cordon péritel / HDMI

9 réponses
Francois
salut
est ce que un cordon péritel/HDMI , ça existe ?
et où l'acheter ?
c'est pour mettre sur un ampli Onkyo 606

merci

9 réponses

Loïc
non ça n'existe pas !
Quel en serait le but ?

"Francois" a écrit dans le message de
news:490abd9a$0$877$
salut
est ce que un cordon péritel/HDMI , ça existe ?
et où l'acheter ?
c'est pour mettre sur un ampli Onkyo 606

merci

Jean-Pierre Roche
Loïc a écrit :
non ça n'existe pas !
Quel en serait le but ?

C'est surtout que ça ne peut pas exister...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Guenole
Jean-Pierre Roche a écrit :
Loïc a écrit :
non ça n'existe pas !
Quel en serait le but ?

C'est surtout que ça ne peut pas exister...

mais il doit bien exister des adaptateurs actifs
http://www.achat-digital.fr/convertisseurs-peritel-vers-hdmi-p-307.html

ça doit pas être donné pour avoir un truc correct.

j'ai pour ma part un adaptateur actif vga vers s-video, alimenté par usb
qui est très pratique, ce genre de choses existe pour presque tout type
de connexion, mais c'est presque plus cher que d'acheter un nouveau
magnétoscope ou dvd qui aura ce genre de connectique....
Francois
j'ai pensé que dans un ampli onkyo , si on pouvait rentrer 2 RCA audio +1
RCA vidéo
on aurait pu faire de même sur une HDMI
dans le cas d'un branchement d'un DVDR

"Guenole" a écrit dans le message de news:
geemm0$pe6$
Jean-Pierre Roche a écrit :
Loïc a écrit :
non ça n'existe pas !
Quel en serait le but ?

C'est surtout que ça ne peut pas exister...

mais il doit bien exister des adaptateurs actifs
http://www.achat-digital.fr/convertisseurs-peritel-vers-hdmi-p-307.html

ça doit pas être donné pour avoir un truc correct.

j'ai pour ma part un adaptateur actif vga vers s-video, alimenté par usb
qui est très pratique, ce genre de choses existe pour presque tout type de
connexion, mais c'est presque plus cher que d'acheter un nouveau
magnétoscope ou dvd qui aura ce genre de connectique....

Guenole
Francois a écrit :
j'ai pensé que dans un ampli onkyo , si on pouvait rentrer 2 RCA audio +1
RCA vidéo
on aurait pu faire de même sur une HDMI
dans le cas d'un branchement d'un DVDR

Est ce que tu veux faire entre le signal de ton dvd par l'entrée hdmi de
l'ampli ?
ou utiliser le DVDR pour enregister un signal qui viendrais de l'ampli
(par sa sortie HDMI) ?

Quelles sont les connectiques d'entrée(ou de sorties) disponnibles sur
le DVDR ?

si le signal ne provient pas à la base d'une source HD, l'intérêt de le
faire transiter par une prise HDMI sera nul...
Jean-Pierre Roche
Francois a écrit :
j'ai pensé que dans un ampli onkyo , si on pouvait rentrer 2 RCA audio +1
RCA vidéo
on aurait pu faire de même sur une HDMI
dans le cas d'un branchement d'un DVDR

La première des choses serait d'apprendre à faire le tri
entre liaisons numérique et analogiques. Sinon les surprises
désagréables ne manqueront pas...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Francois
prenons un cas plus simple :
un signal qui vient d'un récepteur TNT par une péritel
il faut mette 3 RCA dans l'ampli par une péritel
l'origine est numérique
on pourrait prendre 3 fils sur la péritel et la mettre sur la HDMI.....

"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de
news: geeuiu$11sf$
Francois a écrit :
j'ai pensé que dans un ampli onkyo , si on pouvait rentrer 2 RCA audio +1
RCA vidéo
on aurait pu faire de même sur une HDMI
dans le cas d'un branchement d'un DVDR

La première des choses serait d'apprendre à faire le tri entre liaisons
numérique et analogiques. Sinon les surprises désagréables ne manqueront
pas...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

Jean-Pierre Roche
Francois a écrit :
prenons un cas plus simple :
un signal qui vient d'un récepteur TNT par une péritel
il faut mette 3 RCA dans l'ampli par une péritel
l'origine est numérique
on pourrait prendre 3 fils sur la péritel et la mettre sur la HDMI.....

? les liaisons péritel sont analogiques.
Le fait que l'origine soit numérique ou analogique ou autre
chose (?) ne change rien à la nature des signaux qui y
transitent.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Guenole
Francois a écrit :
prenons un cas plus simple :
un signal qui vient d'un récepteur TNT par une péritel
il faut mette 3 RCA dans l'ampli par une péritel
l'origine est numérique
on pourrait prendre 3 fils sur la péritel et la mettre sur la HDMI.....

Le signal qui passe dans les 3 RCA n'est plus plus un signal numérique,
(deux signaux analogiques, 2 fiches pour le son, une pour la vidéo dans
les RCA), si la TNT capte un signal numérique, elle peut sortir
différent types de signaux, par le RCA, c'est ici un signal analogique.
la peritel c'est de l'analogique, qu'y a-t-il comme sortie sur la TNT ?

en numérique il peut y avoir

Son : optique ou CINCH (ce dernier est comme une prise RCA, une seule
prise qui passe du numérique)
Video : HDMI, DVI

en analogique :
son : RCA, Jack
Vidéo : plein de trucs genre péritel, RCA, s-vidéo, YUV ...

la conversion numérique - analogique nécessitent de l'électronique
complexe. tr

si ton décodeur TNT à une sortie numérique, on peut faire quelquechose
de façon simple, mais beaucoup de décodeurs TNT n'ont pas de sorties
numériques.

"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de
news: geeuiu$11sf$
Francois a écrit :
j'ai pensé que dans un ampli onkyo , si on pouvait rentrer 2 RCA
audio +1
RCA vidéo
on aurait pu faire de même sur une HDMI
dans le cas d'un branchement d'un DVDR

La première des choses serait d'apprendre à faire le tri entre
liaisons numérique et analogiques. Sinon les surprises désagréables ne
manqueront pas...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...