cordon YUV+RCA

3 réponses
Francois
bonjour
je viens acheter un cordon péritel vers 5 cordons : 3 YUV +2 RCA
comment les identifier ?
1 fil bleu+ 1 vert + 1 noir => YUV ? dans quel ordre ?
1 fil rouge + 1 blanc => audio ?

merci

3 réponses

Jean-Louis.Alibert
Francois wrote:

je viens acheter un cordon péritel vers 5 cordons : 3 YUV +2 RCA

comment les identifier ? 1 fil bleu+ 1 vert + 1 noir => YUV ? dans
quel ordre ? 1 fil rouge + 1 blanc => audio ?

Bonjour,

Je viens d'aller regarder un câble YUV sur ma chaine : vert = Y; bleu Cb; rouge (noir dans ton cas AMHA) = Cr.

Rouge et blanc sont a priori de l'audio, en effet.

HTH. Cordialement.

. .
JL
kowalski
On 13 nov, 12:27, (Jean-Louis
Alibert) wrote:
Francois wrote:
> je viens acheter un cordon péritel vers 5 cordons : 3 YUV +2 RCA
> comment les identifier ? 1 fil bleu+ 1 vert + 1 noir => YUV ? da ns
> quel ordre ? 1 fil rouge + 1 blanc => audio ?

Bonjour,

Je viens d'aller regarder un câble YUV sur ma chaine : vert = Y; bleu =
Cb; rouge (noir dans ton cas AMHA) = Cr.

Rouge et blanc sont a priori de l'audio, en effet.

HTH. Cordialement.

. .
JL

Attention, rien est moins sûr.
Le mieux est de faire des essais car pour passer de la vidéo
analogique, il faut un câble de 75 ohms.
Après si ça marche, tu te fiches des couleurs du moment que tu restes
rigoureux sur la correspondance du câblage.
Francois
ce sont des cordons sur peritel pour un amplu AV
donc attention les couleurs

"kowalski" a écrit dans le message de news:

On 13 nov, 12:27, (Jean-Louis
Alibert) wrote:
Francois wrote:
> je viens acheter un cordon péritel vers 5 cordons : 3 YUV +2 RCA
> comment les identifier ? 1 fil bleu+ 1 vert + 1 noir => YUV ? dans
> quel ordre ? 1 fil rouge + 1 blanc => audio ?

Bonjour,

Je viens d'aller regarder un câble YUV sur ma chaine : vert = Y; bleu > Cb; rouge (noir dans ton cas AMHA) = Cr.

Rouge et blanc sont a priori de l'audio, en effet.

HTH. Cordialement.

. .
JL

Attention, rien est moins sûr.
Le mieux est de faire des essais car pour passer de la vidéo
analogique, il faut un câble de 75 ohms.
Après si ça marche, tu te fiches des couleurs du moment que tu restes
rigoureux sur la correspondance du câblage.