cordon HDMI / peritel

François d'Arras
je viens d'acheter une TV lcd Haute définition et j'ai un xena 2000
existe t il un cordon HDMI/péritel pour raccorder les 2 ? et où le trouver ?

merci

--
(protection anti Spam)
pour me répondre enlevez "nopub"

Kirioss \(was Nicolas\)
François d'Arras wrote:
je viens d'acheter une TV lcd Haute définition et j'ai un xena 2000
existe t il un cordon HDMI/péritel pour raccorder les 2 ? et où le
trouver ?
merci

Je vais peut etre dire une connerie mais ca ne me parrait pas possible sans
transformer le signal puisque HDMI est numerique et peritel est
analogique...

Du coup, ca reviendrai au même (sauf le prix, si le convertisseur existe)
que de brancher le xena en peritel ou RCA

T'as télé ne dispose pas d'une entrée analogique ?

A+

--
================================ Nicolas (http://cerbermail.com/?SyXjxO467I)
This behavior is by design (Microsoft)
François d'Arras
le xena 2000 est numérique avec péritel
j'ai tout TPS et CANALSAT
et avec une entrée YUV vers péritel ?

"Kirioss (was Nicolas)" a écrit dans le message de news:
42ff0f13$0$11582$
François d'Arras wrote:
[...]

================================ >

Kirioss \(was Nicolas\)
François d'Arras wrote:
le xena 2000 est numérique avec péritel
j'ai tout TPS et CANALSAT

Non, la tu parles du satellite, ce n'est pas la même chose que le signal qui
relie ton xena et ta télé.

et avec une entrée YUV vers péritel ?

Oui, ca c'est possible si les 2 équipements savent faire du YUV directement

Pour essayer d'etre plus clair : 2 grandes familles
* Numerique*
- HDMI
- DVI
- YUV aussi appelé YCbCr en numerique

*Analogique* (tous dérivés de RGB, possibles en RCA ou péritel)
- RGB
- Y/C aussi appelé S-video ou S-VHS
- YUV aussi appelé YPbPr en analogique
- Composite (1 seul cable jaune)

--
================================ Nicolas (http://cerbermail.com/?SyXjxO467I)
This behavior is by design (Microsoft)
avour
Dans son message précédent, Kirioss (was Nicolas) a écrit :
François d'Arras wrote:
[...]

désolé mais YUV ou YCbCr c'est un signal annalogique pur,
utilisé certe sur certain recepteur numérique et surtout projecteur.
:-?

--
Merci de vos futures réponses.
Kirioss \(was Nicolas\)
avour wrote:

désolé mais YUV ou YCbCr c'est un signal annalogique pur,
utilisé certe sur certain recepteur numérique et surtout projecteur.
:-?

Non, je ne pense pas (ou alors, il faut m'expliquer). YCbCr est numerique et
YPbPr est analogique.

Quelques exemples de sites qui en parle
http://www.answers.com/topic/ycbcr
http://www.repaire.net/forums/faqs/consulter.php?ArticleIDe
http://computing-dictionary.thefreedictionary.com/YCbCr

*Extrait de wikipedia*
In fact, when referring to signals in digital form, the term "YUV" probably
really means "YCbCr" more often than not

YPbPr : It is numerically equivalent to the YCbCr colour space, but is
designed for use in analogue systems whereas YCbCr is intended for digital
video.
http://en.wikipedia.org/wiki/YUV
http://en.wikipedia.org/wiki/YPbPr
http://en.wikipedia.org/wiki/YCbCr

--
================================ Nicolas (http://cerbermail.com/?SyXjxO467I)
This behavior is by design (Microsoft)
vidéo33
* il n'y a pas de YUV "numérique" au niveau des connectiques mais du
SDI
* pour YUV on peut aussi dire Y,B-Y,R-Y
* la péritel est rarement en YUV mais plutot en RVB mais il existe des
dématriceurs pour transformer ( quasiment sans pertes ) le YUV en RVBS

mais si le TV a une entrée RVB autant l'utiliser directement
avour
Il se trouve que Kirioss (was Nicolas) a formulé :
avour wrote:

[...]

après une petite recherche Google et oui çà marche très bien
et en français SVP
- YCbPr signal annalogique composite (YUV) en progressif
- YCbCr signal tjs annalogique composite (YUV) mais entrelacé.

merci qui .. :D

--
Merci de vos futures réponses.
Jean Doute
"avour" wrote in message

> [...]

- YCbPr signal annalogique composite (YUV) en progressif
- YCbCr signal tjs annalogique composite (YUV) mais entrelacé.

Merci avour, bien sûr, on te doit combien ?
François d'Arras
quelle est la différence entre HDMI et DVI ?
j'ai une entrée USB2 sur la TV , est ce pour mettre un disque dur ?
j'ai aussi le DIVX5 sur cette TV , comment la mettre à jour en dIVX6 avec un
disque dur ?

merci

avour wrote:

[...]

Kirioss \(was Nicolas\)
avour wrote:
après une petite recherche Google et oui çà marche très bien
et en français SVP
- YCbPr signal annalogique composite (YUV) en progressif
- YCbCr signal tjs annalogique composite (YUV) mais entrelacé.

Je suis désolé, mais je fais une recherche aussi sur google, en francais ET
en anglais et je ne trouve pas de site qui dise explicitement cela.
Pourrais-tu donner ton lien pour que je comprenne.