cordon YUV+RCA

Le
Francois
bonjour
je viens acheter un cordon péritel vers 5 cordons : 3 YUV +2 RCA
comment les identifier ?
1 fil bleu+ 1 vert + 1 noir => YUV ? dans quel ordre ?
1 fil rouge + 1 blanc => audio ?

merci
Questions / Réponses high-tech
Jean-Louis.Alibert
Le #17830241
Francois
je viens acheter un cordon péritel vers 5 cordons : 3 YUV +2 RCA

comment les identifier ? 1 fil bleu+ 1 vert + 1 noir => YUV ? dans
quel ordre ? 1 fil rouge + 1 blanc => audio ?

Bonjour,

Je viens d'aller regarder un câble YUV sur ma chaine : vert = Y; bleu Cb; rouge (noir dans ton cas AMHA) = Cr.

Rouge et blanc sont a priori de l'audio, en effet.

HTH. Cordialement.

. .
JL
kowalski
Le #17833761
On 13 nov, 12:27, (Jean-Louis
Alibert) wrote:
Francois > je viens acheter un cordon péritel vers 5 cordons : 3 YUV +2 RCA
> [...]

Cb; rouge (noir dans ton cas AMHA) = Cr.

Rouge et blanc sont a priori de l'audio, en effet.

Attention, rien est moins sûr.
Le mieux est de faire des essais car pour passer de la vidéo
analogique, il faut un câble de 75 ohms.
Après si ça marche, tu te fiches des couleurs du moment que tu restes
rigoureux sur la correspondance du câblage.
Francois
Le #17851811
ce sont des cordons sur peritel pour un amplu AV
donc attention les couleurs

"kowalski"