
Ma réponse à Sergio dans le message du 01-12-2007
réf:
Professeur Méphisto a formulé ce samedi :

[...]
Existe-t-il une solution - la plus transparente possible pour
l'utilisateur pour rétablir le comportement «local» de la corbeille sur
des partages samba ?

[...]

Je ne savais pas qu'on pouvait déplacer les fichiers d'un lecteur
réseau dans la corbeille...

fu2 ad hoc
--
A+
Jack H.

Jack Holborn
Le #14406311
[...]

Le #1906796

[...]

C'est, dans mon cas, TRÈS gênant : le câblage pourri donne des débits très
mauvais :-(

Pas glop non plus.

Méph'

--
C'est parce que la lumière est plus rapide que le son que certains
ont l'air brillants avant d'avoir l'air con

Professeur M
Le #14406271
Sergio a écrit :

[...]

Le #1906769

Existe-t-il une solution - la plus transparente possible pour
l'utilisateur pour rétablir le comportement «local» de la corbeille sur
des partages samba ?

pas vraiment possible donc... tant pis :-(
merci à tous.

--
C'est parce que la lumière est plus rapide que le son que certains
ont l'air brillants avant d'avoir l'air con

Professeur M
Le #14406121
Professeur Méphisto a écrit :

[...]

Pascal
Le #1906765
-------- Message original --------

[...]

au risque de dire des bêtises il existe une solution samba pour la corbeille,

l'idée étant de mettre dans cette corbeille les documents supprimés depuis le
partage d'un user (module vfs recycle.so)