cordon coaxial numerique pour branchement ampli

Darkangel52
Bonsoir,

Je viens de m'acheter en vue du remplacement de mon ampli sony dolby
prologic, un nouvel ampli panasonic qui lui au moins à le dolby digital et
DTS.

Je remarque d'aprés la doc que pour beneficier du dolby digital ou DTS, il
me faut utiliser l'entrée numerique de l'ampli. Donc soit liaison optique ou
soit coaxial numerique.

D'où ma question ! Quel est la différence entre un cordon RCA-RCA normal et
un cordon audio numerique coaxial RCA-RCA.

Car à la maison, je n'ai pour le moment que des RCA-RCA (avec bout blanc ou
ronge et avec bout jaune).

Pourrait t'il me depanner en attendant d'allé en acheter un ?
Ou cela est inutile pour beneficier du DTS, et je pourrais brancher avec mes
RCA normal.

Merci d'avance

Frank

Darkangel52
Re,

Bon, je viens de relier mon lecteur DVD à l'ampli par un cordon RCA jaune,
et quedal ! Pas un bruit !

Le lecteur est bien configuré apparement, et l'ampli aussi !

Est-ce grave ?

Merci

Frank
Darkangel52
Désolé !

J'ai trouvé !

J'avais omis de remettre la sortie num active sur l'ampli

LOL

Frank

oragoun
"jean" ecrivait dans

un conseil achete toi quand meme un cable coaxial ça ne vaut que 20 euros
:-)

S'il n'y a pas de distance entre les deux machines, ce serait 20E jetés par
la fenetre...

oragoun

--

Effacez "_nospam_" si vous desirez me repondre en prive
Delete "_nospam_" for private answer
entierement d'accord avec oragoun ! moi j'ai un rca classique ca marche
nickel chrome, le flux est numérique !

"oragoun" a écrit dans le message de
"jean" ecrivait dans

> [...]

oragoun

--

Effacez "_nospam_" si vous desirez me repondre en prive

oragoun
ecrivait dans

entierement d'accord avec oragoun ! moi j'ai un rca classique ca marche
nickel chrome, le flux est numérique !

Le pire que j'ai vu dans le genre, c'est un stagiaire se pointant au studio
tout fier avec un cordon AES/EBU (un bete XLR/XLR sur du cable 110Ohm) de
15cm plaqué or qu'il avait payé 350Frs. Le tout dans une belle boite en
bois tapissée de satin :o))

oragoun